[Actu] Paradise aka Last King of Africa (PC/DS/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image

Vous avez bien fait d'attendre puisque Micro-App propose ce jeu à ..Allez voir! :wink:
Aventuria

:? :( La chance est toujours pour les mêmes.....On sert de cobaye et voilà comment on est remercié. Pfffff. :x
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ca reste quand même cher comme prix pour un patch :D
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Pour ceux qu'ils l'ont fait, même à ce prix là c'est un peu de l'arnaque?
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

Certe ce jeu est très loin des précédentes productions signées Benoit Sokal mais ça n'en reste pas moins un bon petit jeu. Des décors soignée, une intrigue intèressante bien qu'un peu survolée. Quelques défaut mais on passe un bon moment quand même.
Mais bon si vous cherchez un jeu de la qualité de l'Amerzone ou de Sybéria alors passez votre tour. C'est un bon petit jeu point! Plein de jeu d'aventure sont bien plus mauvais que celui-là. Moi je dis achetez.
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

il en faut pour tout le monde ,moi ,j'ai bien aimé a coté de certains jeux injouable autant par le graphisme que l'histoire ,aussi je dis achetez ce jeu qui a un prix abordable maintenant
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier

On peut débattre sans fin sur les qualité artistiques de Paradise (que je trouve perso inférieures à celles de Syberia, mais non dénuées d'intérêt) ou sur le montage musical particulièrement répétitif -- quatre morceaux en tout et pour tout, c'est à dire un morceau par chapitre ! Les musiques de Syberia étaient contextuelles, celles de Paradise sont linéaires et tournent sans cesse en boucle. Pourtant fan de Dimitri Bodianski, j'ai fini par couper le son.

Mais le défaut vraiment rédhibitoire du jeu reste le gameplay : bien qu'il cherche à imiter celui de Syberia, il est malheureusement entâché de nombreux bugs de "hotspots" (zones cliquables) qui nuisent totalement à l'ergonomie. Même le patch ne résoud pas ces problèmes agaçants de portes et sorties qui, aléatoirement, refusent de réagir aux injonctions du joueur (quand ce n'est pas le curseur qui décide de ne plus interagir avec l'environnement).

Dans ces conditions, on comprend que 30 euros soit encore cher payé pour un jeu qui est loin d'avoir fait l'unanimité et qui, encore aujourd'hui, ressemble plus à une version beta qu'à un produit fini. On me rétorquera qu'il faut encourager Sokal et sa nouvelle boite à poursuivre leurs efforts. Certes. Mais qui aime bien châtie bien...
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

ce n'est pas pour defendre PARADISE qui a ses defauts ,mais croyez vous qu'un jeu a prix similaire comme victy ou bien da vinci code si difficile a manier et rempli de bagarres meritent une ovation meilleur que Paradise??? et pourquoi descendre ce qui est correcte.D'accord on a été deçu car apres SYBERIA et l'A.merzone il est difficile de faire mieux :twisted: :?:
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Il existe une démo de Paradise? Histoire de d'essayer la bête... :roll:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Rien trouvé de mon côté. Je peux juste te remettre le lien de la vidéo commentée et des trailers pour te faire une idée.

Jvc
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci bien très chère Epok! :mrgreen:
Vous êtes fort aimable!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Actu] Last King of Africa ( DS / iPhone / iPad )

Un communiqué sur le site officiel nous apprend que " White Birds travaille en ce moment sur l'adaptation de Paradise pour la Nintendo DS, sous le nom Last King of Africa. Cette version, spécialement adaptée à la console, parvient à marier qualité des graphismes à gameplay spécifique. Le jeu sera prêt mi-2008. "
Aventuria

Avec la DS on va redécouvrir ce jeu. ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Visiter l'Afrique au fond du lit ? Je suis partante ! Franchement, cette aventure me tente beaucoup ! Excellente idée WB pour ce portage ! ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Paradise ( DS )

Paradise et son adaptation se découvre ici

:sh:
Répondre
  • Information