[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Waouh! Super ton dessin il m aurait bien aidé hier. Enfin , apres y avoir passer 2 soirées j ai enfin fin 'par y arriver et avoir cette 4eme rune. Sur le moment j avais même oublié que j avais ouvert la porte et j ai touné un moment là haut sans savoir où aller :dielaughing: .
Ce soir je suis arrivé devant le grand temple. J ai fais un petit tour pour repérage mais je crois bien que ce lieu va nous occuper un bon bout de temps. Il y a une énorme quantité de choses à faire et j ai vu aussi des piliers à déplacer et de la pluie et la neige à faire surgir : cela promet un sacré casse tête. Je m y mets ce soir.
Bon courage Jouxjoux tu vas bientôt y arriver et le dessin de Yaz est un bon coup de pouce.
Donc si j ai compris Yaz tu es aussi dans ce fameux temple aux 4 Serpents ? Tu pourras donc nous prendre par la main si nous "craquons" :wallbash: . :D
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Yaz pour le dessin! Il aidera quelqu'un d'autre, car pendant que tu as dessiné, j'ai ajouté à mon message que j'avais trouvé! :ops:
C'était vraiment juste une question de position du tambour ... mais j'avais essayé plusieurs fois, sans m'en apercevoir comment ça changeait la position.

Là je suis aussi dans le temple aux serpents .... comme dit Bluetiane, il y à faire.
Une autre fois la suite pour moi ... :schlafen: :schlafen: j'ai besoin! :)
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je joue de malchance avec les jeux en ce moment, j'ai essayé d'installer DirectX 11 mais j'ai tout de même le message qu'il me manque un runtime au lancement et du coup pas moyen de faire quoi que ce soit :(
YAZ
Yazorius’s avatar

Un soucis technique ? Pourtant, ce jeu est particulièrement stable, car issu d'un moteur graphique standard. Quel runtime manque-t-il ? As-tu d'autres soucis avec des jeux récents réalisés sous Unreal Engine ? Quelle version du Système d'Exploitation possèdes-tu ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ma pauvre :/ ça ne doit pas être très facile d'installer des jeux PC sur un MAC . :nutty:
Mais bon, te connaissant, je pense que tu y arriveras! :)

YAZ ; Farrah a un MAC avec un "Emulateur " pour joueur des jeux Windows.
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

YAZ ; Farrah a un MAC avec un "Emulateur " pour joueur des jeux Windows.
Nous avons probablement ici la source du problème.
Est-ce que cet émulateur prend en charge les jeux sous Unreal Engine 3 ou 4 ?

Pour info, dans la FAQ de la campagne Kickstarter :
XING: The Land Beyond is currently being developed for PC (Windows).
We are looking into other platforms, namely Mac.
Peut-être suffit-il juste d'attendre un peu pour qu'une vraie version mac sorte ?
A la limite, ne pas hésiter à contacter les concepteurs qui sont adorables ^_^
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui j'émule le jeu avec Parallel desktop. Il ne me dit pas grand chose justement au démarrage, juste :

"Erreur

The following component(s) are required to run this program:

DirectX Runtime"

Or j'ai la dernière version de Windows 10 à jour et normalement DirectX 12 et quelque. J'ai installé manuellement DirectX 11 mais ça n'a pas résolu le problème
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai besoin de l'aide de YAZ, car je ne comprends pas .... :???:
situation: j'ai pu prendre le " diadème" et ouvrir cette porte -herse pour entrer dans cette petite salle ( chien couché).
J'ai vu qu'il y a en haut, où j'étais chercher le diadème, encore un deuxième rideau rouge!
Donc j'ai repris une boule jaune et je suis remontée par le même chemin ... rideaux de pluie, air chaud pour sauter et faire de la glace tout en haut.
Mais mon rideau ne veut pas s'effacer en lançant la boule! :wallbash:
Qu'est-ce que je fais faux ? :grumble:

Merci YAZ pour ton aide. :)
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

