[Article] Les jeux vidéo:un nouveau support de communication

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Article] Les jeux vidéo:un nouveau support de communication

Qui devrait en profiter ? Vous êtes pour ou contre ? Ah ! Bien sûr! Je vous laisse lire l'article d'abord. 8)

afjv
LNP45

Ni pour, ni contre. Indifférente. A confition que ce soit modéré. Je n'ai jamais été une esclave des marques. Pas plus en vêtements, qu'en voitures, qu'en nourriture, qu'en chaussures, etc ... Je ne me laisse influencer que par les gens que j'aime, pour leur faire plaisir.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggghhhhhh ! ! ! Mais ils ne vont jamais nous f... la paix avec leur société de consommation de m... ! ! ! :x

Je viens de finir Blackstone chronicles : je vois trop bien des 4x3 affichées un peu partout dans le manoir : blédina et pampers dans la chambre de Marilyn, Tahiti douche dans la salle d'hydrothérapie (et pourquoi pas le spot, tant qu'on y est : "pour avoir la peau douce même dans la mort, Jane utilise Dove, avec un quart de crème hydratante..."), Kronembourg dans la chaufferie, histoire de donner envie de se rafraîchir, et puis le lapin de duracell battant du tambour dans la salle des électrochocs quand le fils de Malcolm va se fait griller, tant qu'on y est... Et je ne vous parle même pas d'un spot pour un parfum couture dans celle de Lorena, ou d'une offre promotionelle pour de l'aspirine dans la salle des fièvres ! ! !

Je sais bien que ça ferait des budget supplémentaire pour créer du jeu vidéo, mais il ne faut quand même pas exagérer !

Par contre je n'ai rien contre les marques qui créent des jeux pour promouvoir leurs produits. Ce type de produit publicitaire existe depuis un bout, déjà : Hariboy's quest pour Haribo en 1996, cool spot pour 7.UP en 1994, lost island of Alanna pour Coca cola en 1998... Mes jeux flash préférés (Anode & cathode et Samorost) ont été créés pour promouvoir des entreprises. Epok, tu nous a d'ailleurs fait participer à de l'advergaming sur Fort Boyard pour Sonny Ericsson sur le support de Da Vinci code (belle machine marketing, ce concept-là, et décliné à toutes les sauces, d'ailleurs) ; cela ne m'a pas gênée dans la mesure où le jeu était plutôt sympathique.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mouah George Stobbart survêt A... et N... au pied ? Voyons Londeau sympa non ? :P
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:? Cette idée brise tous mes fantasmes sur George... :wink:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

tout ça c'est pas nouveau;meme dans les vieux jeux il y avait deja de la pub,je joue actuellement a simon 2 et le jeu est rempli de pub.Alors!!!!!
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

il serait interessant d'ecrire un article sur la pub dans les jeux d'aventure.Qu'en pensez vous ????
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui mais ça restait discret quand même. Là, je crains que si on autorise la pub dans les jeux, enfin, rothschild sur le net, tu la vois ! : ces fenêtres qui s'ouvrent sans arrêt, la boîte aux lettres pleine chez toi, la télé et ces spots qui durent une éternité. C'est un domaine très agressif. Je n'ai pas envie personnellement que ce monde dit... moderne vienne pourrir mon plaisir. Super si ça peut aider des développeurs mais je crois surtout que certains vont encore s'en mettre plein les poches
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Trop de pub tue la pub. A force de voir de la pub partout je ne fais meme plus attention. Mais dans les jeux ca me gacherait le plaisir. Un jeu c'est un jeu et non un encart disponible pour de la pub.
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

tu crois je pense que ce n'est pas une question d'argent c'est peut etre une façon de vivre moderne et realiste :roll: :mrgreen:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Alors je ne m'y adapterai jamais ! Je suis d'une autre Epok! :wink:
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

helas moi aussi comme j'aimerai retrouver ma jeunesse et ma santé!!!!! :wink:
Billy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

dans les jeux je suis plus souvent habitué à des pubs des développeurs genre le logo de la compagnie, il y a à mon goût trop de pub dans nos écrans mais si ça peut financer en partie le développement des jeux et que ça n'est pas trop voyant pourquoi pas.
Dernière modification par Billy le 24 septembre 2006, 19:48, modifié 1 fois.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

rothschild a écrit :tout ça c'est pas nouveau;meme dans les vieux jeux il y avait deja de la pub,je joue actuellement a simon 2 et le jeu est rempli de pub.Alors!!!!!
De la pub ? directe, avec citation de marque, et tout ? Tu ne parles pas plutôt de clins d'oeil ironiques ? :shock: Je n'en ai aucun souvenir...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Billy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

je me souviens d'une pub pour playboy dans un vieux jeu de tir d'arcade.
Répondre
  • Information