[PA d'Arg/FRst] Silence - The Whispered World 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Actu] Silence - The Whispered World 2 (PC/Mac/Linux/PS4

Effectivement je l'avais constaté aussi que la démo chez GOG n'était pas active. Je voulais la prendre car j'ai une réserve dans le portefeuille en remboursement d'Obduction que je consacrais à Silence. Mais en regardant la configuration mini, je constate, à nouveau, et bien que j'ai changé ma carte graphique, que celle que j'ai ne suffira pas :wallbash: encore un jeu qui va me passer "sous le nez" et peut être bien Quern aussi. Décidément je suis condamnée à rester sur les anciens jeux ou .....changer de matériel :nutty: :dielaughing: J'attendrai de voir la réaction de Yaz, et tout comme toi, je patienterai :pipedown: .

En attendant B.M m'a beaucoup plu (je termine le 3)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je ne sais vraiment pas si le jeu est très " gourmand", car comme il sort sur beaucoup de supports ....
ne veux-tu pas simplement faire la démo sur "Steam" ?
ça te donnera un aperçu, si tout chez toi sera compatible ou pas!

tu peux toujours après prendre le jeu chez GOG s'il te plaît et s'il fonctionne.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui c est une idée.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ma réaction ?

Mais ça faisait des mois que j'attendais de reprendre l'histoire que j'avais bien entamée dans la version beta. Comment dire : c'est beau. C'est même magnifique. Mais plus encore, c'est magique, humain, touchant, intéressant, ... Il faut, pour apprécier ce jeu au maximum, avoir joué au précédent opus, mais si on est dans les bonnes conditions, c'est une claque énorme. Plus accessible que le premier, et bien moins dépressif, Silence offre un voyage Point&Click comme on n'en avait pas eu depuis très longtemps ! Je ne sais pas si ce jeu demande beaucoup de ressources, vu que mon PC est assez puissant en soi, mais il ne me semble pas avoir entendu qui que ce soit se plaindre du côté technique du jeu (ni même d'un autre domaine).

A mon sens, ce jeu est pour l'heure à la hauteur des espérances les plus folles que je m'en faisais avant de le commencer début d'été dernier. Et là, c'est tout pareil, en plus complet :D N'hésitez pas, ce jeu est une réussite, comme on pouvait s'y attendre. On voit que tout a été minutieusement prévu, soigné, pour offrir l'un des meilleurs jeux d'aventure de ces dernières années. Sans nul doute le projet le plus ambitieux et abouti de Daedalic Entertainment.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ce jeu est magnifique, j'en attendais beaucoup et je vois qu'il a été noté 4,5/5 chez Adventure Gamers, avec plein de choses positives. Et là Yaz tu en rajoutes une couche, ça ne peut être qu'un grand jeu.

Je m'excuse si ça a déjà été demandé mais je n'ai pas eu le temps de lire : faut-il avoir fait le 1 pour profiter du 2 ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Simon_ASA a écrit : faut-il avoir fait le 1 pour profiter du 2 ?
Franchement, c'est l'idéal.
Ce jeu joue beaucoup sur les sentiments, les personnages qu'on connait déjà, les lieux déjà parcourus, ... Ne pas avoir joué au premier opus, c'est amputer l'impact émotionnel fondé sur une part du scénario et des persos/lieux. Ce serait dommage. Après, on peut y jouer malgré tout sans avoir fait le premier opus : c'est beau, propre, accessible, et les références à l'opus précédent ne sont pas "obligatoires" pour avancer. Reste que prendre un à deux jours pour faire le premier opus me semble merveilleux pour s'offrir les meilleurs conditions possible pour apprécier ce jeu. Au pire, jouer à Sadwick avec une soluce sur les genoux pour ne pas trop bloquer (ce jeu n'est pas toujours facile ^^), pour se familiariser avec cet univers. C'est certain que ça en vaut la peine.
erasure
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour à tous,

Ce jeu est magnifique. Le graphisme est surprenant et les personnages très beaux. Mais on ne peut pas sauvegarder sa progression car il n'y a pas l'option sauvegarde. Du coup quand j'ai quitté le jeu il est revenu en arrière et doit recommencer une partie du jeu que j'ai déjà fait. Pouvez vous me dire si c'est normal ou je passe à côté de quelque chose. Merci.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'hésite de dire si ce jeu me plaît autant que le premier ou pas!
La démo est vraiment trop courte pour se faire une idée de la suite du jeu!

