Coucou Aventuria!
Heureuse de te revoir car tu nous a vraiment manqué! Espèrons que tes vacances se soient bien déroulées! ( et avec du beau temps?!)
Et on va peut-être avoir une "suite"? Je prépare aussi une autre énigme mais elle est loin d'être au point! Je cherche, je tatonne, mais je trouverai de toute façon elle sera,comme les autres,sans un suivi significatif!
N'empèche que tu n'as pas mis de temps à trouver, il m'a fallut 2 jours!!!
Les énigmes de Bérengère et Gontran
- laya28
- Grand aventurier
- Aventuria
Je suis contente de vous retrouver tous malgré des vacances formidables et très dépaysantes.
Pour l'énigme d'Avotboncoeur je suis partie dans la bonne direction pratiquement de suite. Du coup aucun mérite. Je n'ai pas tourné en rond.
On attend ton énigme avec impatience Laya.
Puisque je suis de retour, je vais pouvoir mettre les solutions précédentes. J'ai mis celle que tu m'as donné Laya (la dernière en date).
Catherine je suis preneuse pour les autres soluces......je suis fainéante.....
Pour l'énigme d'Avotboncoeur je suis partie dans la bonne direction pratiquement de suite. Du coup aucun mérite. Je n'ai pas tourné en rond.
On attend ton énigme avec impatience Laya.
Puisque je suis de retour, je vais pouvoir mettre les solutions précédentes. J'ai mis celle que tu m'as donné Laya (la dernière en date).
Catherine je suis preneuse pour les autres soluces......je suis fainéante.....

- laya28
- Grand aventurier
- Avotboncoeur
- Expert aventurier
Toujours là, au garde-à-vous devant l'ordi. Pourtant je suis pas parti comme Aventuria, mais j'ai des problèmes familiaux avec plein de malades autour de moi et en plus je dois assurer mon rôle de nounou. Je fais des journées de 25 heures et j'ai perdu 15 kg.
Prends ton temps Laya, on n'est pas pressé. J'ai 2 énigmes en réserve, mais j'attends mon tour.
Content de te retrouver Aventuria.
Prends ton temps Laya, on n'est pas pressé. J'ai 2 énigmes en réserve, mais j'attends mon tour.
Content de te retrouver Aventuria.
- catherine83
- Aventurier de PA
- Aventuria
- laya28
- Grand aventurier
Le baron se réveilla lentement de sa léthargie dans laquelle les tourtereaux l'avaient plongé. Il fit appel à ses fidèles valets et apprit qu'il avait sommeillé fort longtemps! Le Baron réfléchit et dit:
" Amenez-moi, prestement, l'enchanteur qui se nomme Soumakouette!"
Ce qui fut fait.
Le baron le toisa et lui expliqua:
"Je te soupçonne d'avoir, à mon égard, agit de façon malsaine car tu es le seul dans la région à réaliser certains prodiges malgré ton gâtisme évident! Ne proteste pas pas où ce sera pire pour toi! Alors je te demande ouvertement de te rattraper et d'envoyer Messire Gontran pour un long moment à travers les lymbes de la fôret enchantée!"
"Mais mon seigneur pourquoi châtié un innocent?" répliqua Soumakouette pour sauver sa peau.
"Cela suffit, fais ce que je t'ordonne et je verrai de ton sort!"
L'enchanteur prépara une potion et attira le jeune Gontran en prétextant un moyen d'obtenir sa belle à jamais.
"Bois et tu verras" lui dit-il
Gontran, en toute confiance, prit la fiole tendue et s'évanouit...
Se réveillant, il se retrouva devant un grand chêne qui lui tint ce langage:
" tu as devant toi 7 portes et 7 clefs. 6 d'entre elles te conduiront dans des mondes parallèles au tien, alors choisis bien si tu veux retrouver ta bien-aimée!"

Affolé et désorienté, Gontran recula et découvrit en tatonnant ses vêtements un message :
- Avec ce parchemin écrit par des anciens tu trouveras le chemin
Voici le parchemin:

