[Actu] Metropolis Crimes (Red Johnson) (DS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: [News] Metropolis Crimes

Très bon reportage sur le Blog de Eric Viennot
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Et un troisième avis ! Jolie moyenne ! C'est ce qui compte le plus perome: les joueurs ! C'est eux qui allument la mèche le plus souvent pour qu'un titre devienne un hit ! :)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier

Il va y avoir rupture de stock, car il y a très peu d'exemplaires dans les commerces !
L'éditeur n'a pas eu trop confiance, et n'a pas pris de risque de se retrouver avec un stock sur les bras.
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Oui le retour des joueurs est bon et c'est bien le plus important, c'est pour eux qu'on crée les jeux. Effectivement il ne semble pas y avoir beaucoup de stocks, la campagne d'ubi est venue tardivement, espérons que le bouche à oreille fonctionne. :god:
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier

Ce sera un super cadeau de fin d'année :snowman: Je vais dévaliser le peu de stock :santagrin:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Sur Planète Aventure, c'est notre coup de coeur ! :2thumbs: Et ce fameux Milthon perome ! Quand même, ce n'est pas rien ! Quelle entrée dans le monde du jeu d'aventure pour Red Johnson ! Ce fut certainement fabuleux ! Raconte nous cette soirée, tes émotions quand ils ont annoncé Metropolis Crimes ! :)
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je n'ai malheureusement pas assisté aux milthon, j'étais en vacances (j'ai posé mes dates avant de savoir que nous étions nominés :/ ).Mon boss m'a appris la nouvelle par msn...J'ai fêté ça avec une pizza. Comment ça pas terrible? une pizza au bord de mer en Italie avec un verre de Chianti ça vaut bien une coupe de champagne :^^:

J'ai tout de suite pensé à l'équipe: Jean Christophe, Even, Christophe, Lionel, Yannick, Jean Sebastien , Maxime, Olivier,Julien, Alexandre, Fox(Christophe),Gerald, bref la dream team :2thumbs: .

Le milthon c'est bien, c'est une façon de récompenser les efforts d'une equipe qui a cravaché dur pendant 1 an, mais ce n'est rien en comparaisoon de l'opportunité de faire une suite, nous en sommes là aujourd'hui: notre vrai récompense serait que Red johnson ait longue vie.
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Voyant votre plaisir à jouer à ce jeu je me le suis acheté samedi, j'espère que j'aimerai autant que vous.
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Salut a tous,
savez vous si un test est prévu sur planète aventure?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou perome

Je ne sais pas si quelqu'un actuellement est en train de rédiger un test sur ce jeu. :sh:
Max Moon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour tout le monde :)

Je remets ce topic en avant car j'ai terriblement envie d'une enquête policère pour ma NDS et j'hesitais entre trois jeux :

Unsolved Crimes, Criminology et Metropolis Crimes.

J'ai lu attentivement toutes les critiques concernant les trois tant chez les "pros" que chez les gamers comme vous tous et toutes et j'ai pesé le pour et le contre avec mes goûts personnels.

J'avoue être un grand fan des huis clôs à l'agatha christie et des enquêtes où on doit retrouver plein d'indices pour ensuite confronter les suspects avec et les interroger.

Un de mes jeux de references reste Maupiti Island de Lankhor sur Atari St en 1990 (plus de vingt ans déjà comme le temps passe :effrayé:).

Donc voilà après reflexion ma preference va clairement pour le troisième nommé de chez Lexis Numérique :)

Simplement je me pose quelques questions et principalement sur la jouabilité et la résolution des enigmes ainsi que les signes à tracer dans les dialogues pour parler avec les autres personnages du jeu.

Est ce vraiment frustrant et enervant niveau maniabilité pour cliquer sur un détail dans le décor ?

Est ce vrai qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois avant de reussir à dessiner un signe pour dire "vrai" ou "faux" dans les interrogatoires (par exeample) ?

Je peux être patient mais je suis assez stressé comme ça de nature pour m'enerver sur un jeu virtuel et un ecran tactile capricieux :/

De plus, est ce que l'on est vraiment libre de ses mouvements et que l'on agit réellement comme si on etait Red Johnson lui même ?

Je m'explique, j'ai remarqué que bcp de jeux sur DS comme Phoenix Wright ou Hotel Dusk ressemblent plus à des romans interactifs qu'à de vrais "jeux d'enquête policière" .

Autrement dit on est pris par la main et on est plus spectateur que Phoenix Wright ou Kyle Hyde eux mêmes, on regarde les enevements plus qu'on ne les vit.

Or moi je rêve d'une enquête policière où je suis réellement intégré au jeu en tant que joueur et que je fais moi même le travail d'enquête et de déduction ! en gros je ne veux pas que la console et le jeu déduisent à ma place quoi faire et qui est le coupable ! Je veux le trouver moi même et analyser tout le raisonnement derrière sa motivation pour chaque meurtre !

Est ce bien le cas dans Metropolis Crimes ?

J'avoue qu'Unsolved Crimes m'a refroidit du fait qu'on ne voit jamais les suspects et qu'on ne les interroge jamais !

Quand à Criminology il semblerait qu'il yait des problèmes de reconnaissance du stylet et de maniabilité encore plus grandes que sur MC et surtout j'avoue être plus un fan des enquêtes policières à l'ancienne (agatha christie) que les enquêtes inspirées de series comme CSI qui font appel à du matériel scientifique et aux dernières technologies.

Je trouve ca bien plus excitant de reconstituer, dessiner un portrait robot perso à l'ancienne perso.

Voilà désolé pour le long post et merci à qui répondra à mes interrogations et doutes et si l'aventure Metropolis Crimes en vaut la peine.

Je veux du plaisir de jeu et de l'immersion et surtout pas du stress et de la frustration !

Amicalement

Max

Edit : Je rajoute l'avis d'un gamer (sur game kult) qui est le type d'avis sur ce jeu qui me bloque pour un eventuel achat :

"J'ai reçu ce jeu vendredi, et j'ai passé mon week-end à m'énerver dessus, la faute à une maniabilité hasardeuse et crispante, qui fait qu'on n'est jamais vraiment sûr de ce qu'on fait : quand on n'y arrive pas, parfois, c'est juste à cause d'un caprice de la gestion du stylet. Irritant au possible, surtout quand c'est couplé à une sauvegarde automatique, qui fait que vous ne pouvez pas avancer pas à pas en reprenant plus tard, car les points de contrôle sont trop éloignés les uns des autres, surtout pour un jeu à énigmes. Bref, testé, mais revendu aussitôt"

Alors ces enigmes, vraiment "penibles" à cause d'une maniabilité et reconnaissance tactile mal pensées ou vraiment fun ?

Et le problème de sauvegarde et impossibilité d'avancer "pas à pas" dont il parle ?

Merci :2thumbs:

J'ai besoin de vos avis à tous et toutes ! :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou Max

Je garde un très bon souvenir de Metropolis Crimes. C'est vrai qu'au début, il faut s'habituer à utiliser la DS autrement. Mais en fait, ce jeu exploite les vrais potentiels de la DS. Unsolved Crimes, j'ai vite abandonné. Je ne le trouvais pas beau et ennuyeux. Celui-ci est sympa visuellement et le personnage principal est attachant. J'attends la suite. :)
Répondre
  • Information