Mes derniers achats sont :
-Elroy and the aliens
-Tex Murphy : The Pandora Directive
-The Journeyman Project 1 : Pegasus Prime (le remaster de 2014)
-Les 3 jeux de la saga : "The Legend of Kyrandia"
-Reah: face the unknown
-Tex Murphy: Overseer
-Tex Murphy : under a killing moon
[Discussion] Vos derniers achats
- Darkslayer
- Apprenti aventurier

Re: [Discussion] Vos derniers achats
Dernière modification par Darkslayer le 10 septembre 2025, 13:13, modifié 1 fois.
- YAZ
J'oublie toujours de venir sur ce post pour présenter mes derniers achats ^^" Faut dire que j'achète un max en soldes, et que lorsque les affaires sont vraiment intéressantes, il m'arrive de vraiment me lâcher ... Bref, pour l'heure, mes dernières acquisitions virtuelles sont :
- Tails Noir Preludes (Steam)
- Growbot (Steam)
- Indika (Steam)
- Escape From Mystwood Mansion (Steam)
- Chronique des Silencieux (Steam)
- American Arcadia (Steam)
- Under the Waves (Steam)
- The Case of the Golden Idol (Steam)
- Underground Blossom (GOG)
- Follow the Meaning (GOG)
- Monolith (GOG)
- Sherlock Holmes: Chapter One (GOG)
- The Alters (PS5 en boîte)
- A Plague Tale: Requiem (PS5 en boîte)
- L'Amerzone: Le Testament de l'Explorateur (PS5 en boîte)
- The Walking Dead: The Telltale Definitive Series (PS4 en boîte)
Le tout en 2 semaines ... Mouais. Fallait se motiver pour la rentrée scolaire ^_^ (<- excuse bidon
)
- Tails Noir Preludes (Steam)
- Growbot (Steam)
- Indika (Steam)
- Escape From Mystwood Mansion (Steam)
- Chronique des Silencieux (Steam)
- American Arcadia (Steam)
- Under the Waves (Steam)
- The Case of the Golden Idol (Steam)
- Underground Blossom (GOG)
- Follow the Meaning (GOG)
- Monolith (GOG)
- Sherlock Holmes: Chapter One (GOG)
- The Alters (PS5 en boîte)
- A Plague Tale: Requiem (PS5 en boîte)
- L'Amerzone: Le Testament de l'Explorateur (PS5 en boîte)
- The Walking Dead: The Telltale Definitive Series (PS4 en boîte)
Le tout en 2 semaines ... Mouais. Fallait se motiver pour la rentrée scolaire ^_^ (<- excuse bidon
- Epok
- Ange gardien de PA

- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Bienvenue sur Planète Aventure, Darkslayer !
Pour ma part, ça va être beaucoup plus court : je me suis pris Still Wakes the Deep (par les développeurs de Dear Esther, Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture, trois jeux que j’ai adorés), Sherlock Holmes: The Awakened (le remake de La Nuit des sacrifiés, l’épisode qui m’a le plus marqué) et The Roottrees are Dead,
Pour ma part, ça va être beaucoup plus court : je me suis pris Still Wakes the Deep (par les développeurs de Dear Esther, Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture, trois jeux que j’ai adorés), Sherlock Holmes: The Awakened (le remake de La Nuit des sacrifiés, l’épisode qui m’a le plus marqué) et The Roottrees are Dead,
- