Sauf pour les screens que je ne peux pas faire malgré les explications fournies. Mais pas de soucis de ce côté là non plus, je m'en passe !
[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (soucis technique)
- LNP45
- Messages : 20971
- Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
- Localisation : Orléans
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
Pas de souscis pour moi, j'ai aussi un portable et tout fonctionne bien.
Sauf pour les screens que je ne peux pas faire malgré les explications fournies. Mais pas de soucis de ce côté là non plus, je m'en passe !
Sauf pour les screens que je ne peux pas faire malgré les explications fournies. Mais pas de soucis de ce côté là non plus, je m'en passe !
- Linki
- Aventurier intrépide

- Messages : 410
- Inscription : 17 février 2013, 12:28
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
Bon, il semblerait que je vienne à bout du problème. Ce n'est pas parfait mais en combinant résolution et configuration sur la bonne carte graphique (car il y en a 2 sur mon pc me demandez pas pourquoi !) on s'en sort mieux niveau fluidité !

- jouxjoux
- Aventurier virtuose

- Messages : 3267
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
si tu avais une carte graphique déjà installée sur ton ordinateur lors de l'achat et que tu as fait remettre en plus une autre carte graphique, alors là tu en auras deux! Mais normalement il y a juste une qui doit fonctionner!
C'est pareil chez moi et quand j'ai fait le changement de Win 7 à Win 10 ( gratuit), il ne m'avait pas tout de suite fait fonctionner la deuxième carte graphique ( celle installée en plus), mais fait fonctionner la carte graphique de " base". J'ai dû aller chez "Nvidia" pour faire refonctionner ma carte, donc faire activer les pilotes.
Tout un programme lors de cette maj de Win 7 à Win 10, mais le jeu fonctionne très bien!
C'est pareil chez moi et quand j'ai fait le changement de Win 7 à Win 10 ( gratuit), il ne m'avait pas tout de suite fait fonctionner la deuxième carte graphique ( celle installée en plus), mais fait fonctionner la carte graphique de " base". J'ai dû aller chez "Nvidia" pour faire refonctionner ma carte, donc faire activer les pilotes.
Tout un programme lors de cette maj de Win 7 à Win 10, mais le jeu fonctionne très bien!
Je joue pour mon plaisir
- Linki
- Aventurier intrépide

- Messages : 410
- Inscription : 17 février 2013, 12:28
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
A vrai dire il y a toujours eu 2 cartes je n'ai rien fait et je n'en connais pas la raison ^^ et il arrive que le jeu soit par défaut sur la mauvaise, il faut configurer nvidia pour 'forcer le choix'.

- Simon_ASA
- Aventurier de PA

- Messages : 1131
- Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
- Localisation : Vers Dijon
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
Il se peut aussi que ta carte graphique ne soit pas réglée sur les options par défaut :
Ouvrir le Panneau de config de Windows --> Panneau de config Nvidia
Puis, Paramètres 3D --> Gérer les paramètres 3D
En haut à droite : restaurer les valeurs par défaut (ou bien le bouton "restaurer" plus bas)
Tu peux aussi modifier ces options spécialement pour Roonsehv en ajoutant le jeu à la liste des programmes.
En particulier, il vaut mieux y aller mollo avec les options d'anticrénelage dans les jeux "gourmands".
Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais ?
Ouvrir le Panneau de config de Windows --> Panneau de config Nvidia
Puis, Paramètres 3D --> Gérer les paramètres 3D
En haut à droite : restaurer les valeurs par défaut (ou bien le bouton "restaurer" plus bas)
Tu peux aussi modifier ces options spécialement pour Roonsehv en ajoutant le jeu à la liste des programmes.
En particulier, il vaut mieux y aller mollo avec les options d'anticrénelage dans les jeux "gourmands".
Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais ?
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

- Messages : 3267
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
ce n'est peut-être pas grande chose, mais j'avais un bug avec les manettes de la tapisserie!
Quand une manette est toute en bas elle devrait normalement remonter au prochain coup... mais cette fois ça ne passait pas chez moi.
Je ne pouvais pas remettre la tapisserie à 0 sans sortir du jeu!
Quand une manette est toute en bas elle devrait normalement remonter au prochain coup... mais cette fois ça ne passait pas chez moi.
Je ne pouvais pas remettre la tapisserie à 0 sans sortir du jeu!
Je joue pour mon plaisir
- Prom361
- Aventurier expérimenté

- Messages : 347
- Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
- Localisation : France
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
Coucou
Ce n'est pas un bug.
Il faut utiliser le bouton droite de la souris pour remonter les manettes.
Ce n'est pas un bug.
Il faut utiliser le bouton droite de la souris pour remonter les manettes.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

- Messages : 3267
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
Merci , je n'avais pas essayé 
Je joue pour mon plaisir
- Prom361
- Aventurier expérimenté

- Messages : 347
- Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
- Localisation : France
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
c'est pas très clair, j'y fais référence dans le tutorial:
bouton gauche poru activer/bouton droit pour quitter
mais aussi pour activer à l'envers...
j'avais normalement prévu d'ajouter des petits icônes sur l'écran pour prévenir quand une action est possible... mais j'ai pas eu le temps de le faire
bouton gauche poru activer/bouton droit pour quitter
mais aussi pour activer à l'envers...
j'avais normalement prévu d'ajouter des petits icônes sur l'écran pour prévenir quand une action est possible... mais j'ai pas eu le temps de le faire
- bluetiane
- Illustre aventurier

- Messages : 4425
- Inscription : 05 juin 2015, 21:18
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
Prom j'ai un bug sur la fin du jeux. Lorsque j'ai réussi à activer le lecteur qui à déclencher l'ouverture de la porte. A l'intérieur après un clic sur la manette la porte s'est refermée et tout est devenu rouge et au milieu, sur une table une grosse boule rouge. En cliquant dessus, l'écran est devenu blanc, je me suis retrouvé devant l'entrée de la grotte avec le livre qui s'effeuillait et puis après, c'est là que ça se complique, j'ai été basculé sur le bureau avec un message : "Build with UDK a cessé de fonctionner, windows est obligé de fermer le programme". J'ai recommencé 3 fois, même en redémarrant l'ordi, sur la dernière save, toujours au même endroit, le message en question et plus moyen de continuer le jeux. Qu'en est -il ? comment faire ? toi seul peut nous expliquer et je me demande pourquoi les autres joueurs n'en ont pas parlé ou si je suis la seule à avoir ce problème ??? 
-
Akel
- Petit aventurier

- Messages : 102
- Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
Prom a certainement reçu plusieurs fois ce genre de commentaires, mais pour ma part tu es la deuxième.
La solution de facilité consiste à t'envoyer une sauvegarde faite sur RoonSehv. J'indique cette option au cas où Prom ne passerai pas avant la fin de journée, et de mon côté je ne serai pas sur mon pc de la journée pour te l'envoyer.
Malheureusement ça ne répond pas à la question du problème technique.
La solution de facilité consiste à t'envoyer une sauvegarde faite sur RoonSehv. J'indique cette option au cas où Prom ne passerai pas avant la fin de journée, et de mon côté je ne serai pas sur mon pc de la journée pour te l'envoyer.
Malheureusement ça ne répond pas à la question du problème technique.
- Prom361
- Aventurier expérimenté

- Messages : 347
- Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
- Localisation : France
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
En effet, ne ne sais pas d'où vient ce bug, j'ai un doute avec le système de sauvegarde...
Une option utilisé ou activé
J'en suis désolé et je n'ai pas trouvé de solution.
Donc, envoi moi un MP avec ton adresse e-mail, je t'enverrai un lien de save (en position n3) en te disant comment le copier, qui t'emmenera directement juste après la teleportation.
Juste pour savoir : tu joues avec la version 2 du jeu ?
C'est peut-être une coïncidence, mais ce bug à eu lieu qu'avec cette version (et seulement 2 ou 3 fois sur le peu de joueurs qui ont finis le jeu, lol).
Babye
Une option utilisé ou activé
J'en suis désolé et je n'ai pas trouvé de solution.
Donc, envoi moi un MP avec ton adresse e-mail, je t'enverrai un lien de save (en position n3) en te disant comment le copier, qui t'emmenera directement juste après la teleportation.
Juste pour savoir : tu joues avec la version 2 du jeu ?
C'est peut-être une coïncidence, mais ce bug à eu lieu qu'avec cette version (et seulement 2 ou 3 fois sur le peu de joueurs qui ont finis le jeu, lol).
Babye
- bluetiane
- Illustre aventurier

- Messages : 4425
- Inscription : 05 juin 2015, 21:18
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
Grand merci Akel et Prom pour vos réponses rapides. Je réponds donc à Prom,qui est présent aujourd'hui (apparemment lol).
Je joue sur la version 2. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense comme toi que cela peux provenir de l'utilisation de la sauvegarde. En effet, avant d'arriver au point d'activation du lecteur, j'avais utilisé la sauvegarde 3 deux fois, de même avec la sauvegarde 2. Aussi, lorsque j'ai eu le bug avec la save 3 j'ai voulu revenir en arrière et utiliser la 2, et là aussi j'ai eu le même problème. Donc, je crois qu'il ne faut pas utiliser les sauvegardes plusieurs fois. Je veux bien t'envoyer en MP mon adresse e-mail pour le lien, mais avant je voulais faire une expérience et tu me diras ce que tu en penses : j'ai pensé à ré-installer le jeux et le recommencer depuis le début, en utilisant, le cas échéant, les sauvegardes qu'une seule fois et une après l'autre, jusqu'à la fin. Etant donné que je suis presque à la fin du jeux, je devrais le faire assez rapidement. Ainsi je verrais, si, arrivé après l'ouverture de l'igloo (comme je l'appelle), j'ai toujours le bug. Qu'en penses-tu ? Je t'envoie mon e-mail pour le cas où mon test ne marcherait pas et que je termine le jeux dans les temps. J'attends ta réponse. Merci et à bientôt.
Je joue sur la version 2. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense comme toi que cela peux provenir de l'utilisation de la sauvegarde. En effet, avant d'arriver au point d'activation du lecteur, j'avais utilisé la sauvegarde 3 deux fois, de même avec la sauvegarde 2. Aussi, lorsque j'ai eu le bug avec la save 3 j'ai voulu revenir en arrière et utiliser la 2, et là aussi j'ai eu le même problème. Donc, je crois qu'il ne faut pas utiliser les sauvegardes plusieurs fois. Je veux bien t'envoyer en MP mon adresse e-mail pour le lien, mais avant je voulais faire une expérience et tu me diras ce que tu en penses : j'ai pensé à ré-installer le jeux et le recommencer depuis le début, en utilisant, le cas échéant, les sauvegardes qu'une seule fois et une après l'autre, jusqu'à la fin. Etant donné que je suis presque à la fin du jeux, je devrais le faire assez rapidement. Ainsi je verrais, si, arrivé après l'ouverture de l'igloo (comme je l'appelle), j'ai toujours le bug. Qu'en penses-tu ? Je t'envoie mon e-mail pour le cas où mon test ne marcherait pas et que je termine le jeux dans les temps. J'attends ta réponse. Merci et à bientôt.
- Prom361
- Aventurier expérimenté

- Messages : 347
- Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
- Localisation : France
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
si cela te dérange pas... bien sûr, tous test est bon à prendre pour essayer de comprendre !
d'ailleurs, quitte à recommencer, peut-être peux tu télécharger la version 1 du jeu ?
pour voir si cela vient de mes réglages sur la version 2 (à savoir: les options supplémentaires)
dans tous les cas, je t'envois la save afin que tu puisses finir le jeu
elle sera à la position n°3
je t'indiquerais où les copier
(attention, cela risque d'écraser tes sauvegardes actuels)
PS: mail envoyé, regarde dans tes spams si tu n'as rien d'ici qq minutes
bon courage pour la suite !
d'ailleurs, quitte à recommencer, peut-être peux tu télécharger la version 1 du jeu ?
pour voir si cela vient de mes réglages sur la version 2 (à savoir: les options supplémentaires)
dans tous les cas, je t'envois la save afin que tu puisses finir le jeu
elle sera à la position n°3
je t'indiquerais où les copier
(attention, cela risque d'écraser tes sauvegardes actuels)
PS: mail envoyé, regarde dans tes spams si tu n'as rien d'ici qq minutes
- bluetiane
- Illustre aventurier

- Messages : 4425
- Inscription : 05 juin 2015, 21:18
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq
C'est arrivé, j'ai bien reçu ton mail. Je vais faire comme tu dis, mais avant, comme promis, je vais relancer Roonsehv version 1, et essayer d'aller jusqu'au bout en utilisant les saves que 3 fois. Ne pas les "surcharger" en fait. Je te tiendrai au courant du résultat final et qui sait, peut être que cela aidera les futurs joueurs rencontrant le même problème. Cela ne me dérange pas du tout et même j'aime ce "challenge" : découvrir le pourquoi de la chose
.Dans la vie, j'aime bien démonter un appareil en panne et essayer de le réparer (avant de le mettre au rebut)
.Encore merci et à demain très certainement 
-
- Information
-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
