[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Oui YAZ .. c'est le propre d'un "JE" , non ?

"Horloge" pour nous veut dire "heure" ... même si des fois une " horloge" peut servir à autre chose. Mais il peut avoir " horloge" et "horloge". :D
je vous parle du fin fond d'une vallée " horlogère". :)

Non, Mapicha, ne casse rien.
Comme dit Simon cette " horloge" servira plus tard. On trouvera la clé, c'est sûr.
Je ne peux pas tester les coordonnées non plus, mais l'astronaute a dit qu'il devrait faire un " raccourci" afin qu'on ne doit pas toujours les entrer à chaque fois qu'on voyage. Où ou comment peut-on voir ces " raccourcis" ? Et-ce que le vaisseau sur le " radar" se met directement en position lui-même ?
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

@Mapi pour la clef "Lucie" Expii il faut que tu passes de ton mode pattes de velours à celui de rat de bibliothèque.

@Joujoux effectivement autant pour les coordonnées de l'île où nous sommes ça a créer un raccourci autant pour les trois autres -et je m'excuse Simon mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement- mais j'ai dû décoller :ops: . Il y a peut être un autre bouton que le bouton GO à valider mais je ne l'ai pas visualiser :???:
Attendez peut être un indice de Yaz pour cela et vous éviter de vous spoil la suite.
Par contre j'ai joué RP et je suis retrouvée sur l'île n°2 pour faire comme si je n'étais pas partie :ops: :ops: :ops:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J en suis au même point, a savoir comment enregistrer les coordonnées des îles et surtout de l île actuelle.
J ai aussi joué le rat de bibliothèque mais si j ai trouvé une jolie histoire cela n a pas declenché chez moi le mystère de la clé "Espïî' ou alors il faudra que j y retourne.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Si vous avez les coordonnées de l'île actuelle, vous pouvez les entrer, elles seront sauvegardées, cela fait partie du test de vérification (vous comprendrez peut-être plus tard à quel endroit elles sont sauvegardées : il suffit de quitter l'écran de coordonnées pour être dans la vue générale du cockpit : alors vous trouverez un nouvel écran à droite)

Si vous avez les coordonnées des autres îles, gardez-les sur papier et vous vous en servirez dans les prochaines étapes.
Merci de ne pas décoller........... :/ Gardez-vous un petit plaisir pour démarrer la prochaine étape.

Quant aux clés et autres trucs que vous ne trouvez pas, ce n'est pas grave. Ca viendra plus tard et tout s'assemblera.
Certains éléments comme la clé Expiis sont facultatifs, c'est du bonus. Vous pouvez continuer sans !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Simon les coordonnées de l île actuelle sont bien celles qui nous ont permis de decoller de l île précédente ? Pour les entrer actuellement, il faut procéder de la même façon que sur l autre île ?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui je suis désolée Simon, je n'avais pas vu l'écran de droite mais pour ma pénitence j'ai sillonné moult fois l'océan, relue Anterran, visionnée attentivement les deux vidéos sans passer et été sur itchio pour récupérer tous les jeux adoc (et même plus ;) ). Je suis très intriguée par Black Tower et j'essaierai de tout refaire dans l'ordre chronologique :yes:

Je ne sais pas si je peux poser la question ici mais où ce situe
Kel Leda
?

@Bluetiane : pour Expii si ce n'est pas à ta gauche c'est donc ...
pour les coordonnées : oui
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

bluetiane a écrit : 12 juin 2020, 10:43 Simon les coordonnées de l île actuelle sont bien celles qui nous ont permis de decoller de l île précédente ? Pour les entrer actuellement, il faut procéder de la même façon que sur l autre île ?
Tu dois trouver les coordonnées de l'île actuelle (l'île avec la bibliothèque et le bureau), mais dans le nouveau mode de repérage.
Quand tu étais sur l'île précédente, à savoir le lac dans le désert, tu as obtenu les coordonnées de lîle de la bibliothèque depuis la position où tu étais (le lac), en suivant la direction d'une croix (en gros, le vaisseau a volé depuis l'île du lac vers l'île de la bibliothèque en suivant la croix).
Maintenant que tu es sur l'île de la bibliothèque, le point de repère a changé : l'astronaute choisit ses coordonnées par rapport à la position de la tour blanche que tu as vu dans la mer.
Donc les coordonnées que tu dois entrer ne sont plus les mêmes que depuis l'île du lac, mais elles doivent te ramener au même endroit.

Pour entrer les nouvelles coordonnées, tu dois en effet utiliser le cockpit du vaisseau (le cercle et le curseur d'altitude).
Lorsque tu as entré les coordonnées de l'île de la bibliothèque, tu peux les valider avec GO : l'astronaute te dira que c'est bon, mais que ce n'est pas la peine de décoller puisque ça te ramènera au même endroit (logique si tu as bien tout compris).

Par contre ensuite d'après le carnet de route, tu ne dois pas aller plus loin : ne rentre pas les coordonnées des nouvelles îles.

Bon au pire si vous le faites ce n'est pas très grave, mais n'allez pas plus loin, ne commencez pas à fouiller partout et attendez les autres :^^: C'est que je commence à me méfier maintenant :dielaughing:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

maitrelikao a écrit : 12 juin 2020, 10:53 Je suis très intriguée par Black Tower et j'essaierai de tout refaire dans l'ordre chronologique :yes:

Je ne sais pas si je peux poser la question ici mais où ce situe Kel Leda ?
J'ai enlevé la balise spoiler pour Kel Leda, ça ne spoile pas.
C'est un jeu qui se situe plus ou moins vers Catyph dans la chronologie, mais c'était une expédition préparée avant la découverte de la "Matière Bleue" (les connaisseurs comprendront). Du coup c'est un peu une mission abandonnée et l'astronaute ne reçoit pas d'aide de Terra, il est coupé de tout.
Cependant c'est un jeu qui n'est pas fini, il n'y a quasiment rien à faire dedans, c'était une démo créée pendant une game jam.

Et The Black Tower est pareil un jeu non terminé. Tu n'y trouveras rien d'intéressant en l'état. J'ai partagé le projet pour ceux qui sont curieux, mais c'est plein de bugs.

J'espère bien retravailler sur ces deux projets un jour pour en faire un reboot de qualité. A l'heure actuelle ce ne sont que des brouillons.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour les infos Simon, oui j'ai bien compris que ces jeux sont des prototypes mais effectivement ça m'intéresse et depuis mes début dans les P&C je suis connue sur PA pour avoir affronté des bugs sans sourcilier : j'ai fini et beaucoup apprécié Paradise et Still Life 2. J'ambitionne même de faire un jour Le Pic Rouge :santagrin: Du coup je ne me formaliserai pas :yes:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ouf ! j'ai réussi mais il faut reconnaître que, si j'adore aller dans les étoiles, il me faudra un pilote capable de maîtriser les cadrans, car moi je suis "nulle de chez nulle" :dielaughing: pour ce qui est des calculs. (Remarquez que sur mon bateau c'est mon mari qui assure les coordonnées sur la carte, moi je me contente de tenir la barre, :dielaughing: ).

Bon eh! bien voilà, j'attends la suite et me repose les neurones (Simon, tu m'as épuisée mentalement, je me souviens, maintenant du mal que j'avais eu avec les ordinateurs dans ASA :grumble: )
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon ... mes coordonnées de l'île de la librairie sont aussi enregistrées. :)
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

maitrelikao a écrit : 12 juin 2020, 13:33 j'ai fini et beaucoup apprécié Paradise et Still Life 2. :shocked:

J'ambitionne même de faire un jour Le Pic Rouge :shocked: :shocked: :shocked:
:effrayé:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bonjour à tous, le carnet de route a été mis à jour !
- debrief étape 4 : https://www.planete-aventure.net/forums ... 94#p241927
- étape 5 : https://www.planete-aventure.net/forums ... 94#p241969

Bon week-end, amusez-vous bien et prenez votre temps pour profiter du jeu :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Simon, pour toutes les explications ... :)
Un livre avec une petite histoire ?
La grande bibliothèque de Boinihi est remplie de livres illisibles, écrits dans différentes langues souvent inconnues. Mais au moins un livre est compréhensible. Il fait lui aussi des petits clins d’œil au travail de Denis, avec un héros qui s'appelle Seh'v (comme dans le nom RoonSehv...). L'aviez-vous remarqué ?
Et il y avait aussi "Gehn" , tout comme les petites billes en couleur qui nous ramenaient à ce cher Riven. ;)
Tu as bien trouvé cette maquette avec les 4 îles. L'île de la maquette dans Riven était sûrement une des énigmes les plus difficiles que j'avais à faire depuis que je joue.

Bref ... allons voir ce que nous trouverons ailleurs sur la prochaine île. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information