[PA d'Or/FR] Expérience 112 (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par Londeau-Lune »

Epok a écrit :Ahlalala ! :applaus: Nicolas Delaye sur PA ! C'est ici !

Un grand merci Awalie ! C'est magnifique ! :2thumbs: :jump2: :rollsmile: Vive Nicolas ! :applaus:
Ah oui, vraiment Awalie ! :2thumbs:
pimousse a écrit :ben moi j'ai vu ce jeu soldé a auchan 14,95 euro ! alors ça m'interpelle quelque part qu'il soit déjà baissé de prix !!!!
Oui moi aussi, j'ai vu, et ça m'agace... Je commence à ne pas être d'accord avec la politique de prix de micro-application, qui sortent un jeu 39 euros, pour le baisser trois mois plus tard et au bout de six mois, il ne vaut plus rien du tout. Pour les gens qui investissent plein pot dès le départ, ça fait super mal au coeur, quand même, de voir qu'en attendant trois mois paf ! le jeu eut été plus abordable...

Il faudrait songer à faire des collectors, pour ne pas léser les collectionneurs, quand même :/
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par YAZ »

J'avoue ne plus oser investir dans les jeux de MA dès leur sortie : à chaque fois, un pack réunit plein de jeux récents à un prix dérisoire, ce qui me fait attendre que ce dernier sorte. Il est certain en revanche qu'une édition "collector" me forcerait illico à investir dès la sortie, car je ne me vois pas acquérir un jeu en édition budget/basique s'il existe une plus belle version ^_^" Mais si les versions collector (comme "Scratches", par exemple) sont intégrées en version complète (pas "d'édition budget" ou "Hit Collection" & co) dans des packs, ... cela me redonnera le goût d'attendre une nouvelle fois les packs & soldes en tout genre.

L'idéal serait donc de bien distinguer plusieurs versions des jeux, pour être sûr que l'acheteur des titres dès leurs sorties ne soit pas lésé (comme je l'ai maintes fois été) par une chute vertigineuse de prix quelques semaines après. "Paradise" fut une très bonne tentative, avec son édition collector qui n'a jamais vraiment été bradée. Dommage que le jeu en lui-même (et ses bugs) ait altéré les ventes, mais j'espère que cette initiative sera reprise via des collectors de jeux de qualité qui ne devraient jamais voir leur prix être revus à la baisse. A trop brader ses produits en « édition phare/d’origine », on finit par perdre crédibilité.

Des jeux pas chers, en packs & co, pourquoi pas (tout le monde n'a pas le budget pour d'acheter des jeux à plus de 35-40 euros neufs), mais par pitié, que ce ne soit pas une édition identique à la version d'origine. Sans quoi, l'acheteur/collectionneur que je suis est totalement démotivé à payer le prix fort pour un jeu qui sera bradé quelques semaines après dans la même édition.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par Marie-Calumet »

Bravo Awalie pour l'excellent article que tu as écrit.


:applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par Awalie »

Merci à tous ! :ops: Mais je tiens surtout à remercier encore Nicolas Delaye pour sa gentillesse, sa proximité, son humour et surtout pour avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions... (car vous pouvez me croire, j'ai dû me modérer quelque peu...j'en avais tellement ! hihi) J'attend avec hâte la suite de ses aventures ! ;)
Et Merci aussi à YAZ pour ses précieux conseils ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par Awalie »

En ce qui concerne le prix de ce jeu, Micro Application le proposant en édition premium pour 14,95 euros... :/ Ce jeu n'est donc pas vraiment soldé, cependant je pense qu'en faisant ça MA a voulu relancer la machine et permettre à d'autres de pouvoir y jouer... Ce qui est effectivement bien dommage pour ceux qui comme moi ont investi la somme initiale ! :/
J'espère qu'ils ont eu la présence d'esprit de revoir un peu à la hausse la configuration mini requise...car c'est majoritairement ce qui a posé problème sur ce jeu pour certains joueurs. =)

Et personnellement, je ne regrette pas mon achat. Je l'ai payé plein pot mais je l'ai eu dès sa sortie et j'ai eu le temps de le faire 3 fois (pour ma soluce)que certains ne l'avaient pas commencé...
Vous me direz que je suis peut-être bête de ne pas attendre qu'il sorte à moins cher... Mais ne regrette pas en général (sauf si le jeu est vraiment décevant, là c'est rageant). Je n'achète pas des jeux tous les 8 jours et je prévois mon budget pour ça... Et je me dis que si ça peut contribuer à ce que le jeu d'aventure perciste chez nous, autant ne pas me gèner ! :^^:

Après, il est tout de même vrai que je trouve ridicule de voir une telle différence de prix en quelques mois ! S'ils peuvent se le permettre aujourd'hui, c'est surement parceque le jeu a été rentabilisé pour eux... Le principe même de la rentabilisation immédiate ! :pissed:
Alors qu'en adaptant un prix moyen (entre les 2) ils permettraient à tous de pouvoir acceder à leurs produits dès le début et d'éviter ainsi la dévalorisation du jeu lui-même !

Car mon grand regret quand je vois des jeux baisser autant c'est qu'on pense tout de suite qu'ils ne doivent pas être bons pour être ainsi bradés de la sorte ! Alors que tout n'est qu'une question de politique commerciale... Cela ne concerne en rien la qualité du jeu en lui-même... :/
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par Epok »

Elle est vraiment superbe ton interview Awalie :2thumbs: et ...héhéhé un jeu pour DS ! Je surveille et je l'attends ! Tu dis un mot mon cher ami ! Un seul mot sur ce jeu...Un seul...et je le trouverai dans la jungle du Web ! :dielaughing:

Quant à la gentillesse et la générosité de cet immense créateur...Un jeu où on sent que le personnage a tout donné ! Un Tchat ! Un jeu trois fois primé ! 4 chez nous avec le prix de la générosité ! La baisse des prix, je ne suis pas contre parce que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter le jeu à sa sortie et cela donne accès au plus grand nombre et ce jeu fait un tabac même dans les endroits non fumeurs ! C'est :2thumbs:

Un petit rappel souvenir qui va aussi plaire à notre chère Londeau ! :)

Image

Merci Nicolas et Awalie pour ce moment de bonheur passé avec vous !

:sh: :sh: :sh:

Et un des meilleurs trailers du jeu ! Non ! Ne l'abandonnnez surtout pas ! :effrayé:

x31xxd&related=1!

I have Dream ! Ce jeu existe réellement ! Danke Nicolas :liebhab:
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2397
Inscription : 21 janvier 2008, 18:11
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par Vanille »

il y a peut-être une autre explication pour une edition moins chère.
Au bout de quelques mois, ces jeux se vendent sur des sites d'occasion pour un cout de + - 15 euros

Mon budget "jeux " est mini mini donc j'attends de trouver un jeu a ce prix là avant de l'acheter d'occas.

Mais si on me propose un jeu neuf pour ce prix ( en plus j'economise les frais de ports et les risques d'un achat sur le net) je vais préférer l'achat d'un jeu neuf.

Cette façon d'agir permet a micro app de récuperer la clientéle d'acheteurs de jeux d'occasion ( ceux qui ont un budget plus petit) en prososant des jeux neufs au prix de l'occasion

bon, c'est une hypothese mais étant dans cette situation, je le comprends comme ça.
Pour voir mes bougies
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par maitrelikao »

Le jeu vient de rejoindre le catalogue Microïds : http://www.microids.com/FR/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par maitrelikao »

Le jeu est disponible sur steam en français intégral : http://store.steampowered.com/app/324770/

Il est aussi compatible jusqu'à Windows 8 :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par redd »

Il est bien ?
Vous le compareriez à quel(s) jeu(x) ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par maitrelikao »

Il a le mérite d'être extrêmement original puisque tu incarnes un opérateur (?) qui contrôle le système de surveillance EDEN et permet de diriger Léa Nicols. Du coup c'est un mixte entre vue à la 1° personne et 3° et en fait à l'époque ça ramait tellement les courges sur la plupart des PC que parfois on ne mettait qu'une caméra et on ne voyait quasiment plus Léa mais l'histoire étant pas mal immersive ça allait quand même.
Les énigmes ce sont surtout des mots de passe à craquer pour entrer dans les fichiers de l'équipe scientifique et comprendre ce qui c'est produit sur le bateau. Il faut aussi diriger Léa avec les bonnes lumières, il n'y a pas de game-over mais le jeu était pas mal bugé et on se retrouvait coincé sans savoir comment faire, heureusement il y a la soluce d'Awalie :) .
Le pire c'est le pilotage du bathyscaphe un grand moment de solitude où j'ai coupé le sifflet de Léa qui n'arrêtait pas d'insulter l'opérateur :pipedown: !
L'histoire est bien scénarisée même s'il reste un petit sentiment d'inachevé et pourquoi pas une suite qu'on espérait à l'époque avant que le studio ne ferme mais globalement le jeu se suffit à lui même.

Il y a une démo : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-5 ... ble-1.html qui permet de se faire une bonne idée de l'ambiance :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par Blake Backlash »

Plus que bien ! Excellent ! Et incomparable ! :rate10:
Image
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par titi »

J'avoue n'être jamais allé au bout. Aujourd'hui je voudrais savoir s'il peut tourner sur un pc portable ou s'il est trop gourmand
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]Expérience 112

Message par maitrelikao »

Teste la démo titi, c'est encore le plus efficace pour voir si le jeu tourne ou pas :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Expérience 112

Message par maitrelikao »

Le jeu est à 1.99$ compris dans un bundle : https://www.indiegala.com/monday?utm_so ... ndle+%2348
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités