Je comprends vos hésitations et je vais essayer de vous donner mes impressions.
Tout d'abord je vous conseille de bien réfléchir car c'est un jeu que certains pourraient qualifier de "difficile" mais moi, je dirais qu'il est "difficile de le conseiller à un joueur". En effet, il n'y a pas d'histoire, de scénario, d'énigmes, d'action pour tout dire. C'est un jeu que je qualifierai "abstrait". Il pourrait rebuter ceux qui recherche un jeu d'Aventure. Il ce qui ne facilite pas le choix c'est qu'il est relativement cher (mais Obduction aussi l'était

). Ceux d'entre vous qui me connaissent savent le genre de jeux que je fais habituellement n'est ce pas ? eh bien, je peux vous dire que là, j'ai craqué. C'est devenue une véritable addiction. Je m'y consacre 1h ou 2 et ensuite je file régler son compte à Daren sur Black Mirroir mais il faut que je revienne vite car Witness me manque. Ce qui m'a séduit dans ce jeu : résoudre ces puzzles d'abord, ensuite se promener dans ces différents décors, tantôt désertique tantôt très fleuri, dans un silence très reposant, on entend que le bruit de ses pas et devant nous notre ombre nous tient compagnie. Ces puzzles, c'est vrai qu'il n'y a que cela, mais ils sont tous très différents, et ils font appel notre esprit de déduction, d'analyse. Quel plaisir lorsque l'on a compris l'astuce

. Bon c'est vrai que l'on ne peux pas passer plus de 2 h sans être lassés, aussi je trouve que le faire en même temps qu'un autre jeu est un bon compromis. Dans un jeu d'aventure on ne peux pas rester 2 jours sans jouer sous peine de perdre le fil de l'histoire eh bien ici non, on le reprends quand on veut, et à l'endroit où l'on s'est arrêté.
Je n'essaie surtout pas de vous convaincre, mais je voulais dire que j'ai été très déçue par Obduction, d'une part parce que Cyan a mis la barre tellement haute, qu'il a limité le nombre des joueurs à une sorte d'élite. De plus, pour m'en faire une idée j'ai été jeter un coup d'oeil sur Youtube et j'ai pu visionner quelques épisodes

. A la suite de quoi, je pense que Obduction m'aurait vraiment "fatiguée"

.
The Witness non

mais je ne parle qu'en mon nom