[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Re: [Actu] The Longest Journey / DreamFall
Il y a deux nouvelles captures d'écran sur le FB officiel pour le livre Quatre : https://www.facebook.com/DFChapters à regarder à vos risques et périls
.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Pour les utilisateurs qui ont gardé les MAJ automatiques en ouvrant votre compte vous aurez celle des trois premiers épisodes de Chapters pour Unity 5, pas sûr que ça change grand chose pour les possesseurs des OS32 puisque le jeu est optimisé pour les versions 64 mais en tout cas cette MAJ est (théoriquement) favorable aux petites configurations, je testerai ça demain voir si j'arrive à finir l'épisode 3
...
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Bon j'ai réussi à passer mon premier bug mais ça plante après le début du chapitre 6
donc il faut le savoir ce jeu est fait pour les OS64 nous autres sous 32 on est has been, pas grave, pas envie d'installer win 7 en ce moment on verra dans quelques mois si j'ai envie ou pas
.
-
wedge
- Aventurier de PA

je ne sais pas si le problème viens du 32 bits, en fait il faudrait voir exactement le bug que tu as eu et sa source, peut être le leur remonter pour qu'il puisse corriger éventuellement.
Unity 5 apporte plus que le support du 64 bits, de manière très simple tout ce qui est éclairage a été aussi revu, et donc normalement les gains s'appliquent au deux systèmes. Normalement le 64 bits ne va que très peu apporté en terme de performance, mais par contre permettre de stocker plus de données en mémoire vive (un OS 32 bits sera limité à 4Go de Ram) ce qui peut parfois être dépassé par certaines applications/jeux et provoquer un plantage avec une erreur "out of memory" par exemple.
Personnellement j'attends de tester sur la 4eme partie, car je ne suis pas du tout certain du fait de revenir en arrière et des choix déjà fait
Unity 5 apporte plus que le support du 64 bits, de manière très simple tout ce qui est éclairage a été aussi revu, et donc normalement les gains s'appliquent au deux systèmes. Normalement le 64 bits ne va que très peu apporté en terme de performance, mais par contre permettre de stocker plus de données en mémoire vive (un OS 32 bits sera limité à 4Go de Ram) ce qui peut parfois être dépassé par certaines applications/jeux et provoquer un plantage avec une erreur "out of memory" par exemple.
Personnellement j'attends de tester sur la 4eme partie, car je ne suis pas du tout certain du fait de revenir en arrière et des choix déjà fait
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

En fait c'est exactement ce que tu dis Wedge, le jeu est clairement favorisé en terme de mémoire sur les OS64 quels qu'ils soient. L'équipe le dit clairement et j'ai eu un message quand j'ai changé les options.
Mais comme vous l'avez déjà compris depuis le temps que je fais des jeux buggés jusqu'au bout c'est pas un petit manque de mémoire qui va m'arrêter pour si peu. Donc en baissant presque tout au minimum et en fenestré j'avance tout doucement, l'histoire est tellement chouette et le suivi technique tellement pro
. Mine de rien le passage à U5 leur a coûté une sacré somme de temps et d'argent.
Juste pour info la MAJ ne fait pas perdre l'avancé du jeu, je sais que beaucoup de joueurs avaient posé la question au studio c'est pourquoi je le souligne
.
Mais comme vous l'avez déjà compris depuis le temps que je fais des jeux buggés jusqu'au bout c'est pas un petit manque de mémoire qui va m'arrêter pour si peu. Donc en baissant presque tout au minimum et en fenestré j'avance tout doucement, l'histoire est tellement chouette et le suivi technique tellement pro
Juste pour info la MAJ ne fait pas perdre l'avancé du jeu, je sais que beaucoup de joueurs avaient posé la question au studio c'est pourquoi je le souligne
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Bien résumé sur GameKult : http://www.gamekult.com/actu/dreamfall- ... 56373.html
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Le livre quatre : Revelations arrive ce jeudi 3 décembre sur Mac et PC sur vos plateformes de téléchargement préférées :
Trailer :
Trailer :
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Tous les détails du passage à Unity 5 sur indieMag : https://www.indiemag.fr/articles/dreamf ... 4-approche
.
!
Je pense que c'était plutôt du côté de la presse généraliste qui juge souvent un jeu que quasi exclusivement sur ces graphismes, on en sait quelque chose les joueurs d'aventure avec des notes incompréhensibles sur nos opus préférésune réalisation en dessous de celle escomptée, ce qui provoque quelques émois parmi les acquéreurs
Bien dit IndieMagMesdames et messieurs les développeurs, de la part de toute l’équipe d’IndieMag, nous vous tirons notre chapeau pour avoir traversé toutes ces galères la tête haute !
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

WoM nous averti sur steam que la traduction Fr du chapitre 4 sera disponible d'ici trois semaines, fêtes de fin d'années en autre obligent, merci WoM pour l'info
.
A noté pour les utilisateurs de cette plateforme une MAJ aujourd'hui du jeu, je ne sais pas en quoi mais c'est toujours du mieux avec ce studio
.
A noté pour les utilisateurs de cette plateforme une MAJ aujourd'hui du jeu, je ne sais pas en quoi mais c'est toujours du mieux avec ce studio
-
Goreman
- Aventurier en herbe

Re: [Actu] The Longest Journey / DreamFall / DreamFall Chapt
Ayant changé de PC je me suis relancé dedans et c'est énorme, ils ont fait un boulot monstrueux en portant le jeu sous Unity 5.2, c'est enfin fluide à Europolis je peux jouer en awesome tout à fond un vrai bonheur 
- WoM
- Expert aventurier

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapte
Avec beaucoup de retard, les sous-titres Fr du livre 4 sont disponibles pour ceux qui les attendaient.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

- Mapicha
- Expert aventurier

Merci ! je vais replonger dans dreamfall ....ma liste de jeux à faire commençait à se réduire sérieusement...
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Bonne replongée Mapicha
Des nouvelles du livre V sur FB, attention magnifique spoiler visuel
.
Ou directement ici à voir à vos risques et périls
:
Des nouvelles du livre V sur FB, attention magnifique spoiler visuel
Ou directement ici à voir à vos risques et périls