J'espère que tu vas vite l'avoir Epok...Ils doivent être sous l'eau avec la sortie hier.
Je le commence, et revoir l'enterrement c'est tellement émouvant...
[FR/Annoncé] Syberia remaster Steam/GOG dispo
- perline
- Grand aventurier

Re: [FR/Annoncé] Syberia remaster Q4 2025
"deviens qui tu es"
- Epok
- Ange gardien de PA

Une précommande à la Fnac et il n'est toujours pas là ! Je vais devoir faire mon petit tour en ville demain alors que je n'en avais pas envie
mais obligée car pour l'instant, je suis mal, en détresse, j'ai envie de jouer à ce jeu culte dans mon cœur : au secours !
Heureusement qu'avec l'âge, la sagesse modère nos émotions et en plus, le vendeur de la Fnac, tout comme la vendeuse de Leclerc, est vraiment adorable. 
- stigma
- Expert aventurier

Mes premières impressions sur Syberia, je n'ai pas encore quitté la gare :
Musique : La bande son est très courte et tourne en boucle.
Gare : Le balayeur dans la gare a un répertoire très réduit : Très agaçant à force
Le bruit de la roue hydraulique devant l'usine devrait baisser de volume quand on s'éloigne. On l'entend beaucoup trop quand on est dans le jardin.
Jardin : Il n'y a aucune animation qui montre Kate monter à l'échelle.
Cimetière : Après l'animation de l'automate organiste, il y a des vues qui apparaissent, mais ce sont celles du premier jeu, donc moment de frustration. Dommage.
Musique : La bande son est très courte et tourne en boucle.
Gare : Le balayeur dans la gare a un répertoire très réduit : Très agaçant à force
Le bruit de la roue hydraulique devant l'usine devrait baisser de volume quand on s'éloigne. On l'entend beaucoup trop quand on est dans le jardin.
Jardin : Il n'y a aucune animation qui montre Kate monter à l'échelle.
Cimetière : Après l'animation de l'automate organiste, il y a des vues qui apparaissent, mais ce sont celles du premier jeu, donc moment de frustration. Dommage.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
- bluetiane
- Illustre aventurier

Merci Stigma pour tes impressions. Elles rejoignent un peu celles que j'ai lues sur Steam. J attends les réactions d Epok, de perline et aussi Mélodieux. De toutes façons le prix n est pas "cadeau" malgré la promo j ai le temps jusqu'au 20 novembre et ...même au-delà
.
- perline
- Grand aventurier

Alors moi j'ai juste joué un petit moment et je suis ravie...Ce jeu est celui auquel j'ai joué il y a longtemps, tout se s'anime pas partout mais c'est aussi un charme pour moi...Pour le moment aucun bug mais ce n'est que le début...
Epok je te souhaite de vite l'avoir et de te plonger dans cet univers si différent de la vie en 2025...De gros bisous et dis nous si tu as réglé le souci...
Epok je te souhaite de vite l'avoir et de te plonger dans cet univers si différent de la vie en 2025...De gros bisous et dis nous si tu as réglé le souci...
"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier

je vais poser une question un peu stupide mais j'ai repris les jeux il y a peu de temps après 20 ans de pause pour le travail comme je l'avais dit...je suis heureuse de rejouer mes "vieux jeux" et j'ai acheté le dernier Sybéria pour pouvoir le faire sans bug ni rien...Super...
j'ai pu jouer au monde d'après grace à Yaz.
MAIS...pensez vous que le 2 et le 3 passeraient sur mon ordi récent (Windows 11)?
j'ai pu jouer au monde d'après grace à Yaz.
MAIS...pensez vous que le 2 et le 3 passeraient sur mon ordi récent (Windows 11)?
"deviens qui tu es"
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

@perline
Je ne sais pas pour le 2, mais j’ai joué au 3 il n’y a pas longtemps, sur Windows 10, et il fonctionnait plutôt bien. Mais je l’ai rapidement abandonné, tellement je l’ai trouvé nul !
@bluetiane
Si tu as aimé l’original et The World Before, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas aimer ce remake, qui est en quelque sorte un mix de ces deux jeux. On retrouve toute l’essence de l’original avec la "modernité" de The World Before, certes en moins beau que ce dernier, mais sans certains de ses défauts aussi.
Je ne sais pas pour le 2, mais j’ai joué au 3 il n’y a pas longtemps, sur Windows 10, et il fonctionnait plutôt bien. Mais je l’ai rapidement abandonné, tellement je l’ai trouvé nul !
@bluetiane
Si tu as aimé l’original et The World Before, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas aimer ce remake, qui est en quelque sorte un mix de ces deux jeux. On retrouve toute l’essence de l’original avec la "modernité" de The World Before, certes en moins beau que ce dernier, mais sans certains de ses défauts aussi.
- perline
- Grand aventurier

merci beaucoup...Du coup je les achèterai plus tard en espérant qu'ils passent...
"deviens qui tu es"
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Il y aura peut-être un remaster du 2, qui sait… Mais avec les changements de direction à la tête de Microids, je n’en mettrais pas ma main à couper.
- perline
- Grand aventurier

première fois que ça m'arrive avec GOG pour Sybéria 2 ...Je l'ai trouvé à 2 euros et quelques, acheté et il ne peut pas s'installer...echec...
"deviens qui tu es"
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Ah, mince. Essaye peut-être de modifier la compatibilité. J’avais le même problème avec le jeu Runaway et ça a marché pour moi.
- perline
- Grand aventurier

Bon il a marché mais j'avais annulé l'achat...Il fonctionne en ayant installé directplay je ne sais pourquoi car je pense avoir ce qu'il faut mais bon...le problème semble venir de GOG qui explique que c'est un souci en ce moment pour installer les jeux avec Glalaxy gog et qu'en attendant 20 mn le jeu s'installe.Bon, tout est donc ok mais j'ai tenté d'annuler la demande de remboursement je verrai bien...Tout est allé trop vite ...j'ai tenté d'expliquer que j'avais annulé trop vite...j'espère qu'ils ne supprimeront pas le jeu dans la bibliothèque on verra...
"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier

bon ils ont déjà mis dans le porte monnaie...le jeu n'y est plus...j'ai pourtant écrit mais bon.le jeu est installé sur mon ordi et du coup je leur ai dit...je voulais prendre le 3 qui est à 1,50 euro mais ils me disent gratuit grace au remboursement mis en cagnotte.Je ne le fais pas car le jeu fonctionne et c'est très malaisant...
"deviens qui tu es"
- bluetiane
- Illustre aventurier

@ Blake Backlash
Y joues tu actuellement ?
Comme beaucoup d entre vous j ai adoré les premiers syberia excepté le 3 : j ai eu du mal à m immerger dans cette ambiance. Par contre le Monde Après a été une révélation. C est dans ma "nature" , être fidèle
. J ai fait quelques réserves sur ce remaster et j attends les retours de joueurs expérimentés (comme Stigma), ou Epok entre autres (ou toi même
), pour le lancer.
Y joues tu actuellement ?
Comme beaucoup d entre vous j ai adoré les premiers syberia excepté le 3 : j ai eu du mal à m immerger dans cette ambiance. Par contre le Monde Après a été une révélation. C est dans ma "nature" , être fidèle
- perline
- Grand aventurier

Comme on te l'a dit si tu as aimé le 4 tu trouveras l'esprit de ce qui t'a plu...
"deviens qui tu es"
-
- Information
-