[PA d'Argent] Ace Attorney 4 : Apollo Justice (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: [News ] Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Ouais, aucun problème, je vous dirais mes impressions ;) (tiens pendant que j'y suis je verrai aussi si le 4 dévoile l'intrigue du 3, au cas où par malheur le 3 devrait sortir aprés le 4) ^^ :2thumbs: .
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon ben pareil je vais essayer de me dégotter le jeu en import :) Mai c'est trop loin looool :D
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Ca y est je l'ai ! Je ne l'ai pas encore terminé (heureusement, je veux quand même en profiter ^^') (j'en suis tout de même à l'affaire 3) mais j'aimerai tout de même dire que j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent que le jeu est moins bon que les autres épisodes de la série :
les affaires sont toujours aussi bien ficelés, intéressantes et travaillés :2thumbs: (je penses même qu'une affaire en particulier va rester assez culte ^^') donc bien du pur PW !
De plus, le jeu utilise vraiment bien les capacités de la DS : les graphismes sont vraiment magnifiques et les musiques sont superbes (je crois que c'est l'épisode qui posssède les meilleurs musiques ^^" (avec PW3)). De plus, il y a des idées de gameplay (notamment un tout nouveau truc qui remplace les "Psyche-locks" des épisodes précédents) vraiment bien trouvé ^^ !

Certes le jeu n'a plus Phoenix Wright comme héros, certes pas mal de personnages des épisodes précédents (mais pas tous !) passent à la trappe mais la série avait bien besoin de se renouveller un jour non ^^ ?
Bref, Le jeu est vraiment excellent : du pur Ace Attorney ;) !
Aventuria

Merci Joe. :applaus:
Vivement sa sortie en français. ;)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Joe monsters a écrit :Ca y est je l'ai ! Je ne l'ai pas encore terminé (heureusement, je veux quand même en profiter ^^') (j'en suis tout de même à l'affaire 3) mais j'aimerai tout de même dire que j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent que le jeu est moins bon que les autres épisodes de la série :

Tu l'as trouvé où ? j'ai pas encore réussi à le chopper :'(
Quel but à cette vie ?
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

wedge=> J'habite prés de Paris alors j'ai pu me le procurer dans un magasin d'import dans un quartier parisien.
Essayes sinon de le commander sur "playasia" si tu n'as pas peur des commandes sur le net ^^" (par contre je crois que ça met pas mal de temps avant d'arriver :s).

Sinon j'ai (déjà) finit le jeu. Je dois dire que c'est trés...surprenant Oo.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bah je suis sur PAris justement mais les deux boutiques que je connais font plus que de la VPC :/
Quel but à cette vie ?
Aventuria

Joe tu m'inquiètes. Qu'est-ce qui est si surprenant ? Il me semble que tu es un peu déçu. :???:
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

wedge=>La boutique où je vais s'appelle "Trader" prés du boulevard Voltaire à Paris.

Aventuria=>Ah, c'est pas tellement ce que je voulais dire ^^". Je vais faire un avis détaillé alors :

Tout d'abord, je voulais juste dire que l'on peut jouer à AJ sans se soucier d'avoir des infos de PW3 dévoilés : le jeu n'a strictement aucun lien avec Trials and Tribulations.

Contrairement à ce que je m'attendais, et d'aprés ce que j'avais lu dans certaines critiques, les enquêtes sont vraiment bien ficelés (voire assez complexe pour certaines ^^).
Le fait de diriger et de fréquenter de nouveaux personnages peu paraitre dérangeant au première abord, surtout que certains persos trés importants des épisodes de PW passent à la trappe, mais bon la série avait besoin d'un certain renouveau non ^^ ?
Comme je le disais plus haut , les capacités de la DS sont vraiment bien utilisé (dont le nouveau "truc" qui remplace les psyche locks) et les graphismes et la BO du jeu sont vraiment excellents (mais je me répète ^^').

On peut par contre critiquer au jeu un manque de personnages cultes (surtout par rapport au 1 ou au 3).

Vers la fin, le jeu prend un rythme assez différent et se tourne vers quelquechose d'assez inatendu ^^". C'est ça que je voulais dire par "surprenant".

Mais bon je ne vais pas tout dévoiler non plus ;). De plus je finis toujours les épisodes des Ace Attorney au moins deux fois avant de me donner un avis véritable.

Mais en tout cas pas d'inquiétude : le jeu est bien un Ace Attorney dans la lignée de la série ^^.(Et je me répètes encore ^^")
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Joe ! :applaus: Et le jeu utilise bien les possibiltés de la DS comme dans le dernier chapitre de Phoenix Attorney ? Le coup des empreintes, c'était sympa !
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Oui oui il y a pas de mal de trucs dans ce style bien sûr ^^ !
Sur ce point, les possibilités de la DS sont vraiment bien exploités (et parfois de manière assez étonnante, je dois avouer Oo (enfin tout de même pas autant que Hotel Dusk mais ça reste bien trouver ^^')).
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est in the pocket d'avance ! Vivement la sortie ! Merci Joe ! :)
Aventuria

Pour moi aussi et sans hésitation. :)
badboy38
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

euhhhhhh pareil.c'etait deja sur avant que je finisse le deuxieme tome :D
Répondre
  • Information