Oui les graphiques sont superbes, rien à dire.
Mais est-ce que de superbes graphiques font un bon jeu ?
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de terminer la démo de Silence. J'ai tout de suite accroché, car il n'y a pas si longtemps j'avais fait le 1er Sadwick qui m'avait beaucoup plu et qui est encore en mémoire. Comme la démo a bien passé je vais pouvoir charger le jeu complet. Je suis sûre qu'il sera encore mieux que le 1er et d'après ce qu'écrit Yaz, il (le jeu) va m'envoyer au 7ème ciel. J'adore déjà ce côté féérique, hors du réel, un peu comme Aura ou Schiszm. Ah, vivement que je termine B.M 3 et je m'envole au pays du Silence avec Noah. :D :applaus:

Je rajouterai que mon seul regret sera de ne pas avoir de boite comme celle que j'ai avec Sadwick (mais celui-ci était édité en ...2010). Est ce que Steam existait déjà à cette date ???
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens à l'instant de visionner les deux liens mentionnés par Ghylard, et l'avis du premier rejoint exactement ce que j'ai ressenti en jouant les 15 premières minutes (eh, oui, je n'ai pas pu résister au plaisir de découvrir ce qu'il en était : fascinant, je crois même que je vais refaire le premier Sadwick pour mieux m'immerger dans le second);

Le deuxième lien, est plus court, mais ses screenshots remarquables.

Bref en un mot, ce jeu plaira à ceux qui aiment le fantastique, la victoire du bien contre le mal, l'atmosphère irréelle, etc... Les autres joueurs, amateurs de jeux d'action, de combat, ou d'horreur n'aimeront surement pas.

@ Simon, suis le conseil de Yaz, et fais si tu le peux The Whispered World 1- les débuts sont "surprenants" mais il faut aller jusqu'à la fin pour comprendre et ensuite on a qu'une envie : recommencer :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Pfffff ! Et voilà ! Fini. Un grand vide, du coup, après un tel jeu. Pour ceux et celles qui ont joué à Sadwick et qui ont apprécié l'aventure, IMPOSSIBLE de ne pas accrocher. Ce jeu est certes un poil plus court que son prédécesseur, il est en revanche époustouflant de beauté, de poésie, d'humanité, ... Des personnages toujours hauts en couleurs, un univers toujours si magique, des graphismes toujours aussi réussis, et des situations toujours aussi difficiles parfois. Un excellent jeu : on sent que Daedalic y a mis tout son coeur, que chacun aura senti l'importance de son rôle au sein de cette oeuvre uni et unique. Merci aux concepteurs pour ce voyage. Merci pour le cadeau aussi (vu que le jeu a été offert aux beta-testeurs). Merci pour avoir créé cette "suite" et permis de vivre une aventure très forte en émotions. Au plaisir de retourner revivre les aventures du premier opus, pour me rafraîchir la mémoire, quitte à refaire Silence encore une fois, et pourquoi pas tester d'autres réponses et choix (merci d'avoir en revanche permis de tester les fins en rechargeant l'aventure sans avoir tout à refaire ^_^).
redd
Redd’s avatar
Loading…

Déjà ?

La durée de vie est très courte, ou tu y as passé la nuit ?

Le jeu me tente, mais Sadwick m'avait plu moyennement. Très bonne fin, mais personnage principal trop déprimant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Oui, déjà, vu que j'avais déjà joué à la version bêta qui représentait une bonne partie du jeu ^^" Du coup, j'ai hélas tracé assez rapidement du fait de mes connaissances difficiles à ignorer. Mais bon, ce jeu reste court en comparaison avec le premier opus. Il n'en demeure pas moins une véritable merveille où chaque seconde passée dessus vaut de l'or. Et même s'il est plus facile que son aîné, l'histoire n'en est que plus immersive. Un jeu qui comptera dans l'Histoire du jeu d'aventure, et qui apportera son lot de nouveaux amateurs du point-&-click, du vrai pur et dur comme on l'aime.

Attention, quelques phases de réflexes sont présentes, mais totalement dérisoires et simplistes (et tout se joue à la souris). En fait, tout est réussi dans ce jeu, car tout s'intègre sans que ça gène l'avancée, le plaisir ou la fluidité de la narration. Un très bon jeu, donc, qui sait réellement mettre tellement haut la barre graphique (tant dans la qualité générale des rendus et moteur de jeu, que dans la patte esthétique très originale et cohérente), qu'il figure déjà comme un jalon : il y aura un "avant" et un "après" Silence. Plein les yeux et le coeur, je vous dis !

Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: :D ton enthousiasme fait plaisir à lire et si je n'étais pas déjà conquise par le 1er Whispered je le serais rien qu'à te lire. Je n'ai pas pu m'empêcher de visionner les premières scènes après le téléchargement jusqu'au moment où
Noah rencontre la chef rebelle
. Ces quelques images m'ont déclenché un "coup de foudre" (comme pour Myst et ensuite Aura). C'est dire la hâte que j'ai de terminer mon jeu actuel pour me plonger dans le monde de "SILENCE". :god: . Je crois même que je vais pousser le "vice" jusqu'à refaire le premier opus pour mieux m'immerger ensuite dans le second.
Répondre
  • Information