[PA d'Or/FR] Runaway 3 - A Twist of Fate (PC/DS/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [News] Runaway - A Twist of Fate

Bon ben on ne réagit pas pareil alors... Moi aussi, j'ai été déçu de voir que le jeu ne se terminait pas vraiment et qu'il faudrait attendre quelques années pour avoir la suite de l'histoire. Puis je me suis dit "mais pourquoi ils n'ont pas fait une cinématique de fin qui boucle l'histoire ?", ça n'aurait pas été très compliqué... Du coup, j'en ai déduit qu'ils avaient encore pleins d'idées et de chose à raconter et je me suis réjoui d'avoir une suite à attendre avec impatience. Après, je me trompe peut-être, on verra bien à la sortie du 3. Mais dans tous les cas, ce qui me reste en mémoire, c'est le plaisir que j'ai eu à jouer à ce jeu, la beauté des décors et des animations, le charisme des personnages, la drôlerie et l'inventivité des dialogues, les énigmes tordues qui ne sont pas que de simples casse-têtes intégrés artificiellement à l'histoire, l'incroyable soin et le niveau de finition constant du début à la fin, tout ce qui fait que ça reste pour moi l'un des jeux d'aventure qui m'a le plus emballé sur ces 10 dernières années.

Je n'ai pas payé le jeu, donc je peux difficilement dire que j'en ai eu pour mon argent. Mais sincèrement, des jeux auxquels je prends toujours plaisir à jouer après avoir bossé plus de 4 mois dessus, ça se compte sur les doigts d'une main. Et qu'un jeu parvienne encore à me faire marrer quand j'en connais les répliques sur le bout des doigts, c'est vraiment un gage de qualité pour moi. :applaus:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

WoM a écrit :Tu peux citer tes sources ? Parce que moi, je discute régulièrement avec eux, et ils avaient l'air plutôt content de leur bébé. :applaus:
Va faire un tour quelques pages en arrière ! Pendulo Studio a dit que l'histoire de R2 était terminée et que R3 ne sera pas sa suite mais un épisode totalement indépendant. Alors s'ils étaient si fiers que ça de R2, s'ils pensaient vraiment que c'était une grande réussite, R3 serait la suite prévue au départ et décrite par Brian à la fin de R2, non ? Et puis, le problème du "à suivre" de R2, c'est que c'est un choix par défaut, une issue de secours, car ils ne savaient plus comment s'en sortir, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
Image Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Yonah a écrit :Va faire un tour quelques pages en arrière !
Tout ce que je vois, ce sont des conjectures, des spéculations et des interprétations sur quelques vagues bribes d'informations.
J'entends parler de report alors qu'aucune date n'a jamais été communiquée officiellement. Par exemple, quand un journaliste écrit "pas avant la fin de l'année 2008", tout le monde entend "il sortira début 2009"... Quand les gens spéculent sur le fait que le jeu est repoussé pour assurer le développement sur console, c'est probablement faux aussi. Pendulo n'a pris en charge ni la version DS, ni la version Wii de Runaway 2, ça sera probablement la même chose pour le 3.

D'un côté, vous vous plaignez que les jeux sortent souvent baclés ou mal fini, d'un autre que le temps de développement est trop long. C'est un peu paradoxal. Si même les plus grands développeurs refusent d'annoncer des dates de sorties, c'est qu'il est véritablement impossible de donner des dates fiables plusieurs mois à l'avance. TOUS les jeux un peu ambitieux subissent des retards, comme en ont subis les Monkey Island et les Gabriel Knight à l'époque de leur sortie.

Sinon je lis sur jeuxvidéo.com :
Ne vous inquiétez pas, on nous a dit que le scénario de Twist of Fate, plus sombre que Runaway 2 avec des histoires de mafia et de yakuza, permettrait de revenir un peu en arrière pour terminer ce qui doit l'être. Faisons donc confiance à Pendulo pour nous concocter une jolie surprise.
Ce n'est pas tout à fait la même chose que :
Yonah a écrit :Pendulo Studio a dit que l'histoire de R2 était terminée et que R3 ne sera pas sa suite mais un épisode totalement indépendant.
Je n'ai pas plus d'informations que vous sur le jeu pour le moment. La seule différence, c'est que je fais confiance à Pendulo et vous non. Alors je propose qu'on en reparle dans quelques mois, quand on aura un peu plus d'informations concrètes sur le jeu, et à ce moment, chacun pourra décider s'il y avait raison de râler ou non.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Des news !!! Sur le site officiel ! Les images sont aussi sur sa fiche :sh:
Aventuria

On en parlait justement ... quelle coïncidence ... pour notre plus grand plaisir. ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est la troisième aventure de Brian & Gina, mais aussi la dernière puisque la saga s’achèvera sur cet ultime volet.

