WITCH2 a écrit :hello je debute et deja sa bloc ah!vraiment!

on fais quoi avec la boule de signe astrologique?mais peut-etre suis-je sur le mauvais topic.

N'hésite pas à créer un post spécial à ton problème précis, surtout s'il ne correspond pas à celui traité dans le post actuel ^^
Malgré tout, sache juste que la boule des signes te montre comment écrire les constellations : laisse ton curseur sur une constellation et tu verras son nom. A toi alors ensuite de reproduire, dans l'ordre de lecture normal (gauche à droite), le nom en faisant pivoter la ceinture du milieu en cliquant peu à peu sur les lettres du nom de la constellation que tu fais défiler (il n'y a pas de sens de rotation précis ou obligatoire, et tu peux faire plusieurs fois le tour à la recherche d'une lettre sans tout risquer de perdre). Si tu n'as pas fait d'erreur (en cliquant une lettre qui ne correspond pas ... attention, certaines se ressemblent beaucoup !), les lettres restent enfoncées, et la constellation de la boule t'indique alors une nouvelle constellation qu'il faut aussi écrire.
Attention : à la moindre erreur, impossible de revenir en arrière, il faut tout reprendre depuis le début des écritures des constellations (évidemment, moi, je m'étais planté dans les deux dernières lettres de la troisième constellation : rageant ! ^^").