Ma réaction ?
Mais ça faisait des mois que j'attendais de reprendre l'histoire que j'avais bien entamée dans la version beta. Comment dire : c'est beau. C'est même magnifique. Mais plus encore, c'est magique, humain, touchant, intéressant, ... Il faut, pour apprécier ce jeu au maximum, avoir joué au précédent opus, mais si on est dans les bonnes conditions, c'est une claque énorme. Plus accessible que le premier, et bien moins dépressif, Silence offre un voyage Point&Click comme on n'en avait pas eu depuis très longtemps ! Je ne sais pas si ce jeu demande beaucoup de ressources, vu que mon PC est assez puissant en soi, mais il ne me semble pas avoir entendu qui que ce soit se plaindre du côté technique du jeu (ni même d'un autre domaine).
A mon sens, ce jeu est pour l'heure à la hauteur des espérances les plus folles que je m'en faisais avant de le commencer début d'été dernier. Et là, c'est tout pareil, en plus complet

N'hésitez pas, ce jeu est une réussite, comme on pouvait s'y attendre. On voit que tout a été minutieusement prévu, soigné, pour offrir l'un des meilleurs jeux d'aventure de ces dernières années. Sans nul doute le projet le plus ambitieux et abouti de Daedalic Entertainment.