Comment ? Ma dernière aventure ? Je vais mourir aussi ? Moi, Brian Basco !!!

Image
Aventuria

Mais non .... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants .... :2thumbs:
badboy38
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

c'est claire , on en reparle depuis 1 semaine et l'éditeur nous pond de nouvelles images.
bon c'est sure je l'attend avec impatience mais 4eme trimestre 2009???????? :shocked: :shocked: :shocked:
c'est trop loin tout ça :(
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Attention il doit y avoir un espion de chez Pendulo chez nous :dielaughing:

Sans rire, c'est marrant dès foies les coïncidences :???:

A ouai sinon pour la new sur Runaway 3 (oui je sais c'est pas vraiment Runaway 3 mais ça va plus vite à écrire que Runaway - A twist Of Fate :/ ) ben rien ne m'a surpris, j'ai l'impression de revivre se que j'ai vécu avant la sortie de Runaway 2. Les infos tombes au compte goutes, les images aussi, le temps d'attente est supra long et ils ont encore changé de moteur graphique :^^:

Sur se point d'ailleurs, je trouve qu'ils font une erreur, certes le jeu sera plus beau, mais honnêtement Runaway 2 était déjà superbe :nutty: Alors c'est bien de vouloir faire toujours plus beau, mais le soucis c'est que quand ils changent de moteur graphique, ils leur faut plus de temps pour s'y habituer et la sortie du jeu s'en voie sans cesse repoussée :wallbash: Perso j'aurais préféré un Runaway 3 avec les mêmes graphismes que l'épisode 2 mais qui serait déjà sortie ou qui sortirait le mois prochain :sh:

Pour se qui est du fait que se sera le dernier épisode, à première vue cela aurait pu me décevoir car j'adore cette série mais finalement je me dis que si c'est le dernier il y aura sans doute (j'espère) une véritable FIN :dielaughing:
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier

WoM je vois pas pourquoi tu nous parle de mauvaise foi. Si les gens sont de mauvaise fois à chaque fois qu'ils donnent leurs avis qui n'est pas le tien, où vas t on ? :???: Même si c'est parfois difficile, respectons les avis des gens sans les qualifier de mauvaise foi !
Je trouves que j'ai été trop sympa avec Runaway 2 dans mon premier post, mais étant donné que le jeu va bien se vendre, je vois pas pourquoi je me retiendrais. Le scénario du 2, n'importe qui de nous sur ce forum peut le faire en 20 mn (le 1 en 10 mn !), alors quand on sait qu'il leur a fallu 3 ans entre le 1 et le 2, permets moi de m'esclaffer ! OK les graphismes sont excellents, mais est ce que l'attente de 3 ans s'en justifie ? Pas vraiment...
Un autre truc qui me fait marrer est qu'un des plus grands sites de jeu vidéo met 16/20 au scénario pour le 1 et 2 alors que BS4 ne mérites qu'un 14/20 au scénario ! Cherchez l'erreur ! Beaucoup de gens ont gueulé sur BS4.Il y a plus de reproches à faire sur la forme que sur le fond. Pour runaway 2 pour moi c'est l'inverse ! Et sa forme, si jolie soit elle, cache bien le fond, c'est bien joué! Quand à la fin on a aussi beaucoup crée de remous pour celle de BS4 mais c'est une vrai fin, qui termine l'histoire ! Malgré tout, j'attends Runaway 3 car quelques blagues du 2 m'ont fait marrer, que c'est une intention louable de faire encore de la 2D (et réussie en plus) et que ce jeu était vraiment rafraichissant. :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je les trouve très jolis les nouveaux screens et j'adore l'univers Runaway Mouarf parce que son personnage évolue physiquement et mentalement: un jeu plus mature ? Tout cela semble logique.. Et Runaway aurait pu ne jamais déchaîner de telles passions ! :^^:

Soutenu financièrement par Dinamic qui ambitionne de devenir le premier éditeur espagnol à conquérir le marché international, l'équipe dispose de moyens conséquents. Malheureusement, Dinamic rencontrera de graves problèmes financiers, et les derniers mois de développement de Runaway seront chaotiques. Dinamic disparaît finalement en 2000, quelques semaines après la sortie espagnol de Runaway sans avoir pu assurer une distribution internationale au titre.

