Bonjour à tous.
Cela fait bien deux ans que je fréquente votre site et votre forum, mais en simple lecteur, mais maintenant que j'ai commencé à poster, il est temps de me présenter
je suis un trentenaire qui a découvert les point & click avec les deux premiers Baphomet et Blazing Dragons. [Edit : Sur Playstation]
Ce n'est que plus tard que je suis entré dans le monde du PC où j'étais plutôt attirés par des RPG comme Fallout et Baldur's Gate, et je ne me suis réellement découvert une grande passion pour les jeux d'aventure que récemment, en fait, avec des jeux comme Syberia et Runaway.
Depuis quatre ou cinq ans, entre deux nouveautés, je rattrape mon retard grâce aux sites de vente en ligne et aux sites d'abandonware.
C'est sympa de s'apercevoir que des jeux comme les Monkey island et autres Gabriel Knight, bien que dépassés techniquement, sont toujours aussi passionnants à découvrir aujourd'hui, même pour ceux qui, comme moi, n'ont pas eu la chance d'y jouer à leur sortie. Je dit cela pour tordre le cou à l'idée reçue que je lis trop souvent comme quoi c'est surtout la nostalgie qui magnifie les anciens hits.
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ^^
Ceci dit, les jeux récents n'ont pas à rougir, et les bons jeux d'aventure sortent régulièrement. les Runaway, A Vampyre Story, Perry Rhodan et autres Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur nous prouve que le jeux d'aventure n'est pas mort, et c'est tant mieux ! ^^
Enfin bref, tout ça pour dire que votre site et votre forum sont une mine d'information que j'apprécie énormément, que ce soit pour me tenir au courant de l'actualité que pour fureter dans votre base de donnée à la recherche de vieilleries intéressantes et qu'il était grand temps que je vous dise tout le bien que j'en pensais... voilà, c'est fait ^^