Journée de l'autisme et étoiles dans les yeux
- Epok
- Ange gardien de PA
Journée de l'autisme et étoiles dans les yeux
Ma passion et c'est la journée de l'autisme aujourd'hui. Je sais que certains penseront que ..pourquoi sur un site de jeux d'aventure ? Parce que c'est mon truc, ma passion. Un grand mystère ces mômes enfermés dans leur forteresse, dans leur souffrance et dans leurs angoisses. C'est mon quotidien. Ce n'est pas écrit dans les livres ce qu'il faut faire avec eux. Je le joue à l'instinct avec eux. Un m'a dit un jour : "Tu sais maîtresse, parfois, j'ai envie de retourner vers mon monde. " Il n'a que 8 ans ! Je dois lui montrer que ce monde, le notre, est beau, qu'il est le bienvenu. Aucun logiciel n'existe pour lui pour l'aider. Je cherche à capter son regard, il me fuit mais quand je l'accroche, ce regard, je sais que tous les deux, on avance et je le prends par la main pour l'aider accepter ce monde. Voilà, c'est tous les jours, mon plus beau jeu d'aventure. Mais quand ces petits mômes ont dans les yeux des étoiles: je suis...arfff..bien. 8)
- Quetzal²
- Aventurier intrépide
- Epok
- Ange gardien de PA
C'est gentil Quetzal mais ..enfin comment dire... c'est..je suis comme ça avec eux et je ne l'explique pas. :oops: Je voulais surtout dire qu'ils sont supers ces mômes parce que l'handicap fait peur, je le sais. C'est difficile d'en parler, de mettre des mots sur ça mais...C'était surtout vous faire partager le fait ..imaginer qu'il existe un tout petit groupe, une petite minorité, qui refuse ce monde. C'est destabilisant pour nous qui sommes adultes. Parce qu'ils ont des questions déroutantes qui remettent en question notre vision. Pas croire, je m'amuse
. Et pourquoi J.C ...? Et pourquoi les dinos ?... Etc Etc etc... Ils se posent une question métaphysique que je n'oserais même pas me poser: pouquoi je suis là ? Et eux ils osent et rejettent tout à la base. C'est dingue et c'est moi qui suis déroutée car trouver les réponses à leur attente, ce n'est pas toujours simple. 

- LNP45
Ce n'est pas ma passion, mais ton histoire me fait penser aux ados. Eux aussi ont leur monde fait de refus, de violence, d'excès en tous genres, en bien comme en mal. C'est aussi un grand mystère l'adolescence. Et inutile de se référer à sa propre adolescence, plus rien n'est pareil, tout va si vite ... Ils veulent en même temps rester des petits qu'on caline et ils refusent leurs parents. Ils veulent être traités en adultes responsables, tout en faisant remarquer en permanence que "eux" sont encore jeunes. Ils exigent, ils refusent en bloc ... jamais de nuances ni de juste milieu. Là non plus il n'y a pas de logiciel d'aide, ni pour l'ado, ni pour les parents... Et eux aussi fuient les regards, sauf quand ils défient les parents. L'adolescence ressemble beaucoup à l'autisme, et seul le temps peut "guérir" de cette maladie.
Mais en attendant, que c'est dur !!! Et pour tout le monde.
Mais en attendant, que c'est dur !!! Et pour tout le monde.
- pimousse
- Grand aventurier
-
- Information
-