Journée de l'autisme et étoiles dans les yeux

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15821
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Journée de l'autisme et étoiles dans les yeux

Ma passion et c'est la journée de l'autisme aujourd'hui. Je sais que certains penseront que ..pourquoi sur un site de jeux d'aventure ? Parce que c'est mon truc, ma passion. Un grand mystère ces mômes enfermés dans leur forteresse, dans leur souffrance et dans leurs angoisses. C'est mon quotidien. Ce n'est pas écrit dans les livres ce qu'il faut faire avec eux. Je le joue à l'instinct avec eux. Un m'a dit un jour : "Tu sais maîtresse, parfois, j'ai envie de retourner vers mon monde. " Il n'a que 8 ans ! Je dois lui montrer que ce monde, le notre, est beau, qu'il est le bienvenu. Aucun logiciel n'existe pour lui pour l'aider. Je cherche à capter son regard, il me fuit mais quand je l'accroche, ce regard, je sais que tous les deux, on avance et je le prends par la main pour l'aider accepter ce monde. Voilà, c'est tous les jours, mon plus beau jeu d'aventure. Mais quand ces petits mômes ont dans les yeux des étoiles: je suis...arfff..bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

c'est beau d'etre comme toi Epok.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15821
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

C'est gentil Quetzal mais ..enfin comment dire... c'est..je suis comme ça avec eux et je ne l'explique pas. :oops: Je voulais surtout dire qu'ils sont supers ces mômes parce que l'handicap fait peur, je le sais. C'est difficile d'en parler, de mettre des mots sur ça mais...C'était surtout vous faire partager le fait ..imaginer qu'il existe un tout petit groupe, une petite minorité, qui refuse ce monde. C'est destabilisant pour nous qui sommes adultes. Parce qu'ils ont des questions déroutantes qui remettent en question notre vision. Pas croire, je m'amuse :D . Et pourquoi J.C ...? Et pourquoi les dinos ?... Etc Etc etc... Ils se posent une question métaphysique que je n'oserais même pas me poser: pouquoi je suis là ? Et eux ils osent et rejettent tout à la base. C'est dingue et c'est moi qui suis déroutée car trouver les réponses à leur attente, ce n'est pas toujours simple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Ce n'est pas ma passion, mais ton histoire me fait penser aux ados. Eux aussi ont leur monde fait de refus, de violence, d'excès en tous genres, en bien comme en mal. C'est aussi un grand mystère l'adolescence. Et inutile de se référer à sa propre adolescence, plus rien n'est pareil, tout va si vite ... Ils veulent en même temps rester des petits qu'on caline et ils refusent leurs parents. Ils veulent être traités en adultes responsables, tout en faisant remarquer en permanence que "eux" sont encore jeunes. Ils exigent, ils refusent en bloc ... jamais de nuances ni de juste milieu. Là non plus il n'y a pas de logiciel d'aide, ni pour l'ado, ni pour les parents... Et eux aussi fuient les regards, sauf quand ils défient les parents. L'adolescence ressemble beaucoup à l'autisme, et seul le temps peut "guérir" de cette maladie.

Mais en attendant, que c'est dur !!! Et pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

dans mon coin, un ado de treize ans s'est pendu pour une chose anodine, ça fait réfléchir.... :!:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité