[FRst/VO] Dark Fall Serie (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par bluetiane »

Image

Merci Ghylard et Maitrelikao pour toutes ces explications.
Donc, si je veux suivre les aventures du détective amateur de paranormal et de fantômes, je commence par :

- Dark Fall 2 - le Phare - qui est en français et dont j'ai le CD
The light Out - version anglaise mais améliorée chez Steam - mais pas de patch ???

- Dark Fall 3 - Lost Souls (les Ames perdues) - version Steam mais avec patch Ghylard

- Le Dark Fall - The lost Crown - A ghost Hunting Adventure - dont Ténébreux termine le patch, se place dans quel ordre ? puisque le Dark Fall 4 est attendu prochainement ???
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Juste un petit détail :
Idéalement commence la série des Dark Fall avec le premier volet d'autant qu'il est lié au moins par le lieu avec le 3.
Soit en français en boîte soit en anglais sur steam.

ok pour 2 et 3

Attention The lost Crown est le premier épisode d'une autre série du même auteur : The Crown Serie, sorti en anglais seulement en boîte et sur steam.
Le "second" opus The Last Crown : Midnight Horror est en fait un minisode d'Halloween sorti sur steam nous permettant d'attendre la suite.
C'est dans cette série que tu incarnes Nigel accompagné de Lucy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par Ghylard »

Image

Il faut considérer The Lost Crown - A Ghost Hunting Aventure, The Last Crown - Midnight Horror et The Last Crown - Blackenrock comme une série avec comme personnage central Nigel Denvers et se déroulant dans un même lieu, la ville de Saxton.

Bien que les thèmes des jeux Dark Fall soient proches de ceux de la série The Lost Crown, c'est un autre univers.

Donc pour répondre à ta question, personnellement, je ferais la série des Dark Fall en respectant l'ordre de parution, à savoir:
1) Dark Fall: The Journal
2) Dark Fall 2: Lights Out
3) Dark Fall 3: Lost Souls
4) Dark Fall - Storm Warning (à paraître fin 2018 ???)

Pour la série Lost Crown, je suivrais également l'ordre de parution:
1) The Lost Crown - A Ghost Hunting Aventure
2) The Last Crown - Midnight Horror
3) The Last Crown - Blackenrock (à paraître fin de l'été)

Quant à Glastonbury - Waking Dream of Avalon, je ne sais pas pour l'instant où le classer... :???:
Tout ce que l'on peut dire de ce jeu, c'est qu'il sera comme Storm Warning, graphiquement magnifique.

Pour info, voici ce que Wikipedia dit de la version Director's cut de Dark Fall II: Lights Out
The Director's Cut comprend des graphismes , des effets et des sons améliorés . Plusieurs énigmes ont été modifiées, certaines ont été simplifiées et d'autres rendues plus difficiles, tandis que l'histoire a été complétée par l'ajout de nouveaux personnages, de dialogues, de fantômes, de documents et d'un nouvel emplacement. Unique à Director's Cut, les joueurs peuvent désormais parler directement à certains fantômes au moyen d'un arbre de conversation .
Cela signifie, dans le cas d'une réalisation d'un patch Fr pour cette version, qu'il faudrait outre la récupération des données de la version française, les adapter et les modifier.
Cela signifierait également, suite à ces modifications, qu'il est hors de question de récupérer les voix françaises à cause des personnages et des dialogues supplémentaires (on ne va quand même pas mélanger voix françaises et voix anglaises... :grumble: )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par bluetiane »

Image

C 'est bon, voici ce que je vais faire :
- la première série pour me mettre dans l'ambiance
et attendre le 4 en fin d'année

puis en attendant, faire le The Lost Crown, celui que Ténébreux patch en ce moment et attendre le Blackenrock. Si ce dernier est en anglais, j'attendrai un patch qui je n'en doute pas, suivait normalement.

Enfin, tout est clair et je comprends mieux cette série, ou ces séries car en fait il y en a deux et c'est moi qui confondait. Comme ce n'est pas le genre de jeu que je fais habituellement je n'avais pas suivi le déroulement des créations.

Merci à vous deux pour votre patience :god: :god:

Ah! une dernière petite question pour Ghylard : si je prends chez Steam le Light Out en anglais, y aurait il un patch de prévu ? ceci pour le cas où cette version serait légèrement améliorée par rapport à mon CD (sinon, pas grave, je ferai avec mon CD).

Ah! pour le 1er Dark Fall - le Journal, toujours chez Steam il est en Anglais et je n'ai pas vu de patch, par contre peut être existe-t-il en achat sur P.M. et en Français ? Qu'en penses tu ? Je vais chercher .....
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par Ghylard »

Image
Ah! une dernière petite question pour Ghylard : si je prends chez Steam le Light Out en anglais, y aurait il un patch de prévu ? ceci pour le cas où cette version serait légèrement améliorée par rapport à mon CD (sinon, pas grave, je ferai avec mon CD).
Je viens de comparer rapidement la version Director's Cut (J'ai celle de GOG) à celle de mon jeu en français.
Je pensais avoir affaire à des jeux réalisés avec wintermute qui se modifient très bien.
Ce n'est pas le cas, ces jeux ont été réalisés avec Adobe Shockwave Director et même si j'ai réussi à décompilé les fichiers cxt et dxr, les fichiers textes ne sont pas vraiment accessibles (fichier binaire).
Je vais quand même continuer à regarder, mais l'affaire semble mal engagé pour la réalisation d'un patch. :???:

J'ajouterais que, bien que cette version Director's Cut ait été présentée comme une amélioration, certains joueurs n'ont pas été de cette avis et ont gardé une préférence pour la première version.
Je pense que tu aurais tout intérêt à faire le jeu avec ton CD. :D
Ah! pour le 1er Dark Fall - le Journal, toujours chez Steam il est en Anglais et je n'ai pas vu de patch, par contre peut être existe-t-il en achat sur P.M. et en Français ? Qu'en penses tu ? Je vais chercher .....
Je n'arrive pas à remettre la main sur mon jeu en français :???: , mais je finirai bien par le retrouver. :D
Ce jeu n'ayant pas à ma connaissance, connu d'amélioration, je pense qu'un patch Fr pourrait être raisonnablement envisagé.
Sinon oui, on peut le trouver sur P.M.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par bluetiane »

Image

Suite à ta réponse et à ma visite sur le net (Amazon et P.M.), je garde le Phare de mon CD quant au 1er épisode : Le journal, je ne l'ai pas trouvé en français mais en Anglais sur les deux sites ainsi que sur Steam. Donc s'il n'y a pas de patch je me contenterai des Dark Fall 2 (mon CD français) et le 3 avec le patch Ghylard. Puis j'attendrai l'autre série avec celui que nous prépare. Entre temps je trouverai bien d'autres jeux à faire pour m'occuper cet été (je n'aime pas la chaleur ni les bains de mer). Je survis en attendant .... septembre :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit :quant au 1er épisode : Le journal, je ne l'ai pas trouvé en français mais en Anglais sur les deux sites ainsi que sur Steam.
Loin de moi l'idée d'insister mais tu es sûre qu'il n'est pas en français sur P.M.?
Le titre français du premier Dark Fall est Dark Fall Rencontre avec l'au-delà.
Image
Amazon.fr


Image
Rakuten - Price Minister
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Dark Fall - Storm Warning (PC)

Message par bluetiane »

Image

Je l'avais vu sur Amazon mais après plusieurs photos j'ai relevé celle ci ce qui m'a fait douter quant au français.
Dark Fall 1.jpg
Par contre en retournant sur P.M, et lisant les commentaires plus bas, j'ai remarqué qu'un lecteur avait précisé qu'il y avait des sous titres en français. La première fois je n'avais pas été plus loin.

Réflexion faite, je vais prendre celui de P.M. car il est moins cher qu'Amazon.

Donc, encore une fois merci Ghylard, tu vois que tu as bien fait d'insister. :applaus: :god:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Dark Fall (PC)

Message par maitrelikao »

Ghylard a écrit :Une vidéo qui liste les projets de Jonathan Boakes pour 2019.
Encore un petit quelque chose pour nous faire patienter... en attendant la sortie des jeux. :D

DarklingRoom
Ajoutée le 24 févr. 2019
Something old, something new, something borrowed, something blue: Completed, on-going and current projects: Blackenrock, Dark Fall : Storm Warning, Glastonbury, DF : GHOST/watch, DF: Dowerton Experiment, TCarp Tintagel App, TLC:SN.

Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu: Terminé, en cours et projets actuels: Blackenrock, Dark Fall : Storm Warning, Glastonbury, Dark Fall : Ghost/watch, Dark Fall: Dowerton Experiment, TCarp Tintagel App, The lost crown: Silent Night.
Vous pourrez obtenir plus de renseignements sur les jeux cités en cliquant sur eux.
Pour Dark Fall: Dowerton Experiment, je n'ai rien trouvé... :???:
TCarp Tintagel App est un projet de fouille à laquelle Shadow Tor Studios a participé.
Projet de recherche archéologique du château de Tintagel, TCARP. Shadow Tor Studios s'est associé à l'unité d'archéologie de Cornwall pour capturer et enregistrer numériquement les fouilles et les découvertes au château de Tintagel pour English Heritage.

Les fouilles ont révélé les contours des bâtiments et fourni des preuves de connexions lointaines. Des tessons d'amphores (Pour le stockage), des morceaux d'assiettes et de bols fins et des fragments de vases en verre décorés montrent que les habitants qui y vivaient faisaient du commerce avec le monde méditerranéen. Ce type de matériel a été retrouvé plus que dans tout autre site en Grande-Bretagne. . Nous supposons donc qu’il s’agissait d’un lieu de haut rang, possiblement occupé de façon saisonnière par des dirigeants régionaux ou des rois de Dumnonie.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série] Dark Fall (PC)

Message par YAZ »

Un nouveau Dark Fall ! J'avions oublié ! J'en vomis de bonheur :cuinlove:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Dark Fall (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Ghost Watch est donc bien Dark Fall 5 :idea:



Dark Fall - Dowerton Experiment pourrait raisonnablement être intitulé Dark Fall 6 :???: peut être pas car il ressemble plus à un casual aventure se déroulant dans l'univers de Ghost Watch mais adapté au gameplay tactile. Ce qui serait logique puisqu'au départ Gost Watch - DF5 maintenant était prévu pour sortir sur - à l'époque - le tout nouveau support qu'était d'iPad/Pod/Phone :sh:



J'essaie de mettre les fiches des trois grandes séries Gaéliques (DF, The Crown Serie et Barrow Hill) à jour mais c'est pas d'la tarte. Pour simplifier tous ça vous aurez peut être remarqué que j'ai fusionné les divers topics des jeux en trois gros topics séries. J'ai relus les topics, ils sont relativement lisibles dans le temps, avec l'ajout des vignettes en plus ça fonctionne pas mal.
Si possible essayons de ne plus ouvrir de topics multiples pour les news. Bien sûr pour parler des spoilers ou des demandes d'aides n'hésitez pas à ouvrir des sujets dédiés, n'y a pas de souci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série] Dark Fall (PC)

Message par YAZ »

Mais où qu'il est, le Dark Fall 4 ? :irre2:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Dark Fall (PC)

Message par maitrelikao »

Ben c'est lui :D

Fô suivre quoi, c'est pourtant extrêmement limpide et facile à suivre l'arlésienne programme de Shadow Thor Darling Room ;) :dielaughing: :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série] Dark Fall (PC)

Message par YAZ »

Je reste pantois de voir que les projets pour ce qui s'apparente comme des Dark Fall 5 et 6 soient déjà en préparation, alors que le 4ème opus n'est pas encore sorti. On finit vite par se perdre, lorsque les opus non-sortis finissent par se mélanger dans les news. Même sur PA, les références concernant la séries de Dark Fall ne relève pas ce 4ème opus. Bref, voilou :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Dark Fall (PC)

Message par Ghylard »

Nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions suite à la première vidéo. :???:
Cela a incité Jonathan Boakes à apporter des éclaircissements.
Hmmm... disons qu'avec les explications données, j'y vois un peu plus clair... mais ce n'est pas encore ça... :D
Blackenrock, mises à jour de Dark Fall et avenir.
26 février 2019
La vidéo a très bien fonctionné et présente certains des projets sur lesquels nous travaillons. Mais cela a généré plus de questions que de réponses, alors ... voici quelques informations supplémentaires. ;-)

Blackenrock
Correction de nos problèmes DirectX et scission du projet en paquets plus petits. En gros, ça marche mieux. Merci Matt! Nigel ne tombe plus au hasard dans le sol, pour ne plus jamais être revu, et la sauvegarde ne prend pas 5 minutes à charger. Donc, c'est tout bon.
Image
The Last Crown - Blackenrock

TLC - Silent Night
J'ai fait une pause sur ce jeu, en février, pour des raisons personnelles. J'avais, assez bêtement, rendu le jeu aussi déprimant et mortel que possible, alors c’était un peu difficile de revenir en arrière. Mais, ça a été génial de sortir cette démo avant Noël, car je devais montrer de nouvelles choses. Merci Iceberg!
La nouvelle version du jeu, en point & click, ressemble BEAUCOUP à Crown. Une grande partie de l'étrange focalisation, vue dans TLC1, était perdue en itinérance libre. Rien ne semble très profond ni intéressant sans un peu de cadrage de la direction.

Dark Fall - Storm Warning
En 3D, placez-vous sur une vieille jetée, avec deux copains PNJ (Personnage non jouable). ;-)
Il s’agit d’un GRAND projet qui nécessite beaucoup de personnages vaudevilliens pour enregistrer les voix, ainsi qu’un plan pour transformer les fantômes en mode JVM. Avoir de vraies personnes habillées en magicien, des choristes et des goules dégoulinantes sera bien plus efficace à l'écran que des personnages en 3D. De plus, mes fantômes ne vous chassent pas, vous n'avez donc pas besoin de beaucoup de cinétique. Ce sera difficile de faire les tenues, mais je connais quelques Cosplayers qui sont au top!

Quelqu'un se souvient de Orpheo's Curse? C'était un excellent travail d'insérer des personnes réelles dans le monde du jeu, en utilisant simplement des photos. Ainsi, je pense que les personnes vidéo / fantômes, ainsi que le réglage de la jetée, pourraient être vraiment spéciaux. Mais, comme je l’ai dit, c’est un grand projet que je prépare pour l’année "anniversaire".
En parlant de ça... quand est ce qu'est ce P*****n d'anniversaire?!

Dark Fall - Expérience Dowerton
J'ai fait tout le GFX pour celui-ci l'été dernier, alors que BLK était en réparation. J'ai blogué à propos de certains accessoires , et je voulais faire un point et cliquer sur 'périphériques', (iPad, Android, etc.), mais je n'en ai pas vraiment parlé. J'aime penser à cela comme "Dark Fall - Zero", car il a lieu la même nuit que le premier épisode. Ainsi, il n'a pas de numéro et sera uniquement connu sous le nom de Dark Fall - Dowerton Experiment.
L'hôtel a l'air beaucoup plus détaillé (il a une façade !!) et le Junkie Hell de Lost Souls a disparu. Dans Lost Souls, vous jouiez en tant qu'inspecteur et voyiez le monde à travers les yeux d'un homme très conservateur et mourant. Il avait une vision très déformée du monde, ce qui était évident à l'écran. C'était son Cauchemar, pas le nôtre. Ainsi, l'hôtel de "Dowerton Experiment" a retrouvé sa coquille vide, dans l'attente de la disparition de deux chasseurs de fantômes courageux.
Image
Dark Fall - Dowerton Experiment

De nos jours: les étudiants Polly White et Nigel Danvers enquêtent sur l' hôtel de la gare de Dowerton. C'est un lieu de "disparitions" inexpliquées et de phénomènes étranges. Le lieu est fermé depuis 1947, date à laquelle plusieurs invités et membres du personnel ont disparu sans laisser de traces. Polly et Nigel mènent une expérience sur les ondes sonores, les énergies invisibles et le temps. C'est un point chaud paranormal, un terrain fertile pour les histoires de fantômes et le folklore, mais quelle est la vraie histoire? Un lieu peut-il vraiment "stocker" les souvenirs et les actions du passé?
Image
L'objectif est de prouver l'existence de fantômes, ce qui fait partie du travail de cours des étudiants de l'université de Weymouth. Leur tuteur, Henry Cuttle, est inquiet. Les étudiants n'ont pas pris contact depuis plusieurs heures, après avoir mal interprété le message selon lequel il y avait "quelque chose dans le fil numérique"! Auraient-ils pu le faire? Ses élèves ont-ils capturé une véritable activité "surnaturelle"? Sautant dans un taxi, Henry Cuttle se rend sur le site de l'expérience. Quand la nuit tombe, Henry arrive à destination. Le vieil hôtel abandonné attend.
C'est une histoire autonome, mais les fans plus âgés de DF apprécieront les oeufs de Pâques et les références.