Après maintes démarches et une longue attente, Pendulo finit par récupérer les droits de son Runaway deux années plus tard. Cependant rares alors sont les éditeurs qui s'intéressent au jeu, il faut dire que les derniers jeux d'aventure en 3D n'ont guère convaincu et le genre est devenu moribond. Sans ressource pour poursuivre l'aventure, les trois amis de Pendulo envisagent de fermer leur studio 10 ans après l'avoir crée. Par chance les dernières pistes pour une distribution du titre, seront les bonnes. Ce ne sera pas un grand éditeur mais plusieurs petits distributeurs indépendants qui finiront pas sortir Runaway, qui devient l'une des meilleures ventes du jeu sur PC en 2003, partout en Europe.

:sh:
Gambit
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Même si la fin de Runaway 2 m'avait laissé inconsolable, elle n'a en aucune façon altéré mon appréciation finale. Car, ce que je demande avant tout d'un jeu, au-delà de ses caractéristiques propres (2D/3D, scénario, "Myst-like" ou "Lucastyle",..etc......), c'est du PLAISIR !!!!!

Or, il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé sur un jeu d'aventure (je renvoie à mon appréciation sur le sujet Runaway 2). Alors oui bien sur, j'aurais préféré une autre conclusion, comme nous tous. Mais je pardonne tout à mes amis catalans.

Car, jusqu'à maintenant, pour moi, Pendulo a toujours fait un travail irréprochable et leurs jeux démontrent leur amour pour un genre que nous aimons tous sur ce forum.
Ils sortiraient leurs jeux un peu plus rapidement, ce serait bien mieux mais leur lenteur est le prix à payer pour un jeu de qualité ciselé par une petite structure d'artisans perfectionnistes.

Je trouve très injuste les critiques qu'ils rencontrent. Et il ne faudrait pas oublier non plus, qu'ils ont défendu le jeu d'aventure "classique" et relancé l'intérêt pour un genre que beaucoup dans l'industrie considéraient, à l'époque, mort et enterré. C'était très courageux de leur part de faire un tel pari financier.

Sans eux beaucoup de jeux que nous avons apprécié par la suite n'auraient jamais vu le jour. Il faut leur rendre cet hommage.
Reardon

entièrement d'accord avec toi
il est facile de jeter la pierre
mais runaway quelque part a contribué à la relance des jeux d'aventure et il faut en remercier les catalans de Pendulo
Y a pu qu'a
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Vous élevez le débat un poil trop haut par rapport à ce qu'il était au départ : on n'était pas juste d'accord pour payer 50 euros pour un jeu sans fin, avec aucune nouvelle quant à une suite. Si vous le voulez, moi aussi je peux me la péter paladin, et vous sortir des belles phrases ronflantes sur le nécessité de sauver l'âme du jeu d'aventure... :pal:

Je comprends tout à fait votre position, attention, mais veillez à gardez une certaine cohérence avec le débat, sinon ça donne l'impression que vous vous contentez de clouer le bec à vos adversaires sans aller vraiment plus loin dans le débat...

Honnêtement, la fin de Runaway 2 vous a-t-elle réellement plu ? :shocked: N'avez vous pas ressenti ce même petit pincement au coeur de frustration mêlée de déconvenue que nous, et ne le l'interprétez vous tout simplement pas différemment de nous, qui avons eu l'impression de nous faire entuber et par le développeur, et par le distributeur ? :shocked:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai ressenti la même chose qu'avec Syberia en 2002 que j'ai acheté je ne sais plus combien et je n'avais pas internet pour avoir des infos sur la suite. Frustrée oui mais vraiment pas le sentiment de mettre faite avoir. Devaient-ils l'annoncer quand le jeu est sorti ? Il n'y aurait pas eu l'effet de surprise pour un autre volet. Et quand je vois les réactions lorsque le jeu a dû être repoussé d'une semaine... Je n'avais jamais vu un éditeur et un studio roués de coups de bâton à ce point. Mais ils auraient été pendus ! Mais dans le communiqué de presse de Focus:

Suivant le scénario du précédent volet, A Twist of Fate se veut également indépendant de manière à permettre aux joueurs n’ayant jamais joué à Runaway de profiter pleinement de cette aventure.

On va l'avoir l'explication: patience ! :)
Répondre
  • Information