Bon, bon, bon... Quand j'adore, je passe la vitesse supérieure : voilà un topic pour parler spécialement de cette série E-POUS-TOU-FLAN-TE !
J'avais lu sur les commentaires que c'était une série un peu répétitive, ce qui est le concept, mais plus ça va, plus j'adore !
Mes Abenobashi favoris jusqu'à présent sont le premier, celui du monde façon héroïc fantasy (Mais comme quiconque a joué à un final fantasy, je pense) et celui du lycée kawaï, avec toute sa miévrerie naïve...
Mention spéciale à ceux qui m'ont fait le plus rire jusque là grâce à leurs référence : Abenobashi dans l'espace (où non content d'avoir la musique de Star War - déformée, il n'ont sûrement pas obtenu ses droits, on a droit à goldorak et à Albator, excusez du peu) et celui façon chinoise (la référence à Rocky : "Adriiiieeeennnne !" m'a littéralement faite hurlé de rire, et je l'ai même repassée plusieurs fois, notamment pour faire rigoler Titou. Bien aimé la parodie du combat à la Bruce Lee, aussi).
L'épisode où le Grand-père raconte la génèse du quartier fait un agréable break, il faut bien le reconnaître...
Bon, ce soir, je continue...