Lighthouse est un jeu graphiquement moyen, rempli de bugs, avec une fin très médiocre que l'on découvre avec difficulté suite à diverses énigmes/puzzles décousus et illogiques et des mondes moyennement construits (dans leur logique, leur esthétique et leur "utilité"). Bref, comparé à ce qui existe dans le domaine des jeux d'aventure, ce jeu s'en sort tout juste à la moyenne ou légèrement un peu plus : 11/20 n'est pas une note si dure, finalement ^^"LNP45 a écrit :YAZ, je te trouve dur dans tes notes. Lighthouse est de tous mon jeu préféré et tu oses lui mettre 11/20 ! Sacrilège ! et Loch Ness, qui est un bon jeu aussi, même note !
Je n'aurais pas voulu t'avoir comme prof à l'école
J'y ai joué sur Windows 95 aussi, et à bien des moments j'ai constaté divers bugs qui rendent insupportable certaines énigmes : rester enfermé dans le sous-marin, partir dans l'autre-monde sans avoir tout pris avant (et ne plus pouvoir revenir, du coup), une gestion très mauvaise de l'interactivité (illustrée, par exemple, lors de l'utilisation de l'aimant pour sauver la demoiselle demi-mécanique ... ), ...LNP45 a écrit :Pour Lighthouse, je n'ai eu aucun bug et j'ai eu deux fins différentes, je crois même qu'il y en a trois. J'ai prêté ce jeu à une amie et elle a beaucoup aimé aussi. Par contre, on l'a fait sur un vieux PC Win95, c'est peut-être pour cette raison qu'il n'y a eu aucun bug.
J'ai conscience qu'un avis aussi tranché que le mien sur un jeu qui tient à coeur peut heurter. Mais je ne vais pas malgré tout changer mon opinion du fait que d'autres ont aimé ce jeu ^^ S'il arrivait qu'une personne note mal Zork Nemesis (ou autre jeu que j'aime énormément), cela m'étonnerait un peu (car ce jeu est splendide ^_____^), mais s'il a ses raisons, je ne vois ce que j'aurais à dire, surtout s'il argumentait comme je le fais.C'est bien simple, quand tu dis que ce jeu est moyen, tu m'arraches le coeur !C'est comme si je te disais que Zork nimesis, ton jeu préféré, est très moyen et mérite une petite note.... (je l'ai, mais pas encore fait).
je serais comme toi: j'achète davantage de jeux anciens que directement les nouveaux qui sortent... sauf quand je craque comme pour Paradise...et là je m'en mords les doigts!YAZ a écrit :De nos jours, de nombreux nouveaux jeux d'aventure sortent (heureusement), mais ceux que j'ai "loupés" ont terriblement chuté en prix : du coup, j'achète les anciens titres qui me manquent (parfois, il m'est arrivé d'en acheter une vingtaine d'un coup, pour moins de 60 euros en tout ... c'est dire ce qu'on peut y gagner, à attendre ^^").
Paradise, c'est etrange car je l'ai et j'ai pas eu le moindre Bug, comme quoi pour tout ce qui est bug dans les jeux on peut pas savoir avant d'essayer sur nos propres machines.phil1908 a écrit :je serais comme toi: j'achète davantage de jeux anciens que directement les nouveaux qui sortent... sauf quand je craque comme pour Paradise...et là je m'en mords les doigts!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité