[PA d'Or/FR] Expérience 112 (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or] Expérience 112 (PC)

Message par redd »

J'ai pris le jeu dans un bundle et je l'ai commencé.

C'est passionnant !
J'en apprends petit à petit sur l'intrigue et j'aime bien l'idée de contrôler les caméras et autres systèmes.



par contre, c'est incroyablement buggé
des retours windows à n'en plus finir...

et là je dois aller au poste de sécurité pour récupérer une clé. Je l'ai ouvert. Mais madame ne veut pas rentrer dedans car "elle ne veut pas perdre son temps" :???:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or] Expérience 112 (PC)

Message par redd »

J'en suis au conseil avec les généraux, où il faut diffuser des phéromones pour communiquer

Le système est très mal foutu, ou bien je m'y prends mal. Cette idiote n'arrête pas de bouger la tête, ce qui rend la visée des phéromones très difficile.

Et je perds systématiquement dès qu'il faut communiquer avec 3 généraux d'affilée. Au moment de s'identifier, ils me disent tous "BB". Et quand je réponds "AA" à l'un des 3 derniers généraux, je perds et je dois recommencer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Expérience 112 (PC)

Message par maitrelikao »

Ah le conseil des généraux, tout un poème, il y a plusieurs astuces, je ne me rappelle pas de toutes mais à vu de nez : - utiliser une caméra (celle d'épaule de Léa)
- fenestrer au minimum la fenêtre afin de réduire le déplacement de la tête de Léa
- réduire tous les paramètres au minimum
- sauf vitesse de la souris au max
- notez les réponses au fur et à mesure pour anticiper (à moins que cela soit procédural je ne me rappelle plus) et garder le chrono

si vous en connaissez d'autres :sh: ...

J'espère avoir pu t'aider Redd, avec cette méthode j'avais réussi au bout de deux/3 essais mais j'ai raté le chrono de la
bombe
même si ça ne change pas grand chose au final.

Edit. Je rajoute en partie de la soluce d'Awalie, pour les images c'est ici :
Le haut conseil

Pour vous aider, activez la caméra qui vous donne une vue d’ensemble du haut conseil, en plus de votre caméra d’épaule… Elle vous servira à déterminer rapidement votre prochain interlocuteur, grâce à la fumée qu’il émet.
Voici une petite astuce supplémentaire :
Numérotez chaque général de 1 à 5, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

En sachant que votre 1er interlocuteur est le n°1, et que chacun interviendra 3 fois, voici l’ordre des interventions de chaque général :
- 1 (présentation, puis affirmations) même chose pour les suivants.
- 2/3/2/3/2/3
- 3/5/4/3/5/4/3/5/4
Donc il faut effectivement une seconde cam pour anticiper avec la fumée mais celle ci aussi à réduire au minimum d'après mes souvenirs ...
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or] Expérience 112 (PC)

Message par redd »

J'ai fini par y arriver, ouf.
merci pour les conseils


bon, j'ai fini le jeu mais... je n'ai rien compris à la fin
je m'attendais à rencontrer 112
je m'attendais à comprendre ce que l'héroine avait de spécial (à part avoir inhalé le gaz qui lui a permis de vivre si longtemps)

en fait, on traverse le gouffre et... le jeu se termine sans plus d'explication
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or] Expérience 112 (PC)

Message par redd »

bon en fait il s'avère que c'est encore un bug
j'ai vu sur Youtube qu'il y avait une longue cinématique à laquelle je n'ai pas eu droit


Je suis quand même preneur de toute info au sujet de la fin de votre part
Pourquoi Léa est-elle "immortelle" ? ou du moins, elle n'a pas subi les effets du temps. Est-ce juste parce que, par chance, elle est compatible avec la toxine, et le fait d'avoir couché avec 112 lui a donné les effets de longévité ?

Pourquoi Léa dit avoir l'impression d'être déjà venus chez les Tyriades ?

D'où vient le collier de Léa ?

112, qui est-ce ? Est-ce "nous" depuis le début ? C'est ce que Léa semble dire dans la cinématique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Expérience 112 (PC)

Message par maitrelikao »

Quelques réponses possibles, à compléter par d'autres joueurs ...
redd a écrit :
Pourquoi Léa est-elle "immortelle" ? ou du moins, elle n'a pas subi les effets du temps. Est-ce juste parce que, par chance, elle est compatible avec la toxine, et le fait d'avoir couché avec 112 lui a donné les effets de longévité ?

D'après ce que j'ai compris, sa longévité (elle se rend compte dans le miroir qu'elle a pris un petit coup de vieux tout de même) semble effectivement dû à sa compatibilité avec la toxine. On peut comprendre que Léa (comme certains/beaucoup ? d'humains) descend de la caste des Communicant(e)s.


Pourquoi Léa dit avoir l'impression d'être déjà venus chez les Tyriades ?
Hypothèse, descendant des Communicantes, Léa aurait des souvenirs génétiques (ces souvenirs qui permettent à certains d'avoir des facilités d'apprentissage des langues comme dans le 13° guerrier - je crois avoir même lu que c'est scientifiquement prouvé) des Tyriades puisque sinon elle ne semble jamais être descendue avec le bathyscaphe avant :???:

D'où vient le collier de Léa ?
No lo sé :???: Un cadeau de 112 ?


112, qui est-ce ? Est-ce "nous" depuis le début ? C'est ce que Léa semble dire dans la cinématique.
Bien sûr ;) on s'en rend compte normalement en même temps que Léa quand on arrive chez les Tyriades. Je ne sais plus ce qui m'avait fait tilt à l'époque mais ensuite on a la confirmation avec le changement de ton de Léa à "notre" égard. Très sèche voir abrupte qui devient beaucoup plus compréhensive vis à vis de nos "petites" erreurs de manips, nous encourage et nous félicite beaucoup plus au final :yes: D'ailleurs à la fin elle ne "nous" parle quasiment plus car elle va réellement revoir 112.
Edit. Pour le bug de la cinématique que nous sommes nombreux à avoir eu, il faut utiliser les mêmes astuces que pour les généraux en reprenant une dernière sauvegarde. En diminuant au max toutes les options, on a droit à la cinématique même sur une config. minimale.
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or] Expérience 112 (PC)

Message par redd »

Merci ! ;)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1598
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Expérience 112 (PC)

Message par Blake Backlash »

Triste nouvelle : Eric Viennot est décédé le 27 juillet, à l’âge de 62 ans. :( :angel:

Eric Viennot, créateur des jeux vidéo « Les Aventures de l’oncle Ernest » et « In Memoriam », est mort
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Expérience 112 (PC)

Message par maitrelikao »

C'est une triste nouvelle, j'aimais beaucoup ce qu'il faisait avec Jérôme Pélissier et Lexis Numérique :(
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités