A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

redd a écrit : 16 décembre 2022, 12:51 Je me souviens être entré dans chacun des moulins, mais je ne me souviens plus d'une énigme particulière. Ca m'a juste permis de récupérer quelques ingrédients.
Comme il y a des chiffres romains et des petits dessins au-dessus de chacune des portes, et comme on peut contrôler les moulins ou les faire contrôler par Sophia, j’ai pensé qu’il devait y avoir une énigme quelque part. :sh: Mais j’en sais rien en fait. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par redd »

Ah, dans ce cas, je l’ai loupée 😀
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

N'hésite pas à ouvrir une demande d'aide dans #Résolvons ensembles amis aventuriers :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Finalement, ces quatre moulins cachaient bien une énigme digne d’un Myst-like. Je l’ai résolue un peu par hasard, mais j’ai compris après coup sa logique. Je n’en dis pas plus, si ce n’est qu’elle ouvre une petite zone dans laquelle se trouvent plusieurs coffres et un équipement spécial.

maitrelikao a écrit : 16 décembre 2022, 20:18 N'hésite pas à ouvrir une demande d'aide dans #Résolvons ensembles amis aventuriers :2thumbs:
:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par redd »

Bravo !
C'est quoi l'équipement spécial ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Surfeur de Cuivre »

Salut à vous
c'est les vacances, alors j'ai sorti un jeu que "j'avais dans mes tiroirs"... CREAKS
je suis un grand fan de "Amanita Design" et je les suis depuis le début, mais les derniers opus, je les avais pas encore joués
Image début de l'aventure
je ne rentrerai pas dans la discutaille du type de jeu, moi j’appellerai ça du puzzle-plateforme... différents niveaux à passer en résolvant des énigmes nécessitant une bonne observation et parfois plusieurs essais (chance, on ne meurt pas, au pire on se fait mordre les fesses ou électriser...)
Image chiens à éviter... mais à attirer...
pour le moment je suis au niveau 21...
Image va falloir dompter la méduse flottante pour l'envoyer où on veut
et quel plaisir à observer toutes les petites animations qu'ils ont incorporé dans certaines scènes... y'a tu taf de passionnés derrière...
je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le découvrir...

vous ne vous saignerez pas beaucoup pour y jouer, il est à 7€ sur GOG avec son artbook (j'adore!), trop cher sur steam...

tips:
- les sauvegardes se trouvent dans "C:\Users\Utilisateur\AppData\LocalLow\Amanita Design\Creaks\"
- manette vivement conseillée (elle vibre pendant le jeu)

** jeu terminé 23/12.... dommage, loupé 9 tableaux, je ferai plus attention quand je rejouerai **

bonnes fêtes de fin d'année, avec plein de jeux sous le sapin
Image
et qu'on reste longtemps de grands enfants... :)
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 24 décembre 2022, 00:45, modifié 1 fois.
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

redd a écrit : 17 décembre 2022, 21:37 C'est quoi l'équipement spécial ?
C’est un brassard qui permet de récupérer sa santé plus rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Après Unusual Findings et Darkestville Castle, que j’ai tous deux adorés, je joue maintenant à la suite de Nobodies. J’adore le concept de cette série !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Excellent jeu à toi Blake, perso après avoir fini Chiken Police, Milkmaid of the Milkyway et Darkside Detective, je m'attaque au second opus :) Que du bon pour le moment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Faut absolument que je fasse Darkside Detective.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

C'est un petit bijou :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Surfeur de Cuivre »

hello tous ;)

avec le temps orageux qu'on a depuis plus d'un mois :veg: , je me suis évadé dans un jeu qui "trainait dans mes cartons"...
"AMNESIA the dark descent"

Image
un peu longuet au début, mais plus en s'enfonce dans les bas-fonds du château, plus ça devient glauque et prenant
Image

un bon jeu Lovecraftien, je me suis régalé (malgré quelques passages bien chauds!
Image
des ennemis :effrayé: , mais il suffit de se cacher ou fuir, ouf... et si on meurt, on ressucite, cool!)

j'ai pris mon temps (6 jours, faut dire s a aidé!), comme d'hab, à essayer de tout explorer... par contre je suis sûr qu'il restait encore des choses à voir (grilles pas ouvertes dans les 4 niveaux de cellules, pas mis le feu à la vache,...)
et pourtant je me suis fait des plans pour me repérer et rien louper (cellules, choeur...)
par contre j'ai fait les 4 fins :D (oui 4: mort cellule et les 3 morts dans la chambre de l'orbe)

beaucoup d'exploration et de puzzles à résoudre.... pas besoin de soluce, il suffit de bien regarder (par exemple les tuyaux dans le choeur)

j'adore cette interactivité avec les objets propre au studio 'Frictional games'; chapeau le travail ! :2thumbs:

manette vivement conseillé à moins que vous soyez habile au clavier
conseillé de jouer dans une pièce sombre
j'espère vous avoir donné envie...
! Attention: déconseillé aux âmes sensibles (frayeur, sang et torture moyenâgeuse...)

bon il me reste encore l'extension JUSTINE à faire (éventuellement des MODs)...
et puis dans quelques jours j'attaquerai 'A MACHINE FOR PIGS' et après 'THE BUNKER' ... et peut être je me referai PENUMBRA sur un vieux PC...
si vous avez aimé un des jeux de Frictional, vous pouvez investir dans les autres les yeux fermés: attendez de préférence une promo steam (10€ l'intégrale sf le dernier)
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Pedrof »

J'avais bien aimé les Penumbra (surtout le second, Black Plague) mais j'avoue avoir été très déçu par Amnesia. L'histoire est beaucoup plus floue (on est amnésique, on ne sait pas où on est, on n'a pas de but clair) et le décor m'a paru abstrait (contrairement à celui de Penumbra justement). Mais je compte faire quand même Justine, Machine for Pigs et Rebirth.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

J'ai adoré Amnesia : The Dark Descent ! LE jeu qui, je crois, m'a le plus effrayé. :effrayé: Et contrairement à beaucoup, j'ai également adoré A Machine for Pigs, bien qu'il ne soit pas développé par le même studio. Rebirth, quant à lui, m'a filé la gerbe, impossible de le finir. Et pour ce qui est de Soma, que dire à part CHEF-D'ŒUVRE ABSOLU !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Surfeur de Cuivre »

YES, BB (Blake BackSlash)
SOMA complètement fou
joué PENUMBRA à sa sortie (à l'époque j'ai adoré car j'ai même bricolé le code pour éviter d'être emmerdé par les chiens féroces et me faire le jeu en mode aventure.... ça me donne envie de le ressortir de mes cartons, mais à voir sur quel PC il va encore tourner car j'ai la version initiale)
plus récemment joue REBIRTH
puis dernièrement SOMA qui m'a donné envie de ressortir les autres pour enfin les faire...

@Pedrof
l'histoire existe pour 'The dark descent', il faut bien lire les lettres pour la comprendre... et y'a même des infos sur sa soeur morte sur les slides pendant les temps de chargement
tu trouveras le détail dans la wiki 'amnesia.fandom.com'

pour ce qui est de JUSTINE, je laisse tomber dans les sous-sols de la biblio... l'ennemi me prend le chou... j'aime pas du tout car on meurt et on est obligé de tout recommencer depuis le début sans pouvoir sauver ! pénible !... je ne finirai donc pas ce jeu
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 22 juin 2023, 10:03, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 35 invités