@Snakes : dsl je n'avais pas vu ton msg, merci beaucoup pour bluetiane
Coucou bluetiane je t'ai fait un petit filtrage P&C/Fr sur
steam (mais tu peux faire la même chose sur GOG par exemple) :
* en classant par prix croissant tu as tous les P&C gratuits dans les 2 premières pages (attention il y a aussi les jeux à venir ou qui ne sont plus dans steam).
(cpsmcdcpt = ça passe sur ma config donc ça passe partout

)
-
King's Quest Ep.1 que je conseille à tous c'est très fun, attention il y a quelques QTE mais ce n'est pas très exigeants et ça peut mériter un RE#, cpsmcdcpt
-
Cube Escape Paradox Ep.1 gratuit pour poursuivre la série des Cube Escape P&C/Escape Room dont la série est dispo gratuitement sur iOS et Androïd

-
Cayne dans l'univers de Stasis chaudement recommandé par YAZ

.cpsmcdcpt
-
Antemma Dilemma Ep1. très étonnant et très fun en étant plus épais que ce que l'on entrevoie au début. cpsmcdcpt et Yaz a laissé un test du jeu ici et sur la curation steam
- Hellink est un VN très joli qui traite des Fake News idéal en famille avec des pré-ado. cpsmcdcpt et je le conseille.
-
Bear with Me EP.1 : une perle, une pépite. Testez tous au moins cet épisode gratuit et en plus cpsmcdcpt
-
Trap Part.1. P&C angoissant à la 3° personne en rétropixel. Il faut lire la curation de Yaz sur
steam- cpsmcdcpt
-
Sol705 Ep.1 : OVNI & humour dans l'argentine des 70's - encore plus vintage que Strangers Things (et oui la saison 3 est géniale bouh les haters vous êtes trop jeunes pour comprendre

)
-
SH: Le mystère de la Momie - cpsmcdcpt et il était tant que ce parangon des graphismes sombres et illisibles passe freeware quelque part mais ça reste coton niveau énigmes alors pourquoi pas.
- Missing Translation - cpsmcdcpt - interface en français sans voix vu le thème, à vous de décodé le langage de ce monde en noir & blanc, une sorte d'Another World sans action.
- Sysyphus Reborn- une réinterprétation du mythe grec.
-
The Awesome Adventures of Captain Spirit l'épisode indépendant dans l'univers de Life is Strange.
- Heroine's Quest: The Herald of Ragnarok un mélange de P&C et de RPG en rétro-pixel ...
Je t'ai mis aussi une sélection de
démos PC/FR de jeux d'aventure où on retrouve pas mal de P&C : bonne pioche à toi bluetiane et à tous les aventuriers intéressés