Epok a écrit :Effectivement ! Ce n'est pas le top pour le distribuer ! C'est Iceberg qui assure comme il peut, j'ai l'impression.
J'imagine en effet que proposer un jeu dans les rayons des FNAC & co, ça demande un investissement bien supérieur à celui d'achalander un rayon de supermarché. Mais finalement, à quoi bon éditer un jeu s'il n'est pas trouvable pour ceux qui désirent l'acheter ? Parce qu'un jeu uniquement proposé à Auchan & co, c'est un jeu destiné normalement à la famille, un petit jeu sans prétention qui se glisse volontiers entre le jambon pas cher et le paquet de pâtes. Dark Fall 3 n'a alors aucune chance de se faire connaître, car le verso de la boîte lu, l'acheteur curieux potentiel risque fort le reposer illico.
Ainsi, à moindre investissement d'achalandage, on a des chances infinitésimales d'entrée d'argent. J'espère que le marché a bien été étudié pour mettre en place une telle politique éditoriale sur ce jeu : il serait malheureux que le manque de ventes soit compris comme un désintérêt total des français à investir dans un tel jeu d'aventure ... Bref, pour éviter que ce jeu ne passe trop inaperçu, n'hésitez pas à faire de la pub autour de vous, sur les fora dédiés. Lorsqu'on voit que les FNAC & co n'ont même pas ce titre en référence théorique dans leur catalogue, ça fait peur ^^"
C'est terrible car le jeu vaut vraiment qu'on s'arrête dessus. Je vais faire demain un tour à Auchan voir si quelques exemplaires traînent encore et je vous tiens au courant après parce que je mettrai la main dessus, mais vendredi dernier, il n'y en avait déjà pas beaucoup. J'y vais quand même ! !

Même si je l'ai commandé à Auchan, je passerai dans la semaine, pour ma part, dans les Leclerc du coin pour vous tenir informés. Sait-on jamais.