[Old/FR] Scratches - Dans l'Antre de la Peur (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Londeau, tu l'as essayé ? Parce qu'il me semble avoir compris que tu avais vendu la première version :/
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Pas de son jusqu'à mercredi soir sur mon PC. Je ronge diffcilement mon frein.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
phymor
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 03 juillet 2007, 11:00
Contact :

Message par phymor »

Fan du premier Scratches où l’ambiance était particulièrement bien rendue, je me suis précipité à acheter ce Scratches Collector.

Tout d’abord, ayant joué récemment à l’ancienne version, jouer à Scratches Collector m’a permis de détecter quelques légères améliorations graphiques (porte d’entrée, téléphone…) mais rien de flagrant en effet. Concernant le jeu principal, je n’ai pas trouvé de nouveaux indices (Est-ce qu’il y en a ?). Par contre, il est enfin agréable d’avoir le journal de Michael qui permet d’avoir ces impressions et quelques pistes sur ce qu’il faut faire (Intéressant pour les nouveaux joueurs). Pour la fin, sans rien dévoiler, le seul ajout sont les commentaires de Michael en partant… Rien d’extraordinaire donc.

Enfin, le nouveau chapitre : la dernière visite. Tout d’abord, j’ai trouvé du plaisir à rejouer dans ce bon vieux manoir où l’ambiance et la musque sont toujours bien rendues. De plus, l’idée de le retrouver 4 ans après tout délabré est très bonne. Mais, car il y a un grand mais, cela en reste là… En effet, le nombre d’objets et d’actions sont très limités. Cela est notamment dû au peu de pièces à revisiter (pas de garage, de serre, de chapelle, de crypte, de bureau, de chambre de bonne, ni de deuxième étage où il a trop peur – bizarre pour un journaliste !!). Il y a donc très peu d’actions à faire pour terminer ce chapitre. Vraiment dommage car rajouter quelques énigmes supplémentaires avant d’avoir la cinématique de fin n’auraient pas été du luxe vu le prix de cette réédition et auraient pu contenter certains joueurs pas trop exigeants. Mais là, c’est vraiment trop peu !!

[SPOILER -- SPOILER -- SPOILER -- SPOILER -- SPOILER -- ]
On comprend néanmoins un peu mieux ce qui s’est passé dans ce manoir même si des zones d’ombres sont encore présentes comme par exemple, qui était le cadavre dans la crypte ?
[SPOILER -- SPOILER -- SPOILER -- SPOILER -- SPOILER -- ]
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Je crois que je vais me contenter de mon vieux (pas si vieux que ça en fin de compte) scratches. :roll:
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Message par Guidoflap »

Je viens de jeter un oeil au site Nucleosys France et j'y lis la phrase suivante :
Le jeu fonctionne avec un moteur différent (il ne s'agira plus d'un Point-n-Click).
Franchement, je commence à me poser quelques questions ! :irre: Quel est alors ce jeu que j'ai acheté il y a deux semaines sous le titre Scratches Collector et que j'ai critiqué sur le "Sanctuaire de l'Aventure" ? Parle-t-on du même jeu (j'ai presque tendance à croire que ce n'est pas le cas !)...

Dans ce topic, j'évoquais plus haut l'éventualité que cette édition "collector" ne soit qu'une fumisterie. Je n'ai volontairement pas utilisé ce terme dans ma critique mais je ne suis pas loin de le regretter...

Guidoflap
phymor
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 03 juillet 2007, 11:00
Contact :

Message par phymor »

Visiblement, ce site Nucleosys France indique une vraie fin alternative dans Scratches édition Collector. Mais elle est vraiment cachée car je n'arrive pas à la déclencher malgré la solution (un peu vague). Quelqu'un a réussi?
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

sur le collector tu as deux options
l'une qui reprend scratches terme à terme
l'autre qui t'offre la fin 4 ou 5 ans après et qui s'appelle la dernière visite
Y a pu qu'a
phymor
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 03 juillet 2007, 11:00
Contact :

Message par phymor »

Justement, je ne parle pas de la dernière visite, mais bien de Scratches avec Michaël où, d'après ce site, il y aurait une fin alternative notamment si on utilise souvent la machine à écrire?!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Scratches: dans l'antre de la peur

Message par maitrelikao »

Mise à jour en cours de la fiche ici.
Y'a toujours la démo pour commencer à se faire peur et voir si ça tourne sur son PC et de très belles captures d'écran réalisées par LNP45 :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Scratches - Dans l'Antre de la Peur (PC)

Message par maitrelikao »

Les sauvegardes de Boredom of Agustin Cordes, un P&C minimaliste réalisé par le développeur du même nom lors de la Gamescom 2013 sont disponibles sur le site de nicouzouf :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies/FR] Scratches - Dans l'Antre de la Peur (PC)

Message par maitrelikao »

Il est possible de gagner une clef Steam de Scratches en rejoignant le Discord de Senscape :2thumbs:

Une bonne nouvelle cette arrivée enfin sur steam du jeu (en espérant sur GOG plus tard aussi).
J'adore le montage avec
Kate Walker
ça me fait penser à la boîte à malices :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Old/FR] Scratches - Dans l'Antre de la Peur (PC)

Message par Ghylard »

Bien que le jeu ne soit plus téléchargeable nulle part, je sais que le Discord de Senscape octroie encore quelques clés Steam du jeu.
Possesseur de la version collector Fr du jeu, mais agacé par le montage du cd, j'ai réalisé une version Fr téléchargeable et sans montage du cd.
Cette version a été réalisée en intégrant dans la version GOG du jeu les éléments du jeu français.
L'exe de la version GOG a également été modifié pour "franciser" au maximum les textes anglais (menu).
Si certains joueurs sont intéressés, je pourrai mettre cette version téléchargeable dans la rubrique Patch FR. :D
Dernière modification par Ghylard le 22 avril 2022, 06:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Old/FR] Scratches - Dans l'Antre de la Peur (PC)

Message par YAZ »

Moi ! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités