Frenchkiss Abandonware

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Frenchkiss Abandonware

Message par magorn »

En ce moment avec Frenchkiss, l'abondonware bat son plein avec des jeux comme Discworld Noir, Blade Runner, The Last Express.
Mais ce n'est pas sur Frenchkiss que se trouve la grosse nouveauté du mois sur un site où je ne m'attendais pas à le voir.
Voici, le lien:
<a href='http://www.gameslover.org/' target='_blank'>http://www.gameslover.org/</a>
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Merci pour cette info :)

En cliquant sur le lien sur la page d'accueil tu ouvres la fiche du jeu, le lien pour télécharger se situe tout en bas.
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Excellent, j'suis en train de le prendre :) merci !
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Merci ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

le fichier.rar s'extrait avec winrar que tu peux trouver sur <a href='http://www.rarlab.com/' target='_blank'>http://www.rarlab.com/</a>
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Ils sont fermés définitivement le site ainsi que le forum...

Peut être nous les verrons réapparaitre sous une nouvelle formule ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

French Kiss abandonware

Message par Ben »

Bonjour,
C'est le site qui proposait tout ces jeux en téléchargement qui a malheureusement fermé ces portes à savoir French Kiss abandonware.
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

:red: :angry: :(
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Dommage que ce site ait fermé ses portes ainsi : il contenait monts et merveilles de jeux difficiles à trouver pour bien du monde. J'avais même contribué, moi-même, à étoffer leur catalogue par quelques uns de mes jeux anciens devenus introuvables depuis bien des années ("Angel Devoid" et "Lightouse", ou autre "Brain Dead 13" et autres titres dont je ne me souviens plus du nom, le tout en français). Une grande perte pour l'univers ludique français, c'est indéniable.

C'est malheureux, qui plus est, surtout que tout viendrait de la susceptibilité des modérateurs/administrateurs qui n'aimaient pas les critiques ouvertes, ou les questions pertinentes des membres du forum. J'ai, moi-même, eu un rôle dans le déclin de la bonne ambiance de ce forum, vu que j'avais tenu à rendre justice à des attaques directes de la part des administrateurs visant injustement une personne que j'appréciais.

Le forum battant de l'aile (normal, si l'on bannit ou lynche toute personne se révoltant face à une administration tyrannique du forum, quitte à lire les messages privés que ces personnes s'envoient pour les confronter sur un tchat à leurs intimes points de vue ...), les critiques quant à l'illégalité des jeux proposés en "full ISO" de part les autres sites d'abandonwares (qui, on ne me fera pas croire le contraire, se sont servis dans les jeux FKS pour leurs collections personnelles), la volonté des administrateurs de tout vouloir vainement maîtriser (on est sur le vaste Internet : personne ne maîtrise rien du tout, même sur son propre forum. C'est la vie, il faut s'y faire), ... tout était réuni pour que tout ferme.

Peut-être qu'un nouveau forum ouvrira ses portes prochainement (on ne tue pas la fibre de la "webmasterisation" en quelques semaines), mais je doute que cela concerne l'abandonware, et qu'un site comme celui d'anciennement FKS ouvre en même temps. Une page de l'Histoire Vidéo-ludique Internautique Française est bel et bien tournée.

Mais c'est avec grand plaisir que j'ai pu retrouver certains anciens de FKS sur le forum de Planète Aventure : comme quoi la vie continue ! ^________^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

moi, j'aimais bien ce site disparu paix à son âme ! pourvu qu'il y en ait un nouveau, quoiqu'on en dise ! :P ;)
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-pimousse+06/01/2006 à 06:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pimousse @ 06/01/2006 à 06:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi, j'aimais bien ce site disparu paix à son âme ! pourvu qu'il y en ait un nouveau, quoiqu'on en dise ! :P  ;) [/quote]
"Underdogs" est toujours là, fidèle au poste : bien des titres peuvent être retrouvés via ce site web. Évidemment, tout est en anglais, je le conçois, mais 80% des jeux mis en ligne sur FKS étaient "in full english" ^^"

Au pire, certains titres français peuvent être trouvés via d'autres sites d'abandonwares, comme "The Lost Treasures" : tout n'est pas totalement perdu non-plus.

Il est vrai qu'un nouveau site dans le genre ne serait pas en trop (il y a encore tellement d'anciens jeux qui méritent amplement de sortir de l'oubli !), mais, avec ce qui existe déjà, il y a encore de quoi jouer durant bon nombre d'années ^^

Bref, tout n'est pas si catastrophique que ça, et la récente disparition de FKS, même si elle peut laisser un goût d'amère déception, n'est pas réellement un holocauste vidéoludique ;)

Il faut dire que les dernières minutes de vie de ce site/forum (les deux étaient totalement indissociables) n'ont été que déchirements entre membres, et réglages de comptes publics avec lynchages collectifs. Tout détruire et repartir sur de nouvelles bases n'est probablement pas si mal, au final ^^" En espérant que les mentalités "sournoises/inquisitrices" changent, et qu'une bonne ambiance (où l'esprit critique constructif est toléré) verra le jour sur les pages d'un nouveau forum/site dédié à l'abandonware !

Malgré tout, regretter les "disparus" n'amène à rien, et nous avons tous de quoi passer d'excellents moments en délicieuse compagnie sur le forum de Planète Aventure :D Et bien des jeux d'aventure sortent actuellement en commerce : autant en profiter un maximum avant qu'ils ne deviennent abandonwares à leur tour (la gratuité des jeux anciens introuvables, c'est sympa, mais contribuer pécuniairement à alimenter l'industrie du jeu-vidéo d'aventure PC, c'est mieux !) ^^

La vie est belle ... alors que demander de plus ? ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités