Mouais, je sais que c'est une petite dizaine de personne qui sont derrière le jeu mais honnêtement, avec l'argent qu'ils ont gagné avec R2, R2 Version Collector, R2 en pack avec R1, et R2 version DS ils auraient pu doubler leur effectif ou au moins embaucher 5 personnes, cela permettrait un développement plus rapide, et je ne pense pas que cela dénaturerait le côté artistique de Runaway, au contraire, plus y'a de gens impliqué dans un projet, plus y'a d'idées
Et attention j'ai pas dit que Runaway 2 était un mauvais jeux mais que c'était du foutage de gueule

Le côté "artistique", "technique" et même "scénariste" (si il y avait une fin) du jeu, perso j'adore, personnages attachant, graphisme sublime, scénario captivant, bref que du bon

Mais c'est le côté gestion de la réalisation qui m'hallucine
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'un jeu sans fin, c'est pas un jeu ou en tout cas pas un jeu fini

Même si le scénario n'a pas toujours autant d'importance que pour un jeux d'aventure point & click, il n'en reste pas moins que le jeu ne sera pas fini, au même titre que les jeux qui sorte avec pleins de bug. Et un jeu pas fini est un jeu qui s'expose fortement à de vives réactions des acheteurs, se qui est, à mon sens, tout à fait légitime
Donc je pense pas que Pendulo avait prévu de faire un jeu pas fini et si c'était le cas se serait d'autant plus du foutage de gueule
Alors qu'a t-il bien pu se passer ??? car moi se qui m'intrigue et m'intéresse, c'est pas se qu'il aurait pu faire pour éviter ça mais comment ils se sont retrouvé dans cette situation, à devoir sortir un jeu attendu mais pas fini
Manque d'inspiration ??? je ne pense pas, mais si c'est le cas, cela voudrais dire qu'ils ont écrit le scénario au jour le jour ou en tout cas en le changeant régulièrement jusqu'à ne plus savoir eux même comment boucler le scénario

De tel technique de travail serait du foutage de gueule vis à vis des fans. Mais c'est quand même peu probable j'admets
Manque de moyen ??? financier j'entends, mouais, j'avoue je sais pas à combien leur revient en moyenne, la réalisation d'un chapitre mais bon si c'est pour des moyens financiers, ils auraient pu, quelques mois après la sortie du jeu, sortir un add-one avec un ou deux chapitres pour clore le scénario

Bon là encore se serait du foutage de gueule, et se serait même inadmissible de devoir payer une deuxième foie pour avoir la fin d'un jeu acheté auparavant. Mais à la limite, avec une bonne communication, et une explication transparente sur les difficultés financières de se petit studio, j'aurais accepter de payer un supplément pour voir la fin du jeu et par simple solidarité envers un studio qui fait de l'excellent travail.
Manque de temps ??? c'est probable !!! le jeu à été repousser mainte et mainte foies, mais alors dans ce cas, sachant l'attente que suscitait le jeu, l'embauche de nouveaux membre au sein de la team aurait été une bonne option non ??? et puis dans se cas là, il aurait été plus honnête d'annoncer tout de suite que le jeu aurait énormément de retard plutôt que de balancer des dates de sorties bidon pendant plus d'un an

Là encore, foutage de gueule.
Toutes ses possibilités, même si peu probable soit elles, auraient pu conduire au développement si long d'un jeu pas fini, mais j'y crois pas

je pense personnellement que les vrais raisons ou plutôt, les vrais coupables sont ceux qui sont derrière la partie management, marketing et communication du jeu. Et se qui me désole, c'est que j'ai bien l'impression, qu'ils ont pas tiré de leçon de tous ça

Et c'est dommage, car personnellement, j'attendais beaucoup de Runaway 2, et je suis tombé de très haut, alors aujourd'hui, même si Runaway 3 euh pardon ... Runaway Twist Of Fate, s'avère être un excellent jeu, il n'arrivera jamais à me faire oublier l''énorme déception de Runaway 2

Alors moi je n'attend plus rien de se futur Runaway comme ça au moins je serait pas trop déçu
Me suis un peu enflammé là dsl

et félicitations à ceux qui ont eux le courage de tout lire et de tout comprendre surtout
P.S : WoM, doublé le nombre de dialogue est un procédé bien pratique pour faire gonfler la durée de vie d'un jeu d'aventure, et cela permet en plus d'étoffer le scénario et d'agrémenter le tout d'un peu plus d'humour, mais n'empêche que j'ai mis plus longtemps pour finir Runaway 1 que Runaway 2

Mais bon j'ai fait pas mal de jeux d'aventure entre R1 et R2 alors qui sait, c'est peut être mon niveau d'aventurier qui à progressé entre temps