[Actu] Paradise aka Last King of Africa (PC/DS/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [News] Last King of Africa ( DS )

Bon me revoila, maintenant qu'AVS est au placard :p je suis passé rapidement sur Last King of Africa. Premières impressions pas trop mauvaises. On est loin de Syberia et de ses couacs notamment de déplacement. L'interface réagit ben et la carte (je viens de finir le second chapitre) est une vraie bénediction pour le village des arbres. Par contre il y a comme pour Syberia des coupées franches dans la durée de jeu et les énigmes, rien toutefois qui n'impacte l'histoire cette fois-ci fort heureusement, mais qui raccourci sans aucun doute le jeu. Soit je me rappelle plus, soit tout est rapide puisque je n'ai mis que 2H pour boucler les deux premiers chapitre. L'autre défaut est l'absence de bouton pour voir les hotspots, j'ai retrouver certains trucs un peu par tapotement. Sinon graphiquement ca tiens la route pas toujours parfait, mais pas trop mauvais. Bilan sans doute demain sur mon site :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Test sur Jeux d'Aventure Merci wedge ! :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un autre avis sur JVC :sh:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

c'est marrant mais comme poru Syberia on dirait que le test est repris du jeu original, j'ai mis personnellement 3H et quelques pour finir le jeu, certes je connaissais l'original mais les coupes sont assez flagrantes et nombreuses pour devoir être relevé par le testeur, ou alors il n'y connait rien :p Surtout en disant le jeu meilleur que l'original quand il perd de son contenu :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar

^_^ J'ai commencé ce jeu il y a quelques temps déjà, et j'avoue que l'ensemble me convient assez. Evidemment, question graphismes, on est loin de la qualité de productions réalisées pour PC, et le scénario ainsi que les actions à faire me semblent souvent assez décousus (je n'ai pas joué à la version PC pour comparer, mais on sent qu'il manque quelques détails). En revanche, pas de 3D en vue, et pas de prise de tête avec la célèbre "pêche à la limande" qui s'est déroulée sans aucun soucis en quelques secondes.

J'aime beaucoup l'affichage des cartes sur l'écran supérieur qui permet de bien se repérer (j'ai cru comprendre qu'il n'y en a pas pour la version PC ... Pas facile, ça). Mais j'avoue en revanche avoir eu bien des soucis pour repérer quoi faire et où, car le stylet peut se balader sur tout l'écran sans qu'une zone intéractive ne se manifeste. J'ai beaucoup tourné en rond, parfois, pour comprendre que certaines images fixes attendaient une action du stylet pour enclencher une vidéo ou autre.

En revanche, hier, par mégarde (voulant appuyer sur "Start" afin de sauvegarder), j'ai découvert que le bouton d'en dessous ("Select") lançais une "aide" qui mettait une étoile scintillante sur les zones intéractives de l'écran en cours (objets à prendre, notamment) O_o Bon, un truc sympa mais à ne pas en abuser, car la durée de vie risque fort s'en ressentir. En revanche, ce "truc" m'aura permis de couper des bouts "de plante parasite" dans le village dans les arbres, chose que je n'aurais probablement jamais remarqué tant rien ne laisse penser à une intéraction à cet endroit ^^"

Je suis curieux, après avoir fini ce jeu sur DS, de le découvrir sur PC : j'aurai sûrement des approfondissements et explications sur plein de détails, si tant est que le jeu veut bien se lancer sans trop de bugs ou plantages (j'ai la version d'origine, et les patchs sortis n'avaient pas débloqué tout le monde, selon mes souvenirs) ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier

Si tu appliques le patch dès le début de ta partie, tout devrait bien se passer :)
La version PC est GRANDIOSE.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Last King of Africa ( DS / iPhone / iPad )

Bulkypix annonce aujourd’hui la sortie prochaine sur iPhone et iPad de « Last King of Africa : Episode 2 » créé et développé par le studio White Birds Production. Après le succès du premier opus, vous découvrirez sa suite tirée de la BD imaginée par Benoît Sokal. Le voyage d’Ann Smith se poursuit pour l’amener cette fois au cœur de la Mauranie où elle fera la connaissance des mystérieux Molgaves, la tribu de ceux qui ne touchent jamais le sol.

:)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bonne découverte à ceux qui n'ont pas eu la chance de faire ce superbe jeu sur PC :2thumbs: .
Image
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ce genre de support ne m’intéresse pas plus que ça , le 2 est prévu sur PC ?
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non Tiponch : Last King of Africa est une adaptation "consoles" de Paradise sur PC.
Sorti sur cartouche DS en un bloc, il est maintenant distribué par épisode pour les supports Apple.
La fin de Paradise ne laissait pas vraiment penser à une suite tout comme Sybéria quoique j'aurai bien aimé quand même :) .
Image
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ok, j'avais pas vue qu'il y avait noté épisode 2 ^^"
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bulkypix annonce que la sortie de l'épisode 2 de « Last King of Africa », qui devait avoir lieu aujourd'hui, est finalement repoussée. « En effet des problèmes techniques ont été constatés sur l'épisode 1. Nous tenons à ce que les joueurs puissent avoir la possibilité de vivre ou de revivre cette première aventure sans connaître de désagréments avant de se lancer dans la suite, c'est pour cela que nous nous sommes attelés à corriger ces bugs. Nous allons soumettre l'update du 1 à Apple mardi pour pouvoir sortir cette nouvelle version en même temps que l'épisode 2. Il faut donc compter au moins deux semaines avant ces sorties.» (Communiqué Bulkypix)

La fiche sur PA mise à jour avec quelques nouveaux screens de cet épisode 2.

Encore un peu de patience ! :sh:
Répondre
  • Information