Oui c'est un peu étrange, mais il n'y a effectivement pas de scène correspondant à "Kian dénonce Naane après coup" dans le jeu. Je pense que les conséquences de ce choix appraîtront plus tard, et correspond à la situation "Naane dénoncée, mais pas tuée", qui peut aussi arriver si tu la dénonces tout de suite.
[Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters
- WoM
- Expert aventurier
Re: [Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters
Attentions, spoilers majeurs...
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !

- Linki
- Aventurier intrépide
Merci pour la précision ! Cela m'embêtait d'avoir ce doute persistant de savoir si j'avais raté quelque chose ou pas.
Et oui j'ai vu les autres alternatives aussi c'est pour ça que j'ai douté d'ailleurs !
Sinon que penses-tu de ces personnages et de leur implication dans l'histoire... ?
Et oui j'ai vu les autres alternatives aussi c'est pour ça que j'ai douté d'ailleurs !
Sinon que penses-tu de ces personnages et de leur implication dans l'histoire... ?

- WoM
- Expert aventurier
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :

- Linki
- Aventurier intrépide
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Livre II
Alors j’assume tous mes choix :
L’histoire prend son temps mais est toujours aussi accrocheuse. Pour le gameplay d’exploration, ben il faut prendre son mal en patience et faire cela tranquillement, je regrette quand même les énigmes tellement logiques de TLJ.
Tous les nouveaux personnages sont comme d’habitude nécessaires et hyper bien travaillés, il ‘y a pas de figurants inutiles.
Ben pour le National Front pourquoi ne pas le laisser en anglais comme ça pas de problème, les gens en feront ce qu’ils voudront.
Pour moi Sahnya et Vamon se vouvoient, c’est évident sauf pour la dernière réplique du livre 2
.
Alors j’assume tous mes choix :
Tous les nouveaux personnages sont comme d’habitude nécessaires et hyper bien travaillés, il ‘y a pas de figurants inutiles.
Pour moi Sahnya et Vamon se vouvoient, c’est évident sauf pour la dernière réplique du livre 2

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
J'ai mis bout à bout les deux discussions, c'est rigolo de lire les théories de chacun depuis le début
.
Livre III

Livre III
- Mapicha
- Expert aventurier
Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapte
J'ai fini le livre 4 et je suis un peu déçue :
- Mapicha
- Expert aventurier
Fini Dream fall
Le dernier chapitre fait remonter la moyenne
L' histoire des personnages pris individuellement ne m'a pas passionnée, par contre la thèse "quantique "de la fin est époustouflante ...je n'en dirais pas plus, sous peine de spoil...
Attention maîtrelikao, au début du chapitre 5, tu vas être confrontée à des courses-poursuites foireuses, mais cela ne va pas durer...
Par contre, je pense que mes choix n'ont pas réellement conditionné la fin

Le dernier chapitre fait remonter la moyenne

L' histoire des personnages pris individuellement ne m'a pas passionnée, par contre la thèse "quantique "de la fin est époustouflante ...je n'en dirais pas plus, sous peine de spoil...
Attention maîtrelikao, au début du chapitre 5, tu vas être confrontée à des courses-poursuites foireuses, mais cela ne va pas durer...
Par contre, je pense que mes choix n'ont pas réellement conditionné la fin

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Merci pour ton avis et l'avertissement Mapicha
Pour l'instant je suis avec Kian pour tenter de libérer les prisonniers mais je perçois bien une phase d'infiltration se profiler, on verra bien je suis tenace
Pas hâte de voir la fin mais en même temps hâte de connaître cette thèse quantique qui m'interpelle
...

- Mapicha
- Expert aventurier
Je dirais même plus intrication quantique 

- YAZ
Vous m'intriguez. Pas le temps pour le moment de me lancer dans un tel jeu, mais je ferai en sorte de m'y mettre sous peu. Il ne faudrait pas que je loupe de voter pour ce titre en fin d'année s'il a des chances de me plaire ^^
- redd
J'ai commencé aussi le jeu, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic "discussions".
Je recopie le contenu ici
Je recopie le contenu ici
redd a écrit :Je l'ai pris et j'y joue.
J'aime bien pour l'instant, même si côté "énigmes", ça a quasiment disparu. J'ai fini le "Livre I".
D'ailleurs j'ai une question. Avez-vous constaté que les choix ont une réelle importance ? Ou est-ce de la poudre aux yeux comme dans les Telltales ?
maitrelikao a écrit :Oui les choix ont une réelle conséquence déjà dans le livre I et ça continue dans le reste du jeu, c'est réellement super de s'impliquer dans des décisions via les deux personnages principaux.
D'ailleurs si tu veux discuter de tout ça il y a un topic discussion ici où on a fini par mettre des balises spoils alors qu'à la base c'est fait pour mais on a des voies différentes ...
Perso j'en suis au Livre IV, je fais durer (pas envie de quitter Stark et Arcadia de sitôt).
C'est vrai que niveau énigme c'est très basique, on n'est plus dans l'exploration et le film interactif mais il y a des énigmes circonstancielles qui sont bien sympa. Par contre les QTE d'habitude je gère mais là beaucoup moins même si ça fini par passer tôt ou tard et il n'y en a pas beaucoup. Quoique j'aimerai bien un remake de DreamFall avec des QTE à la place des phases de combats/infiltrations foireuses.
Bon jeu à toi en tout cas
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- redd
Merci MaitreLikao
Je ne suis pas encore tombé sur les QTE par contre.
Côté choix Livre I :
J'ai à peine commencé l'épisode II.
Je ne suis pas encore tombé sur les QTE par contre.
Côté choix Livre I :
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Exactement les mêmes choix que toi pour l'instant
on va dire qu'ils sont à la fois moralement acceptables tout en restant réalistes.
Effectivement pour.
Bon livre II à toi, il est plus long que le chapitre I mais il y a plus d'exploration aussi

Effectivement pour
Bon livre II à toi, il est plus long que le chapitre I mais il y a plus d'exploration aussi

- WoM
- Expert aventurier
Le choix du métier est un des rares choix qui a une véritable conséquence en termes de gameplay.
Tu peux avoir accès à une toute autre carrière, avec un personnage inédit et une petite quête inédite à la place de Mira et Robot de Merde...
Dans les autres choix du jeu, certains sont de la pure esbrouffe, certains ont des implications mineures sur l'histoire, certains ont des implications majeures (sur qui va survivre, qui va mourir, qui va t'aider ou pas dans certaines sections du jeu). Rien qui ne modifie la trame globale de l'histoire, mais des petites touches par-çi par-là.
Bon jeu !
Tu peux avoir accès à une toute autre carrière, avec un personnage inédit et une petite quête inédite à la place de Mira et Robot de Merde...
Dans les autres choix du jeu, certains sont de la pure esbrouffe, certains ont des implications mineures sur l'histoire, certains ont des implications majeures (sur qui va survivre, qui va mourir, qui va t'aider ou pas dans certaines sections du jeu). Rien qui ne modifie la trame globale de l'histoire, mais des petites touches par-çi par-là.
Bon jeu !

-
- Information
-