[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

:applaus: :D tout à fait d'accord avec toi. Je fais exprès quelque, fois juste pour le plaisir de comparer les deux paysages différents suivant la nuit ou le jour.
Hier au soir j'ai passé toute la soirée (environ 4h avec une pause d'1 h), pour résoudre un problème lié au mur de glace :wallbash: . J' ai même rêvé cette nuit que je trouvais la solution :dielaughing: . Je vais m'y remettre ce soir.
Comparés à Obduction et Quern, je trouve ce jeu extraordinaire mais plus difficile. D'ailleurs Yaz nous l'avez dit dans son test.
Dis moi où tu en es ? dommage que Mapicha n'ait pas encore pu nous rejoindre, j'aurais bien aimé que plusieurs donnent leurs avis et aides (éventuellement) :god:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tu parles de quel " mur de glace" ? car si on fait neiger il y en a souvent dans cet âge. :/

Pour ma part je suis arrivée dans un espèce de " jardin". Il y avait une pancarte avec un râteau au-dessus du trou où j'ai dû sauter.
Il y a les 6 animaux avec chaque fois des " cartes" ... mais je n'ai pas encore compris ce qu'il faut faire là-bas et je crois que je n'ai pas encore trouvé tous mes 6 animaux à mettre sur l'estrade.

Il y a aussi la rune au milieu du bassin qui m'intrigue .... bref, il y a encore du travail dans ce monde! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Un conseil : repère bien ce jardin, car tu vas en avoir besoin. Le cas échéant je t'en dirai plus le moment venu. Pour l'instant les 3 premiers animaux sont relativement faciles à trouver.

Le "mur de glace" ce n'est pas vraiment un "mur" mais un obstacle lié à la glace et à l'obtention d'une rune très (trop) bien protégée. Je suis sur cet obstacle depuis hier au soir mais tu as encore de quoi faire avant d'en arriver là, à moins que tu y arrives de ton côté. Ce jeu est très linéaire et on n'est pas obligé de suivre le même parcours. J'ai trouvé les 2 premieres runes et...la 4eme mais pour ce qui est de là 3eme :wallbash: . On verra demain.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai déjà fait ce " mur de glace" comme tu dis ... moi je transpire dans le bassin que j'ai pu vider!
J'ai trouvé tous les animaux et fait le temple du jardin.
J'ai 4 runes.

Pour ton mur de glace pour chercher la rune: fais tout en " glace " ... prend la boule bleu et passe par l'extérieur ( sur les coussins de neige) ... tu peux entrer et monter en haut, passer l'arc en glace et après sauter sur les 3 déversements glacés. Tu arriveras devant le mur de glace qui est devant la rune. Là il faut bien viser avec ta boule bleu sur le gong en bas, afin que ce mur se brise. :) et le chemin est libre pour la rune. c'est la seule façon de faire, et j'ai dû longtemps chercher pour comprendre!

Moi je suis dans le bassin vide ... et je te dis, c'est galère! :wallbash: :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon je suis arrivée à terminer Hyaku Lake ... ce n'est pas trop tôt! :dielaughing:

j'étais plus de 3 heures dans le bassin à la fin ... j'ai tout noté, recommencé, renoté, recommencé ....
il faut vraiment jongler avec la glace et la pluie, mais une mauvaise manipulation et tout doit être recommencé ! :/
J'avais même des fois des " pannes" avec les colonnes, elles ne se laissaient plus pousser. Je suppose que j'ai trop fait trop longtemps! :pissed:

Pour ce soir je vais rester loin du jeu et demain je vais d'abord voir pour faire un peu derrière la grande porte avant d'ouvrir le 4ème portail.
Dernière modification par jouxjoux le 04 octobre 2017, 09:04, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci pour le coup de pouce pour le mur, en fait je n'arrivai pas à toucher le gong. Il a fallu que je diminue la résolution d'écran pour y arriver.

Je suis arrivé dans le bassin vide et je tourne en rond. J'ai bien placé les deux colonnes mais j'ai toujours un problème pour exécuter les sauts, je pense que ma "souris" manque de souplesse :dielaughing: . Je vais la laisser reposer cette nuit et je recommencerai demain. En général lorsque je reviens le lendemain je réussi mieux. Ce bassin me rappelle celui du jeu précédent mais en plus compliqué. Bon je verrai demain.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il faut places les 3 colonnes aux emplacement prévus ... autrement tu as un " trou" quelque part. :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'avais réussi à déplacer et à placer les 2 colonnes mais naturellement il y a un grand espace entres elles ??? par contre j'ai bien bu la 3eme colonne mais elle est très éloignée et aucun moyen de la faire glisser vers ces 2 là, à moins que je n'ai pas vu comment faire ? Comme je n'arrive pas à accéder pour faire tomber l'eau ???
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Petit aparté dans ce RE# mais qui pourrait en intéresser plus d'un, une MAJ/patch est maintenant disponible pour installer l'option "sauts automatiques".
Bravo aux concepteurs qui ont répondu rapidement aux attentes des joueurs d'aventure qui ne sont pas intéressés par ce type de gameplay qui a plus sa place dans un puzzle - plate-formeur que dans un FPP - Myst-Like :applaus:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci ... on boira peut-être moins " la tasse" que sauter par le clavier! :D

Bluetiane:
une des colonnes a un emplacement tout seule ... il te faut l'aide de 2 colonnes pour placer celle-ci.
Donc il faut d'abord pousser une des 2 colonnes vers celle qui est toute seule.
Après il faut faire des " glaçons" , afin que la colonne ne va plus tout au bout de la rangée quand tu la pousses.
Quand tu as mis cette une colonne en place, tu pousses la deuxième colonne vers sa rangée, elle doit s'arrêter devant un galçon.
Tu fais la même chose avec la colonne (vers le feu), elle doit s'arrêter vers le glaçon.
Après il faut juste briser les glaçons et tu arrives à placer ces 2 colonnes.
Après tu peux sauter depuis l'escalier sur la colonne unique vers le coffre et depuis le coffre sur les 2 colonnes vers la rune.
Prend le morceau dans le coffre après avoir pris la rune! ;)

Pour faire baisser l'eau: tu arrêtes la pluie et tu arrêtes la glace!
Mais pour avoir un chemin de glace pour pousser les colonnes il faut avoir de l'eau " haute" + de la glace.
c'est assez compliqué à cet endroit.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai ouvert la dernière grande porte pour arriver au "Désert de Naar" ...
et là je suis scotchée! Je vois en bas la première rune, mais elle est de l'autre côté d'une rivière.
Il y a des escaliers en bois, il y a des radeaux en bois ... mais chaque saut que je veux faire me revoie en arrière.
Donc comment atteindre cette rune ? :???:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis arrivée par des chemins détournés, mais je suis encore une fois tombée sur un " os"! :grumble:
Un" vent" chaud ne me monte pas assez haut pour atteindre la plate-forme. Après la porte " soleil" avec la main.

C'est beau la vue depuis là-haut, mais j'aimerai pouvoir rejoindre la plate-forme! :D