[Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters

Attentions, spoilers majeurs...
Oui c'est un peu étrange, mais il n'y a effectivement pas de scène correspondant à "Kian dénonce Naane après coup" dans le jeu. Je pense que les conséquences de ce choix appraîtront plus tard, et correspond à la situation "Naane dénoncée, mais pas tuée", qui peut aussi arriver si tu la dénonces tout de suite.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Merci pour la précision ! Cela m'embêtait d'avoir ce doute persistant de savoir si j'avais raté quelque chose ou pas.
Et oui j'ai vu les autres alternatives aussi c'est pour ça que j'ai douté d'ailleurs !

Sinon que penses-tu de ces personnages et de leur implication dans l'histoire... ?
Saga, Hanna et Anna. Penses-tu qu'il y a un lien entre elles ?
Je résume les choses un peu 'brute' mais les gens sur le forum de DC n'arrêtent de faire des liens en disant que Saga, Hanna et Anna seraient April "reborn" (il y a plusieurs références dans le jeu qui font penser que April pourrait 'renaitre de ses cendres'). As-tu vu ces théories, qu'en as-tu pensé ? As-tu fais tes propres interprêtations ?
J'avoue que pour ma part, je pourrais envisager que Saga soit April mais pas Hanna et Anna.
Par contre pour ces personnages c'est vraiment perturbants, je ne comprends pas pourquoi elles ont le même nom 'mais pas exactement', et puis elles ont les cheveux flashi presque la même couleur (mais apparemment pas exactement la même lol). Enfin ce sont des détails de dingue sur lesquels tout le monde s'arrête. Mais je me demande surtout pourquoi avoir mis une situation aussi confuse autour de deux persos s'il n'y a pas de lien entre eux ?
Pour les questions les plus simples, je me demande si Anna est tout simplement digne de confiance, j'ai tendance à penser que non. En tous cas j'aime bien ce personnage pour son côté ambigu, et puis il semble y avoir une histoire avec Kian (là aussi pleins de questions sur le forum !). Je pense qu'il y a peut-être une histoire mais je ne sais pas pourquoi je pencherai plutot pour une histoire "dans le futur" mais par contre ce ne serait pas l'histoire a laquelle on pense (là on semble s'attarder sur une histoire romance mais je pense que c'est trompeur).
Bon voilà pour l'instant les questions qui me turlupinent, c'est déjà pas mal !!
Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Le lien entre April et Saga est évident. Le Dragon Blanc l'a clairement expliqué. Les autres filles, je ne sais pas trop, et je ne crois pas à un lien avec April. D'autant plus qu'elles sont bien trop âgées (même si la notion de temps est toujours un peu flexible dans cet univers). N'oublions pas qu'April est morte il y a un an environ.
Dans les détails qu'on peut facilement rater :
* On entend la voix d'April dans le jeu. :-)
* Il y a eu une relation intime entre Likho et April par le passé (ce qui explique qu'il en veuille autant à Kian)
* As-tu identifié qui était "le Général" (l'intendant) de la résistance ?

Moi c'est le perso de Queenie qui m'intrigue beaucoup. Elle en sait visiblement BEAUCOUP plus qu'elle ne le dit.

Deux points de traductions qui m'embêtent pas mal : :help:
* le National Front... :/ C'est un peu délicat à traduire littérallement, non ?
* Sahnya et Vamon : ils se tutoient ou ils se vouvoient... ?
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Merci pour ta réponse ^^
Pour commencer tu parles du lien April/Saga comme évident, même si pour ma part je l'ai trouvé très probable, je ne vois pas en quoi le discours du dragon blanc est clair ou j'ai raté quelque chose :?: pourrais-tu préciser ?
Je suis d'accord pour Anna/Hanna la probabilité me parait moindre aussi !

Oui concernant la voix d'April c'est parce que je l'ai lu sur le forum que j'ai capté lol tu parles bien de la voix qu'on entend au début du Book 2 qui parle à Kian ? Est-ce qu'il y a d'autres moments ?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a eu une relation April/Likho, là non plus je ne vois pas :D
Concernant l'intendant, je ne suis pas sure de situer de qui tu parles... je veux bien tes explications !

Et Queenie est effectivement un personnage intriguant. Sur le forum DC il y a eu des liens fait avec Cortez. J'avoue que sa façon de faire, de parler énigmatique voire même une petite référence semble y faire allusion. Ou si ce n'est pas lui, peut-être un autre des dragons en tous cas.

Pour les point de traduction j'avoue que je ne vois pas quoi te suggérer non plus c'est embêtant pour le national front... (en regardant sur google je vois que c'est aussi un parti anglais... alors si cela ne les dérange pas d'y faire référence je pense que ce n'est pas un problème pour la version française).
Concernant le vouvoiement, c'est vrai qu'ils semblent familiers, à la fois vu leur titres je resterai sur le vouvoiement, je sais pas trop... je pense que dans le fond ce sera pas dramatique.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Livre II
Alors j’assume tous mes choix :
Kian n’a ni tué, ni torturé, il marque des points auprès d'Enu et se fait griller par Linkho mais comme ce dernier lui en veut déjà beaucoup de toute façon …
J’ai choisi Zoé veut se souvenir mais je pense que ça sera un choix illusoire vu qu’on nous dit qu’une révélation va arriver de toute façon dans le livre 3.
L’histoire prend son temps mais est toujours aussi accrocheuse. Pour le gameplay d’exploration, ben il faut prendre son mal en patience et faire cela tranquillement, je regrette quand même les énigmes tellement logiques de TLJ.
Tous les nouveaux personnages sont comme d’habitude nécessaires et hyper bien travaillés, il ‘y a pas de figurants inutiles.
Pour Saga le lien avec le Dragon Blanc est clair puisque ce dernier l’a appelé dans le livre 2 sœur. Pour Hanna et Anna je n’arrive pas à voir de lien pour l’instant mais elles ont toutes deux une motivation tiers par rapport à tout le monde, je ne serai pas étonnée si elles avaient un lien même avec Saga d’ailleurs. Comme toi Linki je n’ai pas très confiance en Hanna, elle roule pour son compte mais quel est son objectif ? Et comme toi je pense à une connexion avec Khian mais pas une romance.
Je n’avais pas capté que Linkho et April étaient ensembles dans Dreamfall, décidément ce jeu est bourré de détails qui nous ont échappés, c’est sûr qu’en 2.5D sans combats, sans QTE ben on a plus le temps de se poser, je dis ça, je dis rien.

Oui le général c’est Bob Le quasi Aveugle, j’adore ce type .
Ah Queenie, un dragon, Cortès j’avoue y avoir songé.
Ben pour le National Front pourquoi ne pas le laisser en anglais comme ça pas de problème, les gens en feront ce qu’ils voudront.
Pour moi Sahnya et Vamon se vouvoient, c’est évident sauf pour la dernière réplique du livre 2 ;).
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai mis bout à bout les deux discussions, c'est rigolo de lire les théories de chacun depuis le début ;) .

Livre III
Bon j'avais raison de me méfier d'Hanna, les trente deniers ça fonctionne toujours :^^: , m'était trompée sur April et Linkô, n'étais pas la seule a avoir compris de travers d'ailleurs :sh: ...
Image
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapte

J'ai fini le livre 4 et je suis un peu déçue :
Trés bon début sur marcuria avec zoe et crow mais je trouve que l'on passe trop vite d'un monde à l'autre on n'a pas le temps de savourer...Autre critique je trouve cet opus un peu trop bavard à part crow toujours excellent :D . Je pense qu'il aurait du plus développer la partie forêt Zoé "babayaga" : très belle réalisation graphique. D'ailleurs au fil des livres , je préférerais passer tout mon temps avec zoé et crow, en espérant que je sois entendue pour le livre 5....
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Fini Dream fall :2thumbs:
Le dernier chapitre fait remonter la moyenne :applaus:
L' histoire des personnages pris individuellement ne m'a pas passionnée, par contre la thèse "quantique "de la fin est époustouflante ...je n'en dirais pas plus, sous peine de spoil...

Attention maîtrelikao, au début du chapitre 5, tu vas être confrontée à des courses-poursuites foireuses, mais cela ne va pas durer...

Par contre, je pense que mes choix n'ont pas réellement conditionné la fin :???:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour ton avis et l'avertissement Mapicha ;) Pour l'instant je suis avec Kian pour tenter de libérer les prisonniers mais je perçois bien une phase d'infiltration se profiler, on verra bien je suis tenace :^^: Pas hâte de voir la fin mais en même temps hâte de connaître cette thèse quantique qui m'interpelle :sh: ...
Image
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Je dirais même plus intrication quantique :D
YAZ
Yazorius’s avatar

Vous m'intriguez. Pas le temps pour le moment de me lancer dans un tel jeu, mais je ferai en sorte de m'y mettre sous peu. Il ne faudrait pas que je loupe de voter pour ce titre en fin d'année s'il a des chances de me plaire ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
redd
Redd’s avatar

J'ai commencé aussi le jeu, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic "discussions".
Je recopie le contenu ici
redd a écrit :Je l'ai pris et j'y joue.
J'aime bien pour l'instant, même si côté "énigmes", ça a quasiment disparu. J'ai fini le "Livre I".

D'ailleurs j'ai une question. Avez-vous constaté que les choix ont une réelle importance ? Ou est-ce de la poudre aux yeux comme dans les Telltales ?
maitrelikao a écrit :Oui les choix ont une réelle conséquence déjà dans le livre I et ça continue dans le reste du jeu, c'est réellement super de s'impliquer dans des décisions via les deux personnages principaux.
D'ailleurs si tu veux discuter de tout ça il y a un topic discussion ici où on a fini par mettre des balises spoils alors qu'à la base c'est fait pour mais on a des voies différentes ...

Perso j'en suis au Livre IV, je fais durer (pas envie de quitter Stark et Arcadia de sitôt).
C'est vrai que niveau énigme c'est très basique, on n'est plus dans l'exploration et le film interactif mais il y a des énigmes circonstancielles qui sont bien sympa. Par contre les QTE d'habitude je gère mais là beaucoup moins même si ça fini par passer tôt ou tard et il n'y en a pas beaucoup. Quoique j'aimerai bien un remake de DreamFall avec des QTE à la place des phases de combats/infiltrations foireuses.

Bon jeu à toi en tout cas :2thumbs:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
redd
Redd’s avatar

Merci MaitreLikao

Je ne suis pas encore tombé sur les QTE par contre.

Côté choix Livre I :
Kian :
- Je n'ai pas sauvé le prisonnier blessé mais j'ai fait la promesse de parler à sa famille.
- J'ai épargné le directeur de prison

Zoé :
- J'ai décidé de repartir de zéro sans me fier au passé.
- Je bosse dans un magasin de robots : le pandémonium (je ne sais pas si cela dépend de mes choix)
- J'essaie de ne pas me fâcher avec mon copain
J'ai à peine commencé l'épisode II.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Exactement les mêmes choix que toi pour l'instant ;) on va dire qu'ils sont à la fois moralement acceptables tout en restant réalistes.
Effectivement pour
le choix passé/futur, si on choisit de suivre la voie du passé Zoé fait un autre métier plus en rapport avec ces études, je pense que tu devineras où en te baladant dans le chapitre 2
.

Bon livre II à toi, il est plus long que le chapitre I mais il y a plus d'exploration aussi :2thumbs:
Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Le choix du métier est un des rares choix qui a une véritable conséquence en termes de gameplay.

Tu peux avoir accès à une toute autre carrière, avec un personnage inédit et une petite quête inédite à la place de Mira et Robot de Merde...

Dans les autres choix du jeu, certains sont de la pure esbrouffe, certains ont des implications mineures sur l'histoire, certains ont des implications majeures (sur qui va survivre, qui va mourir, qui va t'aider ou pas dans certaines sections du jeu). Rien qui ne modifie la trame globale de l'histoire, mais des petites touches par-çi par-là.

Bon jeu ! :)
Répondre
  • Information