A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

coucouzak a écrit : 27 avril 2022, 19:09
Blake Backlash a écrit : 27 avril 2022, 18:46
coucouzak a écrit : 24 avril 2022, 17:56 Quand je vois le boulot qui a été fait sur ce MYST, je me dis que Cyan devrait faire la même chose avec Riven, Exile et Revelation.
Perso, Je trouve Revelation encore magnifique ! :heart: Bien plus que bon nombre de jeux actuels.
Il faut que je le rachète, pour voir ! Mais tu dois jouer en fenêtré, non ?
si tu mets en 1024 x ...... l'affichage pour ce jeu, il doit pouvoir passer en " plein écran".
En tout cas j'ai toujours pu le jouer ainsi.
Plus la résolution est haute, plus la fenêtre sera petite.
Et certains " anciens" jeux n'acceptent même pas de trop hautes résolutions.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par coucouzak »

Ghylard a écrit : 08 mars 2022, 18:15 coucouzak, je crois que Irony Curtain - From Matryoshka with Love devrait te plaire.
Le problème, c'est que pour l'instant il n'est en qu'en anglais, allemand et polonais.
La traduction française est faite mais les tests sont encore en cours. :D
Est-ce qu'il y a une date de prévue ?
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ghylard »

coucouzak a écrit : 03 mai 2022, 16:30 Irony Curtain - From Matryoshka with Love
Est-ce qu'il y a une date de prévue ?
Non, pas vraiment... N'ayant actuellement que peu de temps à consacrer à mes traductions et aux tests de vérifications, ce ne serait pas sérieux de ma part de te donner une date de mise à disposition pour Irony Curtain - From Matryoshka with Love
J'ai engagé un premier test du jeu avec déjà les premières adaptations des dialogues, mais c'est loin d'être terminé.
De plus, quand ce premier test sera fini, il sera certainement nécessaire que j'en fasse au minimum un autre pour m'assurer que tous les dialogues sont OK... Et ils ne le sont malheureusement jamais. :/

J'espère que ce patch Fr sera disponible avant la fin de l'année, mais je ne peux pas être plus précis.:D
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Pedrof »

Pour ma part j'ai terminé Sumatra : Fate of Yandi, du studio Cloak and Dagger Games. C'est une aventure en point'n'click en pixel art, très équilibrée en terme de difficulté et à l'histoire simple mais originale et émouvante (grâce aux musiques et au personnage qui ont beaucoup de cœur). C'était assez court mais j'ai adoré au final. Est-ce qu'il serait possible de créer la fiche sur PA ? Je suis relativement nouveau et je ne sais pas quel est le fonctionnement ici pour la création de fiche et de topic.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Pedrof a écrit : 21 mai 2022, 06:51 Est-ce qu'il serait possible de créer la fiche sur PA ? Je suis relativement nouveau et je ne sais pas quel est le fonctionnement ici pour la création de fiche et de topic.
Done
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Merci Yaz :applaus: :2thumbs: :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 32
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Pedrof »

YAZ a écrit : 21 mai 2022, 16:18
Pedrof a écrit : 21 mai 2022, 06:51 Est-ce qu'il serait possible de créer la fiche sur PA ? Je suis relativement nouveau et je ne sais pas quel est le fonctionnement ici pour la création de fiche et de topic.
Done
Génial, merci :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

En attendant, en vain !, un patch pour terminer Goethia 2, je me suis lancé sur Rhiannon, grâce au patch de Ghylard et Ténébreux. Ce jeu que j'ai fait il y a longtemps sur XP (c'est dire les années .....), j'ai eu envie de le refaire et j'en suis très heureuse, car j'ai l'impression de le redécouvrir. Pour le moment il n'y a pas encore de difficultés, mais il y a beaucoup à découvrir dans un environnement assez agréable (loin des graphismes actuels qui doivent beaucoup au numérique). Vraiment je m'amuse et il y avait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé :2thumbs: .

Il y a beaucoup à redécouvrir dans nos anciens jeux :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Bon jeu Bluetiane. Je l'avais aussi bien aimé dans le temps! :)
Je ne sais pas s'il passe sous Win 10?

Pour ma part je vais partir quelques jours en vacances. Donc à bientôt :hallo:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Bonsoir jouxjoux, bonnes vacances pas dans le midi j'espère, il y faut trop chaud et ....il y a beaucoup de monde, alors que vers ta région il doit faire bon vivre !
Oui ce jeu passe sur W10 parce que je l'ai pris sur Steam, il est en promo actuellement, mais il faut mettre le patch de Ghylard.

Pour moi, ce sera la côte d'Azur .... because le bateau et mon marin de mari :2thumbs: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

J'essaierai d'abord de l'installer depuis ma version ancienne lors de mon retour. :/


Non, je ne vais pas dans le "Midi" je vais sur la côte bretonne ,au bord de la "Manche". ;)
Il y a aussi des marins .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

J aime beaucoup la Bretagne pour y avoir été souvent lorsque j habitais Paris :D et oui :D .
Maintenant c est le Sud-Est :pipedown: .
Revois le post mis par Ghylard et tu comrendras pourquoi j ai pris la version steam. Mon dvd d origine ne passait pas sur w10. Enfin tu verras bien à ton retour et nous le ferons peut être ensemble :???: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Bluetiane .. je suis de retour.
J'ai installé mon ancienne version (téléchargée) du jeu avec les sous-titres en français.
Et elle passe sous Win10 .

Je ne sais pas à quoi tu en es ... :) as-tu pu jouer un peu ou est-ce que c'est maintenant toi qui est " en vacances" ? :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Bonjour jouxjoux. J ai tres peu joué je t attendais, il faut dire que je suis toujours en "vacances" ici. J étais souvent sur le bateau et le soir plutô fatiguée. Mais si tu le commences je serai plus motivèe pour le faire. Ma version du jeu en dvd français ne se chargeait sur w10 c est pour cela que je l ai téléchargée avec le patch. J ai juste exploré les environs ainsi que la maison, pris quelques objets en fait pas trop avancé car le gameplay est un peu différent et surprend au début. Voilà donc je m y remets ce soir.
Sais tu que La Maison de Da Vinci sort ce mois ci sur IOS vas tu pouvoir le prendre ou attendre qu il soit sur PC ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

OK je vais essayer de commencer Rhiannon, peut-être que nous pouvons ouvrir un sujet dans " aide de jeux" ? Je ne sais pas si on a besoin de beaucoup d'aide, car j'ai encore mes notes, mais il faudra trouver un endroit où causer un peu du jeu. ça donnera peut-être une idée de jeu à d' autres joueurs.

J'ai laissé tomber les jeux comme The House of Da Vinci et the Room. J'en suis un peu " gavée"! :ops:
Je préfère faire d'autres jeux que ces " manipulations" . :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités