[FRst/VO] Dark Fall Serie (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Dark Fall - Rencontre avec l'Au-delà (PC)

Message par YAZ »

cedric357 a écrit :Je me ferais bien cette série, mais je suis un peu poltron :D , ils sont effrayant ou pas? PAs de surprise comme des screamer ou des trucs dans le genre?
Le premier jeu mise tout sur l'ambiance.
Pas de "Jump Scare", juste de l'oppression intrigante générale.

Le deuxième opus ... c'est tout bizarre.
On est plus dans un délirium. Rien de terrifiant ou inquiétant, sans le fait d'être un peu perdu.

Le troisième opus ... héhéhé, il fait beaucoup plus peur, lui.
Tout y est : ambiance, stress, jumps scares, ... le tout dans un scénario qui fait allusion aux deux premiers opus.

Mais chaque jeu est jouable indépendamment (on peut ne jouer qu'à DF3 sans savoir fait les deux premiers opus : c'est juste une partie des références qui ne seront pas vues : ça ne bloque en rien l'avancée du joueur ou ôte l'intérêt du jeu). Une bonne série qui, étrangement, me fait songer à cette série TV "American Horror Show" où chaque saison diffère des autres. Dans DF, on a L'Hôtel type film angoissant, puis le village type film psycho, puis la gare type rédemption épouvante. ca va te plaire, Cédric :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Dark Fall - Les Âmes Perdues (PC)

Message par redd »

bon, j'ai l'impression que Dark Fall ne veut pas de moi.

Le patch FR est impossible à installer.
Le 2nd patch FR (celui de traductions-jeux) fonctionne, mais fait bugger le jeu : à trois reprises, le jeu était bloqué dès les premières minutes, et impossible de sauvegarder.

:(
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Dark Fall - Les Âmes Perdues (PC)

Message par Ghylard »

Le patch FR est impossible à installer.
Je suppose que tu veux parler de celui de Patch-fr (il ne concernait que les sous-titres).
Le problème vient je pense du mot de passe et ceux qui étaient utilisés habituellement sur ce site ne fonctionnent pas (http://www.patch-fr.com ou http://www.patch-fr.com).
Le 2nd patch FR (celui de traductions-jeux) fonctionne, mais fait bugger le jeu : à trois reprises, le jeu était bloqué dès les premières minutes, et impossible de sauvegarder.
Je viens de le tester et effectivement quand on lance un nouveau jeu on ne voit pas apparaître le mobile qui permet de sauvegarder.
J'ai essayer en lançant d'abord le jeu en anglais, et fait une sauvegarde dès que j'ai pu.
J'ai installé ensuite le patch et en chargeant la sauvegarde faite précédemment cela semble fonctionner.

Nota: ce patch de traduction-jeux est constitué de l'ensemble des fichiers dcp du jeu français.
Il est possible de faire un patch plus "light" en décompilant ces fichiers.
Ce nouveau patch aurait alors une taille de 195 Mo environ au lieu de 769 Mo.
Je pourrais ensuite, en procédant par élimination, déterminer le fichier qui est la cause du plantage évoqué précédemment.
À toi de me dire si je dois aller plus loin que l'astuce cité plus haut.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Dark Fall - Les Âmes Perdues (PC)

Message par redd »

Ghylard a écrit :
Je suppose que tu veux parler de celui de Patch-fr (il ne concernait que les sous-titres).
Le problème vient je pense du mot de passe et ceux qui étaient utilisés habituellement sur ce site ne fonctionnent pas (http://www.patch-fr.com ou http://www.patch-fr.com).
En fait j'arrive à décompresser l'archive avec le mdt http://www.patch-fr.com
Mais une fois le patch décompressé, quand j'exécute le fichier, il me dit que le patch n'est pas compatible avec un systèe 64 bits. Ensuite il me dit qu'il ne trouve pas l'exécutable du jeu lui même (même si je me trouve dans le même répertoire). Et ensuite il me dit une troisème erreur sur l'absence un "***mp3unpacker**".

C'est ce patch là
http://web.archive.org/web/201503142350 ... r/list.php
Je viens de le tester et effectivement quand on lance un nouveau jeu on ne voit pas apparaître le mobile qui permet de sauvegarder.
J'ai essayer en lançant d'abord le jeu en anglais, et fait une sauvegarde dès que j'ai pu.
J'ai installé ensuite le patch et en chargeant la sauvegarde faite précédemment cela semble fonctionner.
Je n'ai pas eu le même soucis. Le portable apparait bien avec les deux icones charger/sauvegarder. Mais quand je clicke sur sauvegarder, et que je clique ensuite pour réaliser la sauvegarde, rien ne se passe.
Si je retire le patch, la sauvegarde fonctionne.

En outre, j'ai eu 3 autres bugs.
Le puzzle du début (papier journal) auquel il manque un bout
Le puzzle du début où la souris est bloquée à gauche de l'écran, impossible de la bouger (ALT F4 obligatoire)
Puis un freeze juste après avoir ouvert la boite et reconstitué la poupée : quand le caddie nous permet d'avancer. On avance et... ça freeze.

Tous ces bugs n'ont pas été reproduits quand j'ai retiré le patch.


À toi de me dire si je dois aller plus loin que l'astuce cité plus haut.
Je ne sais pas, j'ai l'impression que le comportement est différent. Donc tu risques de ne pas reproduire mon (mes) problèmes et par conséquent ne pas trouver l'exacte cause.
De plus je n'ai pas envie de te faire perdre du temps, tu en fais déjà assez.

L'idéal serait de pouvoir faire fonctionner le patch de patch-fr qui est beaucoup + léger mais impossible à installer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Dark Fall - Les Âmes Perdues (PC)

Message par Ghylard »

Ce que tu me dis du patch que tu as récupéré sur web.archive.org me donne à penser que c'est un patch binaire issu d'un différentiel entre le jeu Dark Fall 3 anglais d'une ancienne version et la version française.
Ce genre de patch nécessite d'avoir impérativement le même fichier que celui qui a servi à établir le patch.
C'est certainement pour cela qu'il ne trouve pas ton fichier.
Personnellement, je n'ai pas réussi à le décompresser (Pour un ancien du site Patch-fr, c'est pas top :ops: )

J'ai continué un peu à regarder et j'ai résolu mon problème.
Voici deux liens pour patcher le jeu :
- le premier pour les textes : http://www.mediafire.com/file/vr1hugqdg ... 3_Texte.7z
- le deuxième pour les voix :http://www.mediafire.com/file/q13qm7mxn ... S3_Voix.7z
Ces deux patchs sont issus d'un comparatif entre les fichiers de la version GOG et ceux du patch de traductions-jeux.

Si tu me confirmes que ces patchs fonctionnent, je les rajouterai à ma liste.

Nota: L'application des patchs est simple. Il faut décompresser le contenu des fichiers 7z dans le répertoire du jeu.
Dernière modification par Ghylard le 20 novembre 2016, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Dark Fall - Les Âmes Perdues (PC)

Message par redd »

Merci beaucoup ! T'es un as !

je vais essayer ça, il faut par contre que je réinstalle le jeu donc ce ne sera probablement pas avant le week end prochain (ou milieu de semaine)

Je te tiens au courant
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Projet] Darkfall 4 - Storm Waning (PC)

Message par maitrelikao »

Sans titre.JPG
Tiens regardez ce que je viens de trouver en triant les démos des fiches : le site de DarkFall réactualisé avec un nouveau projet : https://www.youtube.com/watch?v=uhhV2weeQiI

Bon après on sait tous ce qu'il en est des "nouveaux projets" de Darkling Room et Shadow Thor, ils sortent au mieux 10 ans après leur annonce :dielaughing:

En fait il y avait déjà une démo technique en 2013 ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Darfall 4 - Storm Waning (PC)

Message par YAZ »

Quoi quoi quoi ?? Un autre Darkfall ?
Je veux ! Je veux ! Je veux ! :D
L'ambiance de la vidéo est parfaite !
Il sort quand, le jeu ? Dis, dis, il sort quand ?
:applaus: :2thumbs: :applaus:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Projet] Darfall 4 - Storm Waning (PC)

Message par maitrelikao »

A la louche je dirais 2072, si les choses se déroulent bien, soit seulement 20 ans après Barow Hill 2 et 7 avant The Last Crown 3 :D :dielaughing: :sh:

Blagues à part, la chaîne officiel YT de Darking Room est ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Le quatrième jeu Dark Fall , créé par Darkling Room, emmène le joueur en bord de mer, sur la Jetée Bazalgette.
Le jeu est developpé par:
- Jonathan Boakes le créateur du premier Dark Fall, suivi de Lights Out et Lost Souls ainsi que de The Lost
Crown - A Ghost Hunting Aventure, de The Last Crown - Midnight Horror et bientôt de The Last Crown -
Blackenrock
- Matt Clark le créateur de Barrow Hill (2006) et The Dark Path (2016)
Récit:
Vous avez hérité d'une ancienne jetée de bord de mer! Tout droit sorti de nulle part, un mystérieux avocat vous contacte pour vous annoncer la bonne nouvelle, "... vous êtes le dernier héritier des Bazalgettes. La jetée, le bâtiment et son contenu sont maintenant à vous...

On dit que ce lieu serait hanté...

L'antique attraction a fermé, pour de bon, en mars 1988. C'est une ruine! Les vieilles arcades, la foire et la promenade sont abandonnées; les manèges sont défraichis, les ferronneries victoriennes sont rouillées, les machines d'arcade sont en panne, et bien sûr, il y a des fantômes...

Ça a commencé avec les bruits, les phénomènes inexplicables, des tapotements et des voix, centrés autour de la vieille borne d'arcade de Penny Edwardian. Plus tard sont venus les contacts physiques, manifestations et ... autres troubles. Des gens ont disparu dans les vieux restes de Bazalgette, des bouts de la jetée, oubliés depuis longtemps par ceux qui vivent sur la terre ferme. Certains s'y aventurent pour faire de la chasse au Trésor, d'autres y cherchent des réponses auprès des morts. Les chasseurs de fantômes croient que la jetée est maudite, et que beaucoup de vieux habitants marchent encore sur le pont, alors qu'ils sont morts depuis plus de cent ans.

C'est un petit miracle que la jetée se dresse toujours là, défiant le temps et les éléments. La ruine aurait dû la faire s'effondrer dans les vagues qui s'écrasent sur elle depuis des décennies! Alors, pourquoi est-elle encore là? Si vous êtes vraiment le dernier des Bazalgettes, vous êtes peut-être la seule personne capable de rompre la malédiction. En utilisant un kit de gadgets pour la chasse aux fantômes et vos compétences de détective, vous avez une nuit pour explorer la Jetée Bazalgette.
Caractéristiques:
Une jetée en décor 3D détaillé et entièrement réalisé, pour la chasse aux fantômes et l'exploration.
Bande sonore immersive complète en son surround.
Un casting complet de fantômes à découvrir et avec lesquels interagir.
Écrit par Jonathan Boakes, créateur des jeux Dark Fall et Lost Crown.
Effets visuels dramatiques pendant l'activité paranormale, temps magnifique et atmosphères d'époque.
Résolvez le mystère des "disparitions" qui sévissent sur la jetée de Bazalgette depuis 1894.
Découvrez des reliques oubliées lorsque vous vous aventurez à travers la mer du Nord.
Plateformes: Multiples - Elles seront annoncées plus tard.
Trailer:
Image

Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sites:
DARKLING ROOM
Dark Fall - Storm Warning
Bazalgette Pier - Ghost Hunt
Blog de Jonathan Boakes

Langue: Interface, audio et sous-titres en Anglais

Date de sortie: Décembre 2018
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par YAZ »

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ohhhhhhhhhhhh !!
Je veux je veux je veux je veux !!!!!
Vivement décembre ! Sous le sapinou !
Chic-chic ! Merci pour l'excellente nouvelle !
Rien n'annonce le français, mais sait-on jamais.
Ils n'oseraient pas me faire ça ...
... Pis j'ose avoir foi en la générosité passionnée des traducteurs de ce forum ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par Ghylard »

YAZ a écrit :Vivement décembre ! Sous le sapinou !
Je serais à ta place, je ne m'enflammerais pas trop... :D
L'équipe de développeurs doit sortir The Last Crown Blackenrock à la fin de l'été.
Thursday, 15 June 2017
Blackenrock Late Summer + Updated Map + Gamescom
Good News (for a change)! Blackenrock (TLC2) is coming late Summer, after a lifetime of stop/starts.
Et il travaille déjà sur Glastonbury Waking Dream of Avalon.
Je les vois mal sortir Storm Warning en fin d'année, même si j'ai vu cette date annoncée sur un site qui parlait du jeu. :^^:
Je crois, en fait, que ce site s'appuyait sur ce texte du site Darkling Room.
The fourth Dark Fall game, created by Darkling Room, takes the player out to sea, down the old Bazalgette Pier. Written and produced by Jonathan Boakes in 2017, the game is pencilled for early next year, boxed and digital.
Yaz a écrit:
Rien n'annonce le français, mais sait-on jamais.
Ils n'oseraient pas me faire ça ...
... Pis j'ose avoir foi en la générosité passionnée des traducteurs de ce forum ^_^
Pour ce qui est des localisations, je sais que jonathan Boakes aimerait en voir plus (j'ai vu ça sur son blog pour Blackenrock) mais au cas où il n'y en aurait pas pourquoi pas un patch Fr fait par notre petit équipe de traducteurs.
Ainsi la localisation de The Lost Crown - A Ghost Hanting Adventure que j'avais commencé il y a quelques années, va être finalisée par Ténébreux. :) :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par bluetiane »

Image

Je viens de prendre The Last Crown sur Steam pour le garder au chaud en attendant le patch de Ténébreux.
En voulant me renseigner sur ce jeu, j'ai découvert que je possédais le Dark Fall 2 - Le Phare. (cadeau de ma fille il y a quelques années - mais à ce moment là il ne m'attirait pas !).
Il était prévu pour XP et c'était The Aventure Company qui le proposait. Je suppose donc qu'il doit être en Français. Je l'ai vu aussi sur Steam, mais il était en Anglais. Donc ma question est :

- Est ce que la proposition de Steam est plus récente que la mienne (2004) ? J'ai lu aussi que Jonathan Boakes avait, réalisé des modifications - Diector'cup - 2009 ? mais aussi en Anglais.

- Si la version Steam est la même que la mienne, mais certainement jouable sur w10 et bien qu'elle soit en anglais, y aurait-il un patch français.

- ou alors garder ma version mais elle ne serait jouable que sur XP ?

- est-il important d'avoir fait les Dark Fall 2 et 3 en attendant le Dark Fall 4 qui promet d'être exceptionnel mais .... en Anglais :pipedown: ?
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par Ghylard »

Image
Pour the Last Crown, j'avais depuis fort longtemps fait la traduction des sous-titres et modifié les quelques images du menu sans aller plus loin, découragé par l'ampleur des modifications à faire sur les images.
Ténébreux a accepté de faire ce travail et je l'en remercie, ayant abdiqué devant une telle tâche. :)

Image

Pour ce qui concerne les 3 premiers Dark Fall, GOG comme Steam, ne propose ces jeux qu'en Anglais. Pourtant, ils ont tout les trois fait l'objet d'une localisation en français.
Est ce que la proposition de Steam est plus récente que la mienne (2004) ?
Il faudrait comparer les 2 jeux pour le savoir mais c'est tout à fait possible.
Cela a été le cas pour The Lost Crown dont je possède 2 versions, une ancienne et celle de Steam, et cette dernière a été améliorée avec par exemple le rajout d'un tutoriel et quelques autres modifications mineures.
De plus si une version Director's cup est sorti en 2009 il est possible que les versions Steam et/ou GOG prennent en compte ce travail.
- ou alors garder ma version mais elle ne serait jouable que sur XP ?
Cela ne veut pas dire pour autant que ton ancienne version ne peut pas fonctionner sous W10.
Tu devrais tenter de l'installer pour voir si elle fonctionne. :D
- Si la version Steam est la même que la mienne, mais certainement jouable sur w10 et bien qu'elle soit en anglais, y aurait-il un patch français.
Il y a déjà en Page 1 de Patchs Fr de jeux d'aventure un patch pour Dark Fall 3 - Lost Souls (on trouve ce jeu sur GOG).
Je peux, si tu le désires, regarder pour faire un patch pour les 2 premiers jeux.
- est-il important d'avoir fait les Dark Fall 2 et 3 en attendant le Dark Fall 4 qui promet d'être exceptionnel mais .... en Anglais :pipedown: ?
Non, je ne crois pas. Chaque jeu se passe dans un lieu différent.
Dark Fall 4 sera effectivement d'un autre calibre que ses prédécesseurs, en tout cas sur le plan visuel.
Les anciens avaient été fait avec un vieux logiciel de création de jeu Wintermute.
Le dernier, Dark Fall 4, est réalisé avec Unity qui est le logiciel le plus couramment utilisé avec Unreal pour les jeux récents.
Est-ce qu'il sera uniquement en Anglais... peut-être pas. La seule chose dont on est sûr pour l'instant c'est qu'il sera en anglais, mais comme je l'ai déjà dit, le développeur aimerait qu'il y ait d'autres localisations sur ces jeux... alors "Wait and See" et si ce n'est pas le cas, on verra alors si on peut faire une traduction amateur de ce jeu.:D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Je rajoute juste qu'effectivement la version steam inclus la version Director's Cut (voir descriptif sur la page du jeu).
Pour les compatibilités : la version 2004 semble compatible jusqu'à win 8 : à tester comme le dis Ghylard.
La version 2009 n'est en tout cas garantie que jusqu'à Vista étrangement, à tester tout de même.
Dark Fall 1 et 3 se déroule au même endroit.
Le Phare est à part.
Pour en savoir plus sur la série c'est ici ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités