[FR] Rhem 4/SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Mon Rhem préféré :

1. Rhem 1
1
33%
2. Rhem 2
1
33%
3. Rhem 3
0
Aucun vote
4. Rhem 4
0
Aucun vote
5. Rhem 4SE
1
33%

Nombre total de votes : 3
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Es tu allé jusqu'aux 9 portes avec les énigmes des dômes ? Si tu as fini par franchir comme moi la porte 5 tu verras qu'elle te conduis vers la salle rouge que nous avions vue avec le pont tournant. J'ai récupéré le 9 fragment et je suis entré dans la nacelle qui fait le tour du plan d'eau. C'est là que j'ai constaté une première différence : après avoir franchi 2 portes consécutives on arrive sur une passerelle avec au fond une porte à tambour sur laquelle il y a 2 poussoirs inactifs. Sur le premier jeu on arrive à franchir cette porte pour accéder de l'autre côté où il y a deux autres portes en bois avec loquet. Là, aujourd'hui, la porte à tambour ne tourne pas et impossible de passer. Que faut il en penser ???
Mika si tu as déjà fait ce jeu que peux tu nous dire ? ou nous guider ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai fait cette porte, si c'est celle que tu mentionnes. Après la cabine sur l'eau avec tout le va et vient par les différentes portes ( et salle du cristal noir) et je suis dans le secteur des 4 cloches! :D

Je n'ai pas encore fait le jardin avec les menhirs car je n'ai pas vu l'indice pour les A - D . L'imprimante ne fonctionne pas! :grumble: donc je cherche comment mettre l'électricité dans cette chambre!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bonjour Jouxjoux. En attendant l'étape 3 de JE#2 j'ai repris Rhem. La première fois que l'on ouvre la porte avec l'énigme des ', il faut aller sur le panneau à gauche et sur l'étoile relever les symboles qui s'affichent lorsque l'on passe la souris dessus. Ensuite aller sur le site des menhirs et ne pas s'occuper des panneaux avec A,B,C,D mais plutôt sur les écrans aux 7 boutons jaunes sur la face Est et c'est là que l'on place les symboles relevés précédemment. Ensuite il faut revenir par la porte 9 sur la salle face au panneaux ' et c'est à ce moment que l'imprimante fonctionne. Tu relèves le panneaux avec le graphique face à toi et par l'oeilleton on voit les menhirs et leurs différentes tailles. Ensuite on imprime les pages AB, etc, et c'est avec ces feuilles que l'on peut compléter les autres panneaux et ainsi récupérer un symbole. OK, pas facile, facile, je m'y suis prise à plusieurs fois et j'ai dù jeter un coup d'oeil à mes notes de l'année dernière pour en finir. Je peux t'aider par MP si tu n'y es pas encore parvenue. Bon je retourne sur la porte à tambour qui ne tourne toujours pas :wallbash:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci pour l'explication!
Je n'ai plus continué, j'avais un tas d'autres choses à faire, donc je pense que RHEM sera un peu au ralenti jusqu'à ce que le "Jouons ensembles" sera terminé! :???:

J'ai aussi encore des notes pour RHEM, mais je dois dire qu'avec tout ce que j'avais fait comme aller-retour la première fois que j'ai joué le jeu, je me perds complètement.
Quand je commence un jeu pour la première fois, je passe partout où je peux, je regarde ... donc j'ai tout noté, souvent pour rien et après il fallait y revenir.

Mais comme on dit: " J'arriverai ... j'arriverai ..." :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

D'accord, je suis là quand tu veux. Nous nous retrouverons demain pour le JE#2 qui promet car j'ai commencé la première page de la première boule : boudiou ! encore une fois je n'y comprend rien : attendons voir ce que va nous proposer Piboc. Mais entre deux casse tête finalement c'est encore Rhem qui me détend le plus car là j'avance, je vais, je reviens et j'ai l'impression de faire quelque chose et d'avancer. A bientôt donc et bon courage :applaus:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Coucou Jouxjoux, me voilà de retour à ouvrir et fermer les portes chez Rhem. Je viens de terminer le code bleu du JE#2. Je vais me détendre (façon de parler ;) ) chez Rhem. La dernière fois j'en étais à essayer d'ouvrir la porte ronde en fer pour parvenir dans un autre domaine de Rhem. J'y retournerai demain aprem car ce soir après le code bleu, je suis éreintée des neurones :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Moi aussi je me promène dans RHEM pour me détendre les neurones! :dielaughing:
C'est une façon de voir, je me promène avec le petit train.
Pas facile de trouver les bons aiguillages, surtout quand il faut chaque fois revenir à un certain endroit après avoir dû aller ailleurs .... :hallo: on se croisera peut-être quelque part!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah oui je me souviens bien de ce passage. J'ai bataillé ferme avec les aiguillages mais les déplacements et les différents paysages étaient un plaisir. Je n'y suis pas encore mais cela ne va pas tarder. J'essaie de la faire sans trop regarder mes notes de l'an dernier, j'y ai recours qu'en extrême limite,
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:wallbash: :wallbash:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement comment faire avec l'horloge et les 3 aiguilles dans la zone Nord ?
Je suis à me taper la tête contre les murs! :wallbash: :wallbash:
:help: merci
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je finis avec les Cloches et j'arrive à ton secours :nutty: peut être que d'ici là tu auras terminé :dielaughing: et c'est toi qui m'aidera :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ce soir je reste là ... je n'aime pas trop des séquences de " sprint" dans un jeu. :grumble:
Je continuerai demain si tout va bien! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je ne me souvenais plus que les aiguillages m'avaient donné autant de mal, même ne me penchant sur mes notes j'ai du mal à m'y reconnaître (décidément j'aurai fait un bien mauvais conducteur de train :dielaughing: ). Bon je suis arrivé tant bien que mal au terminus de la station Ouest et c'est là que j'ai vu un message coincé entre 2 pierres (je crois). Ce message s'adressait à nous, nouveaux joueurs et il disait..... : ??? au fait l'as tu trouvé ? sinon je te laisse la surprise de le faire. As tu résolu ton casse tête avec l'horloge ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui j'ai terminé cette horloge ... après plusieurs essais j'ai enfin trouvé des chiffres assez bas pour un calcul " rapide"! :)

J'ai vu ce message ... c'est pour ça c'est important de noter les différents " nouveaux indices" qu'on trouve un peu partout! Mais est-ce qu'on les verra partout ? c'est ce qu'on va voir à la fin!
Certains sont à des endroits " pas possibles", donc bien regarder partout où on passe! :D
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et voilà le RHEM IV " classique" est terminé .... il faut penser au " supplément" de RHEM IV SE!
J'espère que j'ai noté tous les indices trouvés et vu où il faut les mettre pour lancer le début ....
j'ai même trouvé une fin que je n'avais pas fait la dernière fois où j'étais repartie en train tout de suite après avoir mis les 9 fragments.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

là je me pose des questions car pour le moment je n'ai rien vu de très différent par rapport au premier Rhem. Cite moi, stp, un indice que j'aurai dû voir et relever pour savoir si vraiment il est différent ?
J'en suis au secteur Est après avoir placé l'ampoule et le fusible mais cette horloge je n'arrive pas à trouver les traits corrects qui devraient me permettre d'éclaire le rouleau de papier :wallbash:
Répondre
  • Information