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Bloc Notes : énigmes (jeu devinez qui ?)
Publié : 11 juin 2006, 08:54
par Epok
"Seules, les personnes installées au manoir sont autorisées à résoudre les énigmes de ce bloc notes.
Résolvez cette énigme et vous aurez le trousseau de clés."

Publié : 11 juin 2006, 11:06
par titi
petit probleme j'ai pas l'image :shock:
Publié : 11 juin 2006, 11:18
par Epok
Mince :shock: Tu as essayé de vider tes fichiers temporaires dans options internet ? J'avais ce problème et ça a marché sinon, je te recopie le texte de l'énigme.
D'autres ont ce problème ?
Publié : 11 juin 2006, 11:24
par titi
c'est réglé
Publié : 11 juin 2006, 14:13
par grelot04
Pour l'instant, c'est aussi obscur que les ténèbres :?
Comment doit-on répondre (si je trouve!)? Ici sur ce post ou par MP?

Publié : 11 juin 2006, 14:28
par Epok
" Madame Grelot, voulez vous retourner immédiatement dans votre chambre!!! Dois je vous accompagner ? "
Publié : 11 juin 2006, 14:29
par titi
un indice?
Publié : 11 juin 2006, 15:10
par grelot04
Fais gaffe, Mamzelle Titi, que la taulière te prenne pas dans les couloirs :? L'a pas l'air coulante :shock:
Publié : 11 juin 2006, 15:37
par Epok

Madame Grelot
Il fallait trouver Agatha Christie en prenant la première lettre de tous les mots.
Attention!
Gare
Aux
Ténèbres
Hurlantes.
A Chaque
Heure,
Regarde !
Il
Se
Terre !
Il
Ecoute !
Les portes du manoir peuvent être débloquées.
Je rappelle que vous devez signaler vos déplacements. Si vous êtes à l'étage, dire que vous vous dirigez vers la cuisine par exemple. Vous ne pourrez pas poster alors dans le salon sans avoir quitté la cuisine auparavant. etc...
Publié : 12 juin 2006, 05:51
par Epok
Vous voici donc confortablement installé dans ce manoir. Nous avons actuellement
Mademoiselle titi
Madame Cémoi
Madame Grelot
Mr Lechuck
Mr YAZ
Mr Quetzal
Mr Gordon
et Mademoiselle Biskas
Il reste encore une chambre et un lit mais il y aura toujours moyen d'ouvrir les chambres dans les combles si d'autres invités devaient prendre part à ce jeu.
Passons à la phase 2
C'est le moment de distribuer les cartes à jouer. Je vais commencer par donner la carte à jouer au maître de ces lieux, celui ou celle qui a tué. Je lui dis ce qu'il a commis, son crime. Par contre, je ne lui révèle pas comment je suis au courant de cet acte.
Ensuite, vous recevrez de quelqu'un une carte à jouer avec votre rôle à tenir dans cette partie, que vous ne pouvez pas refuser. Vous ne devez avoir entre vos mains qu'une seule carte. Vous saurez alors que vous avez un lien avec cette personne, mais vous ignorez la nature de ce lien. A votre tour, vous enverrez une carte à jouer à un autre joueur, avec son rôle à tenir mais vous connaissez votre lien avec lui alors qu'il l'ignore. Etc....
Car vous avez tous un secret que vous voulez surtout ne pas révéler.
Lorsque vous souhaitez prendre contact avec quelqu'un, demander lui simplement, dans un premier temps, s'il a une carte à jouer. Si sa réponse est positive, vous vous adresserez à un autre joueur, mais surtout vous n'envoyez pas tout de suite la carte sans une réponse avant. Si toutes les réponses sont positives, le dernier m'enverra un mp et je me ferai un grand plaisir de lui offrir.
Maintenant, à vous de savoir quelle attitude vous aurez vis à vis de ces deux liens: l'une qui connaît votre secret, et une dont vous connaissez le secret: se protéger, les défendre, les attaquer, les pousser à se révéler: à vous de voir....et surtout découvrir qui est le chef d'orchestre.
You can play now!
