Il arrive parfois (comme c'est le cas actuellement dans la section Papotage de ce forum) qu'une "personne" s'inscrive (manuellement ou automatiquement, allez savoir) sur des fora dans le but unique de proposer des liens Internet peu ou pas recommandables. J'ai connu divers fora qui empêchaient cela de façon très simple (même si cela peut léser les nouveaux inscrits, du moins, pour leurs 10 premières interventions) :
Tout nouveau pseudo est obligé d'avoir posté au moins 10 fois sur un forum avant de pouvoir inclure dans une de ses réponses un lien Internet (quel qu'il soit). Que le lien soit entouré ou non de balises URL, communiqué avec ou sans "www" ou "http", la validation du message est refusée.
Cela permet ainsi de ne pas avoir un nouveau venu sur ce forum qui ne ferait que promouvoir divers lien Internet.
Je ne sais pas si cela est réalisable facilement (question programmation), mais si c'est possible, cela aiderait grandement à faire du tri et éviter bien des interventions inutiles et mal venues sur un tel forum.
^^
Suggestion ^^"
- YAZ
- Sebkos
- Aventurier de PA
Ce genre d'inscription est hélas bien trop souvent présente et donc possible sur les forum phpbb... Il s'agit bien souvent, si ce n'est la plupart du temps de bots... Des petits programmes qui s'enregistrent et postent leurs liens de me*** !
Il doit sûrement exister quelques patchs, mais le mieux est de mettre régulièrement le forum à jour... De toute façon, il y aura toujours des problèmes... ils trouveront toujours une parade... z'ont que ça à foutre! pfff
Il doit sûrement exister quelques patchs, mais le mieux est de mettre régulièrement le forum à jour... De toute façon, il y aura toujours des problèmes... ils trouveront toujours une parade... z'ont que ça à foutre! pfff
- Epok
- Ange gardien de PA
- Sebkos
- Aventurier de PA
- Quetzal²
- Aventurier intrépide
:P oui c'est facile a mettre en place suffit de cocher une case dans les paramettres
il faudrais aussi mettre de nouveaux moderateurs/administrateur, beaucoup plus present et avec plus de pouvoir, afin de reagir rapidement par la suppression, cloture des Posts.
il faudrais aussi mettre de nouveaux moderateurs/administrateur, beaucoup plus present et avec plus de pouvoir, afin de reagir rapidement par la suppression, cloture des Posts.
Code : Tout sélectionner
Activation du compte o Aucune o Utilisateur o Administrateur
Activer la confirmation visuelle
Requiert que les nouveaux utilisateurs entrent un code défini par une image lors de leur enregistrement. o Oui o Non
- Sebkos
- Aventurier de PA
- Epok
- Ange gardien de PA
- Webmatrix
- I didn't do it
- Epok
- Ange gardien de PA
- Sebkos
- Aventurier de PA
Ouah, bravo, félicitations Epok... Je vais pour l'occasion vous vouvoyer maintenant!Epok a écrit :Merci PlanavJe les attends de pied ferme le matin devant ma tasse de café! Qu'ils osent venir!
Euh vous ferez gaffes, je viens aussi le matin avec mon café, je dis ça parce que moi, on me voit pas arriver.... on me sent avant.... :shock:
- phil1908
- Grand aventurier
- Ben
- Expert aventurier
J'avais ce même problème sur mon forum. Maintenant quand un membre s'inscrit il reçoit un mail avec un lien pour activer son inscription. Depuis plus aucun problème, les robots ne vont pas jusqu'à vérifier leur mail (le plus souvent des mails bidons d'ailleurs).
Chez moi ça n'a pas fonctionner, je ne sais pas comment mais ils sont passé outre.Je crois qu'on peut déjà éviter les robots de me*** en mettant comme sur le forum de la confrérie, lors de la connexion, une obligation de taper les lettres dans le rectangle. Je ne sais pas comment s'appelle ce système. Essayer de vouloir trouver des solutions, oui car ils nous font....!!!
- Aventuria
-
- Aventurier averti
- titi
- Grand aventurier
-
- Information
-