[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

2 nouveaux patchs! :D
Image
Le premier, c'est celui réalisé par Flappie, un de mes ex-collègues de Patch-Fr.
Je désirais depuis longtemps m'assurer de la compatibilité de son patch assez ancien avec la version Steam.
C'est chose fait, le patch de Flappie est désormais téléchargeable en page 1.

Image
Le deuxième est celui de Belladonna.
La traduction de ce jeu était engagé depuis très longtemps, mais les fichiers images du journal, très long à modifier, ainsi que les polices de caractère m'avaient très sérieusement posé problème.
Le jeu n'est pas très long (1,5 H à 2 H) et pas très compliqué, mais le sujet traité est intéressant et aurait certainement mérité d'être beaucoup plus développé.
C'est un jeu où il faut prendre le temps de tout regarder et surtout de tout lire.
La véritable trame du jeu est en fait dans les divers textes collectés.
Le patch est téléchargeable en page 1.
Ghylard

Un nouveau patch !
Image
La traduction de jeu était engagée elle aussi depuis fort longtemps... en fait les débuts remontent à la traduction d'Alternativa, un jeu d'aventure produit par le même studio Centauri Production.
Centauri Production a produit également Memento mori qui est sorti en français et Memento mori 2 dont j'ai fait la traduction.

Ce jeu bien qu'il soit présenté comme un jeu d'aventure est, en fait, plus un jeu casual et est avant tout destiné aux enfants... ce qui veut pas dire que les adultes ne peuvent pas y jouer... :D
Le patch Fr est téléchargeable en page1
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a prévu de traduire le prochain leisure suit larry:Wet Dreams Don't Dry sachant que les développeurs ne le traduiront pas d'après ce qu'ils ont annoncé sur le forum de steam?
https://store.steampowered.com/app/7658 ... _Dont_Dry/
Ghylard

willow31 a écrit :Est-ce que quelqu'un a prévu de traduire le prochain leisure suit larry:Wet Dreams Don't Dry sachant que les développeurs ne le traduiront pas d'après ce qu'ils ont annoncé sur le forum de steam?
On verra. :D
Tu sais, nous ne sommes pas très nombreux à traduire et chacun de nous a déjà des projets en cours. :???:

Personnellement, je ne suis pas très fan de la série des Larry et de surcroît je me suis déjà engagé auprès des développeurs de The Mystery Of Oak Island à les aider à traduire leur jeu.
Bon... d'accord :) , le jeu n'est pas encore sorti mais quand il le sera, cela deviendra pour moi une tâche prioritaire.

Pour conclure, Je ne dis pas non mais il faut savoir que, même en admettant que je me colle à ce chantier, le patch n'est pas près d'être mis à disposition... car je vais continuer à mener mes autres traductions de front et comme je l'ai dit précédemment, m'étant engagé pour une traduction, celle-ci deviendra prioritaire pour moi dès que les développeurs me contacteront.

Par contre, si certaines personnes veulent aider à la traduction, ce serait avec plaisir.
Avec Ténébreux, Snake eyes et Treepwang, nous travaillons parfois en collaboration et cela se passe plutôt bien.
Si d'autres personnes veulent également participer à une traduction, je ferai le nécessaire pour répondre aux attentes de celui ou celle qui sera volontaire... :D
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Ghylard a écrit :@ Snake eyes
Memoranda
J'ai mis à jour le lien en page 1 et j'ai également précisé qu'il est capable des versions Steam et GOG.
Bonjour,
je viens d'acheter Memoranda en promo sur Steam et impossible de finaliser le patch fr, me dit "movefile : code error 2" (ai même retiré l'antivirus pour voir si celui-çi le bloquait (avira) car il me mettait en patch en quarantaine. l'installation précisait memoranda 2 fois en est enlevé un mais rien ne change, merci de me répondre, à plus
Ghylard

patfox a écrit :je viens d'acheter Memoranda en promo sur Steam et impossible de finaliser le patch fr, me dit "movefile : code error 2" (ai même retiré l'antivirus pour voir si celui-çi le bloquait (avira) car il me mettait en patch en quarantaine. l'installation précisait memoranda 2 fois en est enlevé un mais rien ne change, merci de me répondre, à plus
Je pense que Snake eyes regardera ça mais en attendant est-ce que tu as vérifié l’intégrité de ton jeu après les premiers incidents lors de l’installation du patch?
Perso, j'essaierai de faire ça, même s'il le faut, je désinstallerais et réinstallerais le jeu puis je referais l'installation du patch en ayant désactivé l'antivirus.
(La réaction de l'antivirus vient je pense des fichiers exe du patch qui, si je ne me trompe pas, sont des fichiers bat compilés. Ils sont interprétés par certains antivirus comme des virus, ce qui n'est bien sûr pas le cas).

Ton message "movefile : code error 2" donne à penser que le problème vient de l'antivirus.
Je viens de faire l’installation du patch sur mon jeu GOG et ça s'est bien passé hormis memoranda qui avait été mis en double (pourtant j'ai Bitdefender comme antivirus...)
Caillou_X
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je viens de me procurer Myst l'apogé sur GOG ! Malheureusement le jeu est en Anglais !

J'ai donc cherche un patch fr ! J'en trouves tres facilement pour RealMyst mais pas pour Myst l'apogee !

Merci d'avance :)
Ghylard

@ Caillou_X
Tu es sûr que c'est Myst l'Apogée? :???:

Myst l'Apogée est le nom de l'édition française de Myst Masterpiece Edition sorti en 1999.
Myst Masterpiece Edition est actuellement sur GOG en version anglaise et française.

Par contre realMyst Masterpiece Edition sorti en 2014 n'existe qu'en version anglaise et est très difficile à patcher car ce ne sont plus du tout les mêmes types de fichier.
Voir post qui traite du problème de sa traduction... :)
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

@patfox,
Je pense comme Ghylard que le souci vient soit d'une corruption des fichiers du jeu, soit de l'antivirus.
Essaie de faire l'installation la plus propre possible en vérifiant l'intégrité des fichiers, en désactivant l'antivirus lorsque tu installes le patch.
riri qui possède la version Steam de Memoranda n'a plus de problèmes pour l'installer.
riri a écrit :Bonjour Snake Eyes,

J'ai essayé le nouveau patch et il fonctionne correctement, les textes défilent à présent a vitesse normale.

Merci d'avoir répondu à tous mes messages et d'avoir pris de ton temps.

Grâce à toi je vais pouvoir jouer en français à un jeu qui me parait très sympa.

:applaus:

RIRI
Petit rappel pour choisir le dossier d'installation sans faire d'erreur, on peut se référer au tutoriel pour copier/coller le chemin d'accès à l'aide du raccourci présent sur le bureau.

Je suis le sujet si tu as besoin d'aide. ;)
Caillou_X
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

@ Ghylard

Ha oui pardon, tu as raison c'est la masterpiece edition. Cette edition

https://www.gog.com/game/myst_masterpiece_edition

Ba j'arrive pas a le mettre en Francais malgre qu'il sois indiquė en francais.
Ghylard

L'ajout de la localisation française, allemande, espagnole et polonaise correspond à la version du programme d'installation:1.0_svm_update_4_ (22598) qui a été mise à disposition fin juillet.
Image
Caillou_X
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ha ouais j'ai du l'acheter avant il etait qu'en anglais!
Caillou_X
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Myst re telecharger et maintenant en Francais !

Merci !
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

patfox a écrit :
Ghylard a écrit :@ Snake eyes
Memoranda
J'ai mis à jour le lien en page 1 et j'ai également précisé qu'il est capable des versions Steam et GOG.
Bonjour,
je viens d'acheter Memoranda en promo sur Steam et impossible de finaliser le patch fr, me dit "movefile : code error 2" (ai même retiré l'antivirus pour voir si celui-çi le bloquait (avira) car il me mettait en patch en quarantaine. l'installation précisait memoranda 2 fois en est enlevé un mais rien ne change, merci de me répondre, à plus
bonjour ai réussi aujourd'hui l'installation du patch. Windows Defender me demandait de le lancer, peut-être cela bloquait, mais il a fallu que j'enlève l'antivirus, encore merci à tous les deux pour ce patch
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Caillou_X a écrit :@ Ghylard

Ha oui pardon, tu as raison c'est la masterpiece edition. Cette edition

https://www.gog.com/game/myst_masterpiece_edition

Ba j'arrive pas a le mettre en Francais malgre qu'il sois indiquė en francais.
Caillou_x, tu vas dans ta blio Steam, clique gauche sur le jeu myst masterpiece, choisir jouer langue française et normalement c bon, à plus
Répondre
  • Information