Je pense que je vais arrêter la promo sur des nouveaux sites... les jeux gratuits comme RoonSehv ne sont pas très intéressant... comme ils sont gratuits et "amateur", ils sont surement pas terrible et ne méritent pas de perdre de temps... c'est mon ressenti sur les sites "pro" des jeux vidéos généraux.
Non je ne crois pas. Les jeux indés gratuits sont très recherchés. Il y en a plein sur Desura, itch.io, IndieDB et d'autres plateformes, et certains ont bien plus de visibilité que des "gros" jeux indés.
Un jeu aussi réussi et complet que Roonsehv n'a aucune raison de passer inaperçu !
Seulement voilà ! Il sort tellement de jeux partout, tout le temps, que la presse et les joueurs se concentrent sur ceux dont on parle le plus au quotidien. Difficile dans ces conditions de faire connaitre son projet. Comme tu le sais (on en a beaucoup parlé par email), j'ai moi-même eu beaucoup de mal à faire connaitre ASA, et je dois encore aujourd'hui me battre pour essayer de faire parler un peu de Catyph. Il ne faut pas baisser les bras, car c'est normal, le web est fait ainsi, et il faut surtout faire le maximum pour toucher les joueurs et la presse avant la sortie officielle. Car après la sortie officielle, le jeu est vite enterré et oublié (limite considéré comme "vieux").
Ce que je te conseillerais, c'est de miser sur la version internationale de Roonsehv pour redonner de la visibilité à ton projet. Il faut proposer la version anglaise à des sites américains et anglais ouverts et sérieux comme Adventure Gamers, GameBoomers, Just Adventure, etc. Et c'est justement à eux qu'il faut fournir la solution complète (traduite), car ils pourront terminer le jeu sans te solliciter toutes les demi-heures (ils n'en ont pas envie), et profiteront ainsi bien plus de ton jeu, sans frustration. Tu n'es pas forcé de rendre la soluce publique si tu veux laisser les joueurs chercher : tu peux la proposer en privé aux journalistes qui acceptent de tester ton jeu. Cela me semble indispensable sur des Myst-like.
En fait, tu devrais tout bonnement faire une version spéciale "presse", qui contient la soluce, divers bonus et infos, et tout ce qui peut servir à un journaliste. Il faut leur montrer que tu t'intéresses à leur travail aussi (de rédaction), et que tu n'attends pas juste une note/un test pour faire du "buzz" ! Un test dans Adventure Gamers serait bénéfique, surtout qu'ils testent volontiers les jeux gratuits (chaque semaine).
Ne te décourage pas ! Je ne veux plus lire que "
les jeux gratuits comme RoonSehv ne sont pas très intéressant"