[Gratuit] Teatro (THÉÂTRE) (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Chequers
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Teatro (THÉÂTRE) un nouveau jeu gratuite

Bonjour chers amis!
Woyzeck et moi n'avons pas donné plus des nouvelles mais nous ne vous avons oubliés pas!
Woyzeck a été engagé avec son travail pour tout l'année et n'a pu s'occuper du dernier chapitre de Théâtre.
J'espère que bientôt il aura le temps de le faire et quand il sera prêt vous donnerai tout de suite la nouvelle...

Je suis ici, aussi de son côté, pour vous remercier encore de votre intérêt et amitié et vous faire nos meilleurs voeux pour ces fêtes.
Que la nouvelle année vous ports beaucoup de bonheur, bien-être et... beaux jeux!!!

A' bientôt! Au moins j'espère... :santagrin:
:2thumbs:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très bonne fêtes de fin d'année à Woyzeck et à toi Chequers, on saura attrendre avec patience (enfin pas toujours :santagrin: ) la fin de Teatro, on savoure à l'avance comme un futur cadeau :snowman: :) .
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bonne et heureuse année 2012 Woyzeck et Chequers ! :)
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je viens de finir le 1er épisode
Il faut avoir une souris fouineuse :D
mais j'aime bien et je continue ;)
... me voilà chez Bécassine ...
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu vas te régaler Meg :2thumbs: !
Image
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

je vous dirai :) :2thumbs:
... me voilà chez Bécassine ...
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un petit up pour vous proposer un avis sur ce jeu que j'ai adoré de bout en bout :
Un jeu indépendant, à la première personne écran par écran, sans bug et gratuit bref un jeu d'un fan pour les fans. Ça commence par un escape room classique mais on sent vite une atmosphère onirique nous envahir et nous transporter de chapitre en chapitre. Chacun d'eux comprend des énigmes qui vont ''crescendo'' (le jeu est en italien ou en anglais mais la barrière de la langue est surmontée par le contexte) mais sont d'une logique implacable. Les chapitres vont aussi en allongeant leur durée de vie tout en changeant à chaque fois la facette de l'art qui est mise en avant : le théâtre bien sûr, ces acteurs (ils seront nombreux parmi les PNJ), ces coulisses, les loges, les costumes et les masques mais aussi le cinéma, la photographie, les BD, le cirque etc ...
A noter dans le chapitre 8 des game over plus ou moins rédhibitoires mais parfaitement intégrés à l'histoire et un changement d'avatar car vous incarnerez mais chut...
Fascinant, dérangeant, enivrant, le voyage continuera prochainement dans l'île des morts a promis l'auteur.
Attention après ce jeu vous ne regarderez plus ''Hello Kitty'' d'un œil si attendrit ;)! 18/20
Image
gen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [Actu] Teatro (THÉÂTRE) (GRATUIT)

Bonjour à tous !

J'ai commencé Teatro suivant vos conseils, et si les 1ers épisodes sont très courts , le jeu paraît s'étoffer pas mal à partir du 5ème, mais... le graphisme passe très mal sur mon ordi, pourtant en XP (pack 3), la résolution est en 640x480 et l'image très pixellisée, est-ce normal ?
J'ai voulu mettre à jour ma carte video, et c'est pire de chez pire, il n'y a presque plus de couleurs, seulement d'énormes pixels, impossible de continuer en tout cas car en sortant du jeu, je dois redémarrer pour récupérer une résolution normale.

L'un de vous aurait-il eu ce genre de problème ?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non pas de soucis pour moi (les screens de la fiche sont les miens donc ça peut te donner une idée de la résolution) après mes réparateurs n'ont dit que certaines mises à jour de carte graphique n'étaient pas compatibles avec de jeux anciens et qu'il fallait revenir à une ancienne MAJ ; pas d'autres idées à part ça.
Image
gen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour ta réponse Maitrelikao, je vais tâcher de récupérer l'ancien pilote :)
Répondre
  • Information