Je viens de terminer le jeu ! Et je suis amplement satisfaite je dois dire
Pour commencer, je ne m'attendais pas à un jeu aussi long (j'y aurai finalement passé pratiquement 20h !) et ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie. Malgré des énigmes qui restent en général pas très difficiles (je me suis rarement trouvée bloquée plus de 10 minutes et pas eu vraiment besoin d'avoir recours à des soluces, ce qui m'arrive quand même sur certains jeux, ça manque donc peut-être un peu de folie), ça reste assez bien rythmé, on est bien emporté dans l'histoire. Ce que j'apprécie (encore et toujours) c'est l'humour plutôt présent (quelques bons délires comme la référence aux jeux en réseau), et aussi la possibilité à plusieurs reprises de choisir de jouer avec des personnages différents à plusieurs moments de l'intrigue (d'ailleurs si on aime pas un perso, au moins on est pas destiné à rester avec lui pendant tout le jeu, ceci dit je les ai quand même tous bien aimés ^^). Et pour finir, j'aime énormément l'esthétique du jeu ! Il y a des moments "magiques", un beau panel de scènes proposées vraiment.
Donc pour moi, c'est un jeu qui vaut le détour (surtout au prix que je l'ai eu sur steam !).
Je me retrouve alors à faire un nouvel achat compulsif le 2nd opus dont je donnerai mon avis prochainement