[Aides] The Longest journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: the longest journey le telescope sur l'arbre

Oh punaise, tu m'as sauvée maitrelikao !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je refaisais des tours et des détours mais en fait c'est à l’intérieur de l'arbre le chemin vers la cime, comme tu dis c'est la chasse aux pixels !!!!!!!!!!!!
Merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!! :god: :god: :god:
"deviens qui tu es"
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très contente d'avoir pu t'aider et certainement d'autres aventuriers pour ce passage coton :^^: . Très bonne continuation Perline :2thumbs: .
Image
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci ma jolie, je fais durer le plaisir et là, je rageais depuis 4 jours, je passais un moment sur le jeu mais plus rien n'avançait car je cherchais de l'autre côté de l'arbre, par la jungle...Je peux donc continuer, j'ai le lorgnon, ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

The Longest Journey : le propulseur

Bon ben je constitue une aide pour les joueurs là ;)
je suis encore coincée au même endroit et là c'est la cata car je suis au bon endroit mais plus aucune chance d'avancer: toujours à la réunification, sur l'île...J'ai donné la corde prise au géant, ils ont construit le propulseur, disent qu'il faut l'essayer.Je veux placer l'os de poisson sur la corde mais rien n'est actif...J'ai promené cet os partout sur l'engin, 158 fois sur la corde mais rien...
Là je suis vraiment sceptique car j'entrevois le fait de ne pas continuer: j'ai tout fait c'est sûr, la brindille me dit après vous mais la corde ne scintille pas avec l'os, à aucun endroit...
Je vais lâcher là pour ce soir et j'espère vraiment aller au bout de l'aventure mais là c'est la première fois que je ne vois plus ce que je pourrai faire et où plus rien n'avance alors que je suis au bon endroit et que j'ai tout fait... :/ quel long voyage... ;)
"deviens qui tu es"
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: the longest journey : le propulseur

Je rajoute que j'ai repris plusieurs fois depuis la corde et l'arrête de poisson mais je ne peux pas les combiner dans l'inventaire...je ne peux donc plus avancer c'est sûr...Il y a soit un bug, soit un souci de mon ordi puisque ces deux choses ne peuvent se combiner alors que normalement elles le font...
Ma seule solution mais j'en doute car c'est un vieux jeu serait une sauvergarde après la propulsion...Je suis un peu dégoutée j'avoue mais bon, il y a pire hein ... =)
"deviens qui tu es"
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suppose que tu l'as déjà consulté mais il y aussi un guide vidéo et parfois un dessin veut mieux qu'une longue explication :???: : http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-a ... e-8/200170
Image
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

merci beaucoup ma jolie, mais cela ne fait que confirmer qu'il y a un bug car impossible à combiner...Bon ben je demande donc officiellement une save après cet endroit mais sans grand espoir...
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un...qui par hasard a conservé une sauvegarde à ce moment là...
merci beaucoup en tout cas d'avoir assuré le voyage jusqu'ici :^^: ;)
Dernière modification par perline le 20 janvier 2015, 23:10, modifié 1 fois.
"deviens qui tu es"
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

En fait c'est une bizarrerie du jeu que je viens de comprendre en revoyant la video: je n'ai plus la corde nécessaire puisque je l'ai utilisé au début du chapitre, en explorant la grotte des ruines: elle est fixée et je ne peux plus la prendre...Voilà l'erreur...mais n'ayant pas de sauvegardes proches, je vais sans doute devoir refaire tout le chapitre ce qui m'agace pour le moment...j'ai mis très longtemps à positionner les "oreilles, bouches" etc...Alors bon,je verrai plus tard, dans plusieurs jours car là je suis un peu lasse de devoir refaire ce long chemin pour récupérer un objet que je ne peux plus avoir...Bizarre quand même mais déjà vu dans des jeux d'aventure: une action faite avant et impossible à récupérer....
Merci Maitrelikao, du coup, avec la video j'ai pu voir cette fichue corde que je n'ai plus depuis longtemps et comprendre le blocage :^^:
"deviens qui tu es"
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Pfffffffffff... fin de l'erreur: on peut récupérer cette satanée corde en cliquant cliquant cliquant...MERCI encore et j'espère que ces errements sans fin aideront de futurs joueurs car rester bloqué comme ça pour une sottise, ben... :pissed: :pissed: :pissed:
MERCI :god: :god:
"deviens qui tu es"
rpgcollectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aide] The Longest journey

Bonjour

j'ai un problème de son avec longest journey sur windows 10

voici ma config complète:
http://www.driverscloud.com/fr/publish/ ... n-2ada-100
Répondre
  • Information