[Actu] Alter Ego (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: [News] Dreamfall

Mitsilove a écrit :YAZ, Alter Ego, tu le fais en français ?
Ben non ^^ Il n'existe pas en français ... et vu comme c'est parti, il est possible qu'il ne le soit jamais ^^"
Et comme je préfère (en général) jouer à des jeux avant qu'ils ne vieillissent trop, pour les apprécier à leur plein potentiel, je fais parfois le choix de jouer à la version anglaise. D'ailleurs, je ne fais qu'y re-jouer, car je l'ai déjà fini : mais étant le premier jeu en anglais auquel j'ai joué, j'ai loupé quelques subtilités : maintenant que je commence à m'y faire, j'y rejoue (et en effet, j'avais loupé quelques détails intéressants).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Merci pour ta réponse YAZ. Autre chose, il est en vente sur "Steam" en anglais, et il existe un patch pour que les sous-titres soient en français, qu'en penses-tu, est-ce fiable ? :???:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
YAZ
Yazorius’s avatar

Et bien là, c'est toi qui m'apprends quelque chose. Peux-tu me passer le lien Internet où télécharger ce patch ? Je le testerai ce soir pour te dire s'il est valable ou pas.
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ok YAZ, je te mets le lien pour télécharger le patch, et merci de me tenir au courant. Ayant fait la démo de ce jeu, j'ai vraiment envie d'y jouer, donc si le patch fonctionne, il ne fera aucun doute que je vais me précipiter pour l'acheter. Petite précision, ce patch ne fonctionne que pour la version anglaise du jeu, je dis ça parce qu'il existe en version allemande et là, le patch ne marchera pas.
http://patch-fr.com/forum/alter-ego-t7109.html
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
YAZ
Yazorius’s avatar

Bon, j'ai essayé : ce patch ne prend pas en compte la version anglaise sur Steam. Il doit falloir la version DVD à acheter en import. Tant pis ^^" Je ne peux donc pas t'assurer que ce patch fonctionne, mais je peux te certifier qu'il n'a absolument aucune incidence sur le jeu en version Steam (qui continue à fonctionner, toujours en anglais, tant dans les sous titres que le menu principal). En revanche, certains semblent l'avoir trouvé parfaitement fonctionnel avec la version DVD ... Quelqu'un d'autre devra tester ce patch. Mais merci malgré tout pour le lien ^_^
YAZ
Yazorius’s avatar

O_o

EDIT

Nope, ce patch fonctionne O_o
Alors il ne faut pas, avec la version Steam, l'installer dans le dossier "Alter Ego", mais dans "Common App" : j'ai déplacé les dossiers et fichiers au bon endroit, et maintenant : tout est en français à l'écran. Les menus. les info-bulles. Les dialogues. Les soustitres.

Du coup ... FONCEZ!! ^_^ Les éditeurs français sont trop frileux pour sortir ce jeu ? Et bien ce patch permet de le rendre relativement accessible (VostFr) ! Du beau boulot ! Merci pour l'info, c'est trop d'la balle ! :2thumbs: :god:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:2thumbs: :2thumbs: c'est fait, merci à vous 2 :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Je suis trop contente que ça fonctionne :applaus: Mais il faudrait peut-être mettre nos échanges de posts sur le bon forum, qu'est-ce que tu en penses ?
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Ca serait bien car au départ je pensais que vous parliez de dreamfall
Dernière modification par maitrelikao le 18 janvier 2016, 15:55, modifié 1 fois.
Raison : Finalement j'ai réussi à déplacer cette conversation au bon endroit :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Mitsilove a écrit :Je suis trop contente que ça fonctionne :applaus: Mais il faudrait peut-être mettre nos échanges de posts sur le bon forum, qu'est-ce que tu en penses ?
Vi ! ça serait mieux pour le jeu concerné... Pis ça aiderait certainement plus facilement les gens s'ils trouvent les infos sur le sujet "Alter Ego" plutôt qu'ici ;)
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Oui, mais comment faire ? Et qui peut le faire ? :???:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Mitsilove a écrit :Oui, mais comment faire ? Et qui peut le faire ? :???:
T'en fais pas ! Mister Yaz va nous faire ça au poil ! :^^: ;)
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Oui, mais pour le moment il est puni, il a 4400 lignes à faire :dielaughing:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

YAZ a écrit :O_o

EDIT

Nope, ce patch fonctionne O_o
Alors il ne faut pas, avec la version Steam, l'installer dans le dossier "Alter Ego", mais dans "Common App" : j'ai déplacé les dossiers et fichiers au bon endroit, et maintenant : tout est en français à l'écran. Les menus. les info-bulles. Les dialogues. Les soustitres.

Du coup ... FONCEZ!! ^_^ Les éditeurs français sont trop frileux pour sortir ce jeu ? Et bien ce patch permet de le rendre relativement accessible (VostFr) ! Du beau boulot ! Merci pour l'info, c'est trop d'la balle ! :2thumbs: :god:
hello Yaz
quand je me connecte sur Patch-fr.com, je trouve un patch qui s'appelle alter_ego_fr.dlc
par un lien différent de celui que tu avais donné
est-ce le même

merci
... me voilà chez Bécassine ...
YAZ
Yazorius’s avatar

Patch.fr ne possède qu'un seul patch pour Alter Ego.
Donc oui, il s'agit du même.
En revanche, le site/forum a été complètement remanié en quelques heures ...
Et maintenant, pour télécharger les patchs, il faut utiliser leur utilitaire (à ce que j'ai compris).
Du coup, c'est beaucoup moins pratique ^^"

J'aurais bien aimé proposer ici le patch que j'ai récupéré, mais ... mon PC "est tombé malade", et je l'ai emmené chez l'assembleur pour jeter un oeil de plus près (faut dire que je ne l'ai pas épargné avec mes rendus graphiques ... ^^"). Normalement, d'ici lundi 29 août, j'aurais récupéré mon PC et uploaderai illico le patch en question si le besoin s'en fait toujours sentir.
Répondre
  • Information