.---/.//.../..-/../...//.-../.-//.--./.-../..-/...//-..././.-../.-.././/-.-./---/..-/.-.././..-/.-.//-.././...//-.--/./..-/-..-//--/.-/../...//.---/.//-/.//.-././-./-../.-./.-/..//--/.-/.-../...././..-/.-././..-/-..-
.---/'.-/..//.-.././/-./---/--//-.././/.-../.-//.-././../-././/-.././...//..-./.-.././..-/.-./...//--/.-/../...//.---/.//-././/.--./---/.-./-/.//.--./---/../-./-//-.../---/-./...././..-/.-.
.---/.//.-././.--./.-././..././-./-/.//.-../.-//-./.-/-/..-/.-././/--/.-/../...//.---/.//-/.//--/./-/-/.-./.-/..//./-.//--/.-/..-/...-/.-/../..././/.--./---/.../-/..-/.-./.
--/.-//-.-./---/..-/.-.././..-/.-.//.-./../--/.//.-/...-/./-.-.//..-./.-/..-/...-/./...//./-//-.-./---/--/--/.//./..-/-..-//.---/.//-././/..-./.-/../...//.--./---/../-./-//-../.-/-./...//.-../.-//--./..-/../--/.-/..-/...-/.
.---/.//-././/.../..-/../...//--.-/..-/.//--/./.--./.-./../..././/-.-./.-/.-.//--/.-//-.-./---/..-/.-.././..-/.-.//./.../-//--./.-./../.../.
.---/.//.../..-/../...//-.../.-./../.-../.-../.-/-./-/.//-.././/...-/.././/./-//.../..//-/..-//--/.//.../..-/../...//-/..-//.-././..-/.../.../../...
---/-.//--/.//-.-./---/-./..-./---/-./-..//--././-././.-./.-/.-.././--/./-./-//.-/...-/./-.-.//.-.././/-.-./.-/..-./.-/.-./-..//.-/.-../---/.-./...//-./'.-/.././...//.--./---/../-./-//-../'./.../.--./---/../.-.
Saurez-vous guider Gontran à trouver la bonne clef?
" Amenez-moi, prestement, l'enchanteur qui se nomme Soumakouette!"
Ce qui fut fait.
Le baron le toisa et lui expliqua:
"Je te soupçonne d'avoir, à mon égard, agit de façon malsaine car tu es le seul dans la région à réaliser certains prodiges malgré ton gâtisme évident! Ne proteste pas pas où ce sera pire pour toi! Alors je te demande ouvertement de te rattraper et d'envoyer Messire Gontran pour un long moment à travers les lymbes de la fôret enchantée!"
"Mais mon seigneur pourquoi châtié un innocent?" répliqua Soumakouette pour sauver sa peau.
"Cela suffit, fais ce que je t'ordonne et je verrai de ton sort!"
L'enchanteur prépara une potion et attira le jeune Gontran en prétextant un moyen d'obtenir sa belle à jamais.
"Bois et tu verras" lui dit-il
Gontran, en toute confiance, prit la fiole tendue et s'évanouit...
Se réveillant, il se retrouva devant un grand chêne qui lui tint ce langage:
" tu as devant toi 7 portes et 7 clefs. 6 d'entre elles te conduiront dans des mondes parallèles au tien, alors choisis bien si tu veux retrouver ta bien-aimée!"

Affolé et désorienté, Gontran recula et découvrit en tatonnant ses vêtements un message :
- Avec ce parchemin écrit par des anciens tu trouveras le chemin
Voici le parchemin:

.---/.//.../..-/../...//.-../.-//.--./.-../..-/...//-..././.-../.-.././/-.-./---/..-/.-.././..-/.-.//-.././...//-.--/./..-/-..-//--/.-/../...//.---/.//-/.//.-././-./-../.-./.-/..//--/.-/.-../...././..-/.-././..-/-..-
.---/'.-/..//.-.././/-./---/--//-.././/.-../.-//.-././../-././/-.././...//..-./.-.././..-/.-./...//--/.-/../...//.---/.//-././/.--./---/.-./-/.//.--./---/../-./-//-.../---/-./...././..-/.-.
.---/.//.-././.--./.-././..././-./-/.//.-../.-//-./.-/-/..-/.-././/--/.-/../...//.---/.//-/.//--/./-/-/.-./.-/..//./-.//--/.-/..-/...-/.-/../..././/.--./---/.../-/..-/.-./.
--/.-//-.-./---/..-/.-.././..-/.-.//.-./../--/.//.-/...-/./-.-.//..-./.-/..-/...-/./...//./-//-.-./---/--/--/.//./..-/-..-//.---/.//-././/..-./.-/../...//.--./---/../-./-//-../.-/-./...//.-../.-//--./..-/../--/.-/..-/...-/.
.---/.//-././/.../..-/../...//--.-/..-/.//--/./.--./.-./../..././/-.-./.-/.-.//--/.-//-.-./---/..-/.-.././..-/.-.//./.../-//--./.-./../.../.
.---/.//.../..-/../...//-.../.-./../.-../.-../.-/-./-/.//-.././/...-/.././/./-//.../..//-/..-//--/.//.../..-/../...//-/..-//.-././..-/.../.../../...
---/-.//--/.//-.-./---/-./..-./---/-./-..//--././-././.-./.-/.-.././--/./-./-//.-/...-/./-.-.//.-.././/-.-./.-/..-./.-/.-./-..//.-/.-../---/.-./...//-./'.-/.././...//.--./---/../-./-//-../'./.../.--./---/../.-.
Saurez-vous guider Gontran à trouver la bonne clef?

- laya28
- Grand aventurier
- Aventuria
- laya28
- Grand aventurier
- Avotboncoeur
- Expert aventurier
- laya28
- Grand aventurier
- catherine83
- Aventurier de PA
- laya28