Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Presentez vous

mon autoportrait ! lol !
:dielaughing: :dielaughing:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bonjour à tous.
Cela fait bien deux ans que je fréquente votre site et votre forum, mais en simple lecteur, mais maintenant que j'ai commencé à poster, il est temps de me présenter ;)

je suis un trentenaire qui a découvert les point & click avec les deux premiers Baphomet et Blazing Dragons. [Edit : Sur Playstation]
Ce n'est que plus tard que je suis entré dans le monde du PC où j'étais plutôt attirés par des RPG comme Fallout et Baldur's Gate, et je ne me suis réellement découvert une grande passion pour les jeux d'aventure que récemment, en fait, avec des jeux comme Syberia et Runaway.

Depuis quatre ou cinq ans, entre deux nouveautés, je rattrape mon retard grâce aux sites de vente en ligne et aux sites d'abandonware.
C'est sympa de s'apercevoir que des jeux comme les Monkey island et autres Gabriel Knight, bien que dépassés techniquement, sont toujours aussi passionnants à découvrir aujourd'hui, même pour ceux qui, comme moi, n'ont pas eu la chance d'y jouer à leur sortie. Je dit cela pour tordre le cou à l'idée reçue que je lis trop souvent comme quoi c'est surtout la nostalgie qui magnifie les anciens hits.
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ^^

Ceci dit, les jeux récents n'ont pas à rougir, et les bons jeux d'aventure sortent régulièrement. les Runaway, A Vampyre Story, Perry Rhodan et autres Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur nous prouve que le jeux d'aventure n'est pas mort, et c'est tant mieux ! ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que votre site et votre forum sont une mine d'information que j'apprécie énormément, que ce soit pour me tenir au courant de l'actualité que pour fureter dans votre base de donnée à la recherche de vieilleries intéressantes et qu'il était grand temps que je vous dise tout le bien que j'en pensais... voilà, c'est fait ^^
Dernière modification par Heimdall le 06 septembre 2009, 19:28, modifié 1 fois.
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Chouette présentation, bienvenue Heimdall :winken: .
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

:applaus: Bienvenue à toi, Heimdall ! :applaus:

Ravi de lire de tels propos : en effet, les vieux jeux ont une teneur en scénario qui fait vite oublier la technique graphique de l'époque. Question nouveau jeu de qualité, je ne puis que te conseiller, vu les titres que tu as aimé, le fabuleux "Ceville", un des rares jeux récents qui m'a rassuré quant à l'avenir vidéoludique de l'Aventure (face aux jeux Casuals et autres jeux d'infiltration/plateforme faussement estampillés 'Aventure" :/ )

Bref, toujours une joie de voir arriver "officiellement" un nouveau membre ^______^

(maintenant, je m'en vais m'enquérir quant à savoir ce qu'est ce "Blazing Dragons" que je ne connais pas :^^: )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Bonjour Heimdall et Bienvenue sur PA :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est toujours un vrai bonheur d'accueillir un nouveau membre dans la communauté de PA ! Soit le bienvenue Heimdall ! :) Et avec un avatar qui ne me laisse pas insensible en plus et aussi déjà, plein de phrases et de mots qui font du bien aux Point & Clickers que nous sommes. ;)
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Flute, c'est un avatar ? je pensais que c'était lui en vrai ! pimousse te souhaite la bienvenue sur ce site dantesque ! :snowman: :snowman: :snowman:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci pour votre accueil :)

YAZ : Concernant Blazing Dragon, je m'aperçois que j'ai oublié deux mots dans ma présentation.
J'ai découvert les Point & Click... sur Playstation ^^
Je crois bien que Blazing Dragons n'est jamais sorti sur PC ou d'autre console, ce qui pourrait expliquer que tu ne le connaisse pas.
C'est un P&C un peu dans le genre de Discworld, qui parodie la quête du Roi Arthur en remplaçant les héros par des dragons... mais j'en ai d'assez vagues souvenirs en fait, et de plus je ne l'ai jamais terminé.

Pimousse : Roooh quand même, c'est Gabriel Knight ^^
Ça ne m'embêterait pas de lui ressembler remarque ^^
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bienvenue Heimdall
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

La bienvenue "officielle" à toi Heimdall !!! :^^:
Eh oui ! Le jeu d'aventure n'est pas encore mort et pour notre plus grand bonheur ! :D

Au plaisir de te relire... ;)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Image
Image Image
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Bienvenue Heimdall
Image
TomTomsl
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un bon moment je ne m'étais pour l'instant pas présenté et avais été peu actif.

La trentaine, j'ai toujours été un grand fan des jeux d'aventure, j'ai commencé dans les années 80 par Maniac Mansion et captain blood sur atari ST avant de continuer dans ce style de jeux. Je ne peux plus faire la liste des jeux joués ;) J'ai réalisé des tests dans les années 2000, des soluces et maintenant je vais essayer d'être actif sur planete aventure ;)
YAZ
Yazorius’s avatar

Bienvenue à toi, TomTomsl ! ^____________^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information