Qui devrait en profiter ? Vous êtes pour ou contre ? Ah ! Bien sûr! Je vous laisse lire l'article d'abord. 8)
afjv
[Article] Les jeux vidéo:un nouveau support de communication
- Epok
- Ange gardien de PA
- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggghhhhhh ! ! ! Mais ils ne vont jamais nous f... la paix avec leur société de consommation de m... ! ! !
Je viens de finir Blackstone chronicles : je vois trop bien des 4x3 affichées un peu partout dans le manoir : blédina et pampers dans la chambre de Marilyn, Tahiti douche dans la salle d'hydrothérapie (et pourquoi pas le spot, tant qu'on y est : "pour avoir la peau douce même dans la mort, Jane utilise Dove, avec un quart de crème hydratante..."), Kronembourg dans la chaufferie, histoire de donner envie de se rafraîchir, et puis le lapin de duracell battant du tambour dans la salle des électrochocs quand le fils de Malcolm va se fait griller, tant qu'on y est... Et je ne vous parle même pas d'un spot pour un parfum couture dans celle de Lorena, ou d'une offre promotionelle pour de l'aspirine dans la salle des fièvres ! ! !
Je sais bien que ça ferait des budget supplémentaire pour créer du jeu vidéo, mais il ne faut quand même pas exagérer !
Par contre je n'ai rien contre les marques qui créent des jeux pour promouvoir leurs produits. Ce type de produit publicitaire existe depuis un bout, déjà : Hariboy's quest pour Haribo en 1996, cool spot pour 7.UP en 1994, lost island of Alanna pour Coca cola en 1998... Mes jeux flash préférés (Anode & cathode et Samorost) ont été créés pour promouvoir des entreprises. Epok, tu nous a d'ailleurs fait participer à de l'advergaming sur Fort Boyard pour Sonny Ericsson sur le support de Da Vinci code (belle machine marketing, ce concept-là, et décliné à toutes les sauces, d'ailleurs) ; cela ne m'a pas gênée dans la mesure où le jeu était plutôt sympathique.

Je viens de finir Blackstone chronicles : je vois trop bien des 4x3 affichées un peu partout dans le manoir : blédina et pampers dans la chambre de Marilyn, Tahiti douche dans la salle d'hydrothérapie (et pourquoi pas le spot, tant qu'on y est : "pour avoir la peau douce même dans la mort, Jane utilise Dove, avec un quart de crème hydratante..."), Kronembourg dans la chaufferie, histoire de donner envie de se rafraîchir, et puis le lapin de duracell battant du tambour dans la salle des électrochocs quand le fils de Malcolm va se fait griller, tant qu'on y est... Et je ne vous parle même pas d'un spot pour un parfum couture dans celle de Lorena, ou d'une offre promotionelle pour de l'aspirine dans la salle des fièvres ! ! !
Je sais bien que ça ferait des budget supplémentaire pour créer du jeu vidéo, mais il ne faut quand même pas exagérer !
Par contre je n'ai rien contre les marques qui créent des jeux pour promouvoir leurs produits. Ce type de produit publicitaire existe depuis un bout, déjà : Hariboy's quest pour Haribo en 1996, cool spot pour 7.UP en 1994, lost island of Alanna pour Coca cola en 1998... Mes jeux flash préférés (Anode & cathode et Samorost) ont été créés pour promouvoir des entreprises. Epok, tu nous a d'ailleurs fait participer à de l'advergaming sur Fort Boyard pour Sonny Ericsson sur le support de Da Vinci code (belle machine marketing, ce concept-là, et décliné à toutes les sauces, d'ailleurs) ; cela ne m'a pas gênée dans la mesure où le jeu était plutôt sympathique.
- Epok
- Ange gardien de PA
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
-
- Aventurier averti
-
- Aventurier averti
- Epok
- Ange gardien de PA
Oui mais ça restait discret quand même. Là, je crains que si on autorise la pub dans les jeux, enfin, rothschild sur le net, tu la vois ! : ces fenêtres qui s'ouvrent sans arrêt, la boîte aux lettres pleine chez toi, la télé et ces spots qui durent une éternité. C'est un domaine très agressif. Je n'ai pas envie personnellement que ce monde dit... moderne vienne pourrir mon plaisir. Super si ça peut aider des développeurs mais je crois surtout que certains vont encore s'en mettre plein les poches
- titi
- Grand aventurier
-
- Aventurier averti
- Epok
- Ange gardien de PA
-
- Aventurier averti
-
- Apprenti aventurier
dans les jeux je suis plus souvent habitué à des pubs des développeurs genre le logo de la compagnie, il y a à mon goût trop de pub dans nos écrans mais si ça peut financer en partie le développement des jeux et que ça n'est pas trop voyant pourquoi pas.
Dernière modification par Billy le 24 septembre 2006, 19:48, modifié 1 fois.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
De la pub ? directe, avec citation de marque, et tout ? Tu ne parles pas plutôt de clins d'oeil ironiques ? :shock: Je n'en ai aucun souvenir...rothschild a écrit :tout ça c'est pas nouveau;meme dans les vieux jeux il y avait deja de la pub,je joue actuellement a simon 2 et le jeu est rempli de pub.Alors!!!!!
-
- Apprenti aventurier
-
- Information
-