Ce sera amusant de refaire un strict point & click 2D, à la première personne, car j'aime beaucoup en faire (et mes redevances DF paient pour les nouilles et Netflix).

Mon premier jeu, The Displacement, a été créé en 1998 et envoyé à toute personne intéressée. Cela s'est très bien passé et ma famille a dû se faire concurrence de la manière la plus effrontée. J'avais promis un prix au gagnant, vous voyez.
Image
Mon premier jeu complet - The Displacement 1998

Donc, il y avait beaucoup de demandes de conseils. Je suis resté lèvres serrées. Le prix a été remporté par ma demi-soeur, Rebecca, si ma mémoire est bonne. Quoi qu’il en soit, c’est ce qui m’a fait penser à créer des jeux point & click. J'ai appris à me servir de Strata3D et de Director à l’université (B-Tech deux ans), et je me suis pris au jeu. C'est vers 1999, que j’ai créé le premier jeu jouable Dark Fall - Displacement (comme on l’appelait alors). Il était fortement basé sur l’ambiance et le style de Sapphire and Steel (une émission de télévision britannique), ainsi que sur le style du studio. C'était un ensemble cool, je suis toujours obsédé par cet ensemble.

Alors, je considère l’année 2000 comme l'époque Dark Fall, la construction et les premiers retours d’auditoire, mais je suis tenté de renvoyer «Dowerton Experiment» vers cette année-là, comme c’est le cas pour la plupart. Il utilise Unity et Adventure Creator, mais la configuration système requise est très faible. La résolution est bonne, 1280x720, ce qui sera joli sur les tablettes et bon pour les ordinateurs de bureau. Ici, il tourne sur une ancienne tablette Android Samsung et sur le PC! Donc, ce sera, à coup sûr, un jeu multi-plateforme.

Enfin , la vidéo démo a également montré des images de mon GHOST/Watch redémarré. L'original était un jeu en 2D, dans lequel le joueur visionnait un lieu hanté à travers une série de caméras espion. L’animateur de l’événement "GHOST / watch" a progressivement ouvert plus de caméras à visionner au fur et à mesure de la progression dans le jeu. Entre deux tentatives de capture de fantômes, les animateurs ont présenté au joueur de petits casse-tête occasionnels (et plutôt tordus) pour faire progresser les compétences. C'était amusant et fonctionnait assez bien sur des appareils. Mais, je l'ai laissé tombé, au moment de Midnight Horror. Après l'avoir laissé pourrir pendant un moment, je me suis remis dessus. Je n'ai pas aimé l'expérience 'virtuelle', je n'étais pas sur le lieu de tournage, alors j'ai recommencé le jeu. C'est maintenant un excellent réglage pour DF5. Bienvenue à Shangri-La ...

Je sais je sais! Combien de pull-overs inachevés un mec veut-il tricoter?! [Emoji en colère].
Mais, en réalité, il est très probable que ce soit DF5. J'adore l'emplacement et toutes les histoires que j'ai créées. C'est une maison avec beaucoup d'histoire, la plupart du temps mauvaise, et pour une partie très mauvaise, et cela a été mentionné dans un précédent FD. C'est une aventure à la première personne, point & click, avec une ambiance UrbEx (Exploration Urbaine). Vous pouvez piloter un drone quadricoptère, qui vous permet de pénétrer dans des zones isolées, comme un rover, tout en participant aux expériences GHOST / watch.

C'est aussi vraiment effrayant. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi, mais cet endroit est ce que j'ai fait de mieux. En fait, la maison de Vera dans Blackenrock est la plus effrayante. Oh bon sang oui. Mais, je vais vous laisser décider de cela plus tard.
Image
Si vous voulez connaître un peu mieux les débuts de Jonathan Boakes dans l'univers des jeux d'aventures, je vous invite à lire l'article Jonathan Boakes, le traqueur de spectres du regretté Reardon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités