[PA de bronze] Stasis /[PA d'Argent/Gratuit] CaYne (PC/Mac)
- bluetiane
- Illustre aventurier
Re: [Actu] Stasis
Yaz tu m as dit que Stasis était sombre, très sombre, peux tu me dire en quoi et comment ? Ou bien le comparer à un jeux que j ai peut être fait comme Barrow Hill ou Baron Wittard ?
- YAZ
Plus proche d'un mélange entre Sanitarium, Dead Space et J.U.L.I.A.
Le perso se balade dans des décors futuristes sombres, vides, en panne, décorés ça et là de longues traînées, éclaboussures ou mares de sang. Echo sinistre à chaque pas, panique de solitude du personnage principal, pour une trame ayant pour fond le trafic de corps humains (on le sait dès les premières lectures : ce n'est donc pas un gros spoil). Dans l'espace, perdu et seul, le héros va tenter d'en savoir plus sur l'équipage qui a disparu, pourquoi il est seul, ce qui a pu se passer, et comment partir de là ^_^ La bande annonce proposée par maitrelikao représente bien l'ambiance "sirupeuse" du jeu ^^
Le perso se balade dans des décors futuristes sombres, vides, en panne, décorés ça et là de longues traînées, éclaboussures ou mares de sang. Echo sinistre à chaque pas, panique de solitude du personnage principal, pour une trame ayant pour fond le trafic de corps humains (on le sait dès les premières lectures : ce n'est donc pas un gros spoil). Dans l'espace, perdu et seul, le héros va tenter d'en savoir plus sur l'équipage qui a disparu, pourquoi il est seul, ce qui a pu se passer, et comment partir de là ^_^ La bande annonce proposée par maitrelikao représente bien l'ambiance "sirupeuse" du jeu ^^
- bluetiane
- Illustre aventurier
Oups, je ne me vois pas évoluer dans un décor aussi sinistre (déjà le Dreamfall 2 m'avait un peu déroutée et quand je dis déroutée je veux dire que je n'étais pas à l'aise). Merci de ces éclaircissements. De plus les 3 jeux que tu comparais je ne les connais pas. Je souris en pensant que je croyais Baron Wittard et Barow Hill lugubres
. J'attends avec intérêt les commentaires sur ce jeux dans les semaines à venir.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Et bien peut être sur iPad si les ventes sont à l'avenant, c'est pocketgamers qui nous raconte tout ça : http://www.pocketgamer.fr/news/11698-st ... -ipad.htmlà part PC il y aura d'autres supports ?
M'a l'air très dur ce jeu psychologiquement quand même

- bluetiane
- Illustre aventurier
oui maitrelikao je ne me vois pas déambulant dans un décor aussi déprimant. Le lire c'est une chose, le voir ou le jouer c'est autre chose. Il me rappelle ce que j'ai ressenti devant certain films comme "le fils de l'homme" ou "la route". Un décor de fin du monde. Brrr, non
mon petit cœur sensible n'y survivrait pas 

- YAZ
Ce n'est pas type "fin du monde" mais "disparitions mystérieuses dans un vaisseau spatial déserté". De plus, on a toujours l'Intelligence Artificielle qui nous tient compagnie, nous conseille ou nous avertit des risques. Ce jeu a un fond macabre, de part les traces de sang et l'absence de l'équipage, mais pour le reste, on enquête sur ces lieux et ouvre de plus en plus d'accès à des décors SF de vaisseau originaux et de toute beauté (les éclairages en mettent plein les yeux). Stasis est donc beaucoup plus proche d'un Alien ou Cargo que d'un Mad Max ou Les Fils de l'Homme. Un peu comme une version moderne et en Point&Click des jeux "System Shock", mais sans phase d'action/shoot.
- bluetiane
- Illustre aventurier
Bon je ne dis pas tout de suite non, je verrai plus tard. Je me souviens d'un jeux qui se passait à l'intérieur d'un vaisseau spacial, on avait aussi affaire à un robot artificiel que l'on devait réparer pour avoir son aide, le vaisseau était aussi abandonné. Je ne me souviens plus du titre, est ce que cela te rappel quelque chose.? On déambulait dans les coursives. Je revois les yeux fermés ces scènes mais impossible de me souvenir du jeux.
Ce ne pouvait pas être Stasis puisqu'il n'est pas encore sortie. 

- YAZ
- bluetiane
- Illustre aventurier
Ce titre ne me dis rien, mais je vais regarder dans mes jeux (ils ne sont pas très nombreux) et si je le retrouve je te le dirai.
- YAZ
Quoi qu'il en soit, Stasis est vraiment intéressant, et jusqu'à maintenant j'ai réussi à progresser sans réel soucis (sauf que là, actuellement, je bloque comme un gros naze au niveau de cuves à traverser ^^"). Pour info, la mort est fréquente, suite à de mauvais choix. Il n'y a pas d'action, pas de chrono, juste de mauvaises idées qu'ils ont au le bonheur de proposer pour les curieux (s'approcher trop près du bord d'une cuve, rester devant un fourneau dont la porte est bloquée ouverte, ...) j'ai déjà expérimenté plusieurs morts, par pure maladresse ou tentative de tout essayer sans réfléchir ^^" Il faut donc sauvegarder régulièrement (on a un nombre de sauvegardes illimitées) pour être sûr de ne pas reprendre trop loin (mais si c'était avant un passage connu comme trop difficile, il semblerait qu'il y ait une sauvegarde automatique qui se fasse en douce, ce qui permet de revenir illico juste avant d'avoir fait le mauvais choix).
Petit screen pour la route (j'en ai mis plusieurs sur la fiche PA) :

J'ai d'ailleurs aussi une belle motivation à proposer à ceux et celles qui apprécient l'anatomie masculine ...
Petit screen pour la route (j'en ai mis plusieurs sur la fiche PA) :

J'ai d'ailleurs aussi une belle motivation à proposer à ceux et celles qui apprécient l'anatomie masculine ...
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
J'ai vu les captures sur la fiche : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche, super merci Yaz
.
Par contre j'ai lu ça sur pocketgamer :
.
Bon jeu sinon et bonne chance pour éviter les cuves
.

Par contre j'ai lu ça sur pocketgamer :
C'est des conneries ou c'est vrai, si c'est le cas effectivement il ne faut pas être déprimé pour faire ce jeuL'une des features uniques de Stasis est la possibilité d'user des objets sur soi-même, permettant même de se suicider.

Bon jeu sinon et bonne chance pour éviter les cuves

- YAZ
Wow ! J'ai pas essayé ! J'ai un tesson de verre dans l'inventaire dans une vielle sauvegarde (il a disparu de l'inventaire lorsque j'ai ... lorsque je l'ai utilisé ^_^), va falloir que je teste ça. Mais ça ne m'étonnerais pas qu'on puisse. Vu ce qui est déjà arrivé au héros par ma faute, il n'y a pas à douter que les concepteurs ont dû prévoir divers suicides tordus du genre ^_^
EDIT : je viens d'essayer. Non, le héros n'a pas voulu se trancher les veines ^_^
PS : j'ai réussi à passer ! C'était tout bête ^_^
EDIT : je viens d'essayer. Non, le héros n'a pas voulu se trancher les veines ^_^
- bluetiane
- Illustre aventurier
yaz en date du 11 août je te disais (ou plutôt j'écrivais) que je me souvenais de certaines scènes à propos d'un jeux. Après plusieurs jours de "réflexions", je crois bien qu'il ne s'agissait pas d'un jeux mais d'une scène du film "matrix". Elle ressemblait tellement à nos jeux que j'ai fini pas confondre 

- YAZ
Dans Matrix, il n'y a pas de robot à réparer pour qu'il nous aide. Pareillement, pour ce qui est de déambuler dans des couloirs ^^
En revanche, si tu fais le lien avec un film, il est probable que s'il s'agit toujours en réalité d'un jeu, c'est qu'il était en FMV.
Jette quand même un oeil à cette vidéo pour savoir si c'est vraiment pas ça :
En revanche, si tu fais le lien avec un film, il est probable que s'il s'agit toujours en réalité d'un jeu, c'est qu'il était en FMV.
Jette quand même un oeil à cette vidéo pour savoir si c'est vraiment pas ça :
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je l'ai vu cette vidéo, non je ne crois pas avoir fait ce jeu, car il y a des scènes d'action qui ne m'auraient pas plu. Déjà dans le deuxième Dreamfall, lorsqu'il avait fallu se battre dans l'auberge, j'ai eu un mal fou à venir à bout de l'adversaire. Bon il fadrat que je retourne sur le film de Matrix et, si mon impression se confirme, je te le dirai. Peut être que je m'exprime mal en te décrivant la scène. Ce n'est pas grave, laissons cela de côté pour le moment. 

-
- Information
-