Tribunal (Jeu devinez qui ? )

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oh ouiiiii On nous passe à la casserole tandis que regardez un peu du côté du banc des accusés, madame cemoi n'est pas du tout inquiétée! C'est un scandale!!!! On doute de notre parole! ca ne va pas se passer comme ça!
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je suis désolée, madame Votre Donneur, jurer est contraire à mes principes religieux, le pasteur m'a bien fait promettre de ne jamais jurer
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Bon, ça y est, j'ai accompli ma peine. Rebonjour mesdames. Madame Biskas, vous devriez vous lever et remettre les choses à leur place. C'est vrai qu'on en arrive à se demander si cette madame Cémoi n'a pas acheté ce dragon de juge
Aventuria

En tous les cas elle a effectué sa peine sans problème. Attendons pour voir
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je suis désolée, madame Votre Donneur, jurer est contraire à mes principes religieux, le pasteur m'a bien fait promettre de ne jamais jurer
Eh bien promettez, mon petit, promettez... Et racontez moi, tout.

[le greffier s'avance vers le juge et lui plisse quelque s mots à l'oreille ; un sourire de dragon se peint sur ses lèvres fine]

Ah, on m'annonce que Mademoiselle Grelot a accompli sa peine d'intérêt général... J'ose espérer que cela vous servira de leçon à tous !

[se tournant vers son témoin] Alors, ça vient, cette promesse de dire la vérité ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Regardez cette pauvre Miss Teagree, elle si gentille! Elle est terrorisée on dirait. Remarquez, avec ce juge, vaut mieux ne rien dire que trop parler, j'en sais quelque chose!
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est tout à fait en accord avec mes principes..donc , Madame Votre Honneur, je promets de dire toute ma vérité...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Aaaaah!!! Il y en a assez! On n'est pas des MENTEUSES MADAME LE JUGE! On dit toujours la vérité NOUS! Ce n'est pas comme quand ce sera le tour de Madame Cemoi!
Aventuria

Chut ! Calmez-vous Mme Biskas sinon vous allez avoir des lignes à faire ! On se croirait à l'école.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Silence, Madame Biskas ! vous compromettez l'intégrité de ce tribunal en gênant le témoignage de Miss Teagry ! Vous voulez aller faire un tour sur le sujet cuisine... ? ! [elle se calme brusquement, et son sourire laisse paraître deux pointes fines de l'ivoire de ses trop longue canines...] Votre tour viendra toujours assez tôt, CHERE Madame...

Reprenons, Miss teagry, et cessons de tergiverser : que savez-vous de l'affaire qui nous préoccupe ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Eh bien, heu... voilà, voilà...la soeur du pasteur m'a recommandé cette pension de famille, profitant d'une accalmie, un pêcheur a bien voulu m'y amener, d'ailleurs Grisoune a été malade pendant la traversée, et j'ai été installée dans la chambre d'un monsieur, oh, en tout bien tout honneur, le monsieur n'était plus là, d'ailleurs tous les messieurs ont disparu, sauf monsieur Quetzal, et j'ai aussi eu un message lourd sur mes frêles épaules, et Grisoune a failli être mangée par les toutous de madame Cémoi, et comme ils l'ont dit dans les messages et les photos et les films et le disque, madame Cémoi n'est pas du tout madame Cémoi et monsieur Quetzal lui a gardé sa mallette, et il adisparu dans le passage secret et elle l'a appelé mon petit...
voilà, c'est toute ma vérité!
Dernière modification par mistigri le 05 juillet 2006, 16:50, modifié 1 fois.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

[madame LE Juge a l'air perplexe] Prenez donc le temps de respirer, tout de même... Reprenons point par point, voulez-vous ? Qui est Grisoune ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est mon chat , nous ne nous quittons jamais...elle est si intelligente! et gentille, et débrouillarde, c'est une petite maligne, et vous savez Madame Votre Sonneur, elle ronronne avec tant d'affection!
Dernière modification par mistigri le 05 juillet 2006, 16:55, modifié 1 fois.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Un Chat ?... Bon admettons... qui sont ces messieurs qui ont disparu ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je ne sais pas, je suis arrivée plus tard, peut-être que dans le registre de la pension?..
Répondre
  • Information