La boule que tu lances est bien jaune de flammes, et pas bleue ? Logiquement, la boule de feu détruit le deuxième rideau de la même façon. Essaye de la lancer de loin (je crois que j'avais joué la feignasse et lancé la boule au niveau du symbole de transformation en glace. Ou au pire, avancer pour toucher le rideau avec sans la lancer. Mais logiquement, tu dois pouvoir brûler ce rideau comme tu l'as fait pour le premier.
YAZ
Yazorius’s avatar

Je suis à ce qu'on peut considérer comme le final ^-^
Et là, ma foi, c'est ... terrible.
Alors certes, le début est beau et en met plein la vue.
Mais on arrive vite à des trucs vraiment tordus.
Vous êtes prévenu(e)s, c'est loin d'être évident.

Vous en êtes où, vous ?

Image
(cette image ne révèle absolument rien, c'est fait exprès :D )
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'en suis au même point que Jouxjoux, essayer de passer avec la boule jaune sans la faire fondre mais j'ouvre et je ferme les portes au hasard. Quelle galère ! cela me rappelle un peu ce que j'avais ressenti dans le 1er ou le 2eme Rhem, avec les portes du labyrinthe qui se ressemblaient toutes :pipedown: .
Je vais reposer mes neurones car je vois des portes partout et je reprendrai demain plus reposée. Comment as tu pu faire sortir la boule jaune jusqu'au rideau rouge ? Même si tu dis avoir joué la facilité, il fallait trouver la porte libre (sans eau ou sans glace :pipedown: ). Bon à demain je verrai si Jouxjoux aura réussi. :schlafen: :abschied:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Finalement je n'ai pas pu dormir, je visualisais sans cesse toutes les possibilités et pour finir je me suis relevé. J'ai enfin réussi à sortir la boule jaune et par le chemin de glace déchirer le rideau rouge. Ensuite le reste s'est déroulé sans problème et j'ai pu terminer. Mais à la sortie j'ai eu un petit souci : dans la liste des messages que je devais ouvrir il m'en manquait un, d'où pour conséquence impossible d'obtenir la dernière rune. J'ai été obligé de repartir en arrière et ce n'était pas facile car, dans la partie des planches suspendues impossible d'ouvrir la porte pour accéder à la suivante. Il a fallu que je refasse toutes les manipulations jusqu'à ce que je trouve le système pour ouvrir cette porte en bois. Ainsi de suite jusqu'à ce que je retrouve le message oublié. Heureusement il n'était pas très loin. Mais il a fallu que je re-saute et fasse monter et descendre de l'eau. En trouvant ce dernier message j'ai eu la dernière rune.
Donc, un petit conseil aux joueurs : surtout surveiller toujours vos "progress" dans le menu, pour ne pas manquer un message et être obligé de tout refaire.
Demain soir je verrai où je vais aboutir. Là je tombe vraiment de sommeil mais je suis contente d'avoir fini avec cette série :schlafen:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

En lisant vos 2 commentaires, je vois ce que je dois faire faux!
La boule est bien jaune " brûlante" quand je la prend, mais je passe par un rideau d'eau, donc elle tourne en " bleu " ?
Je dois vérifier tout ça .... :nutty:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Si tu n'as pas trouvé comment sortir la boule jaune je pourrais t'aider car j'ai pris des notes.
Quand tu as la boule jaune, tu ouvres la porte qui te mène à la salle et de là tu reviens en direction du couloir mais tu "pointes" droit pour ouvrir la porte devant. tu avances et sur la gauche il y a le socle pour faire de la glace (tu as toujours la boule jaune avec toi), tu transformes la pluie en glace (et c'est de là que Yaz dit avoir touché le rideau ??). Tu reviens vers le couloir qui mène à la salle mais tu tournes à gauche et ensuite au fond à gauche, soufflerie qui te mènes à l'étage et de là les escaliers devant le rideau rouge.
J'espère que ce n'est pas trop confus :ops:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai compris et j'ai noté ... j'y retourne dès que possible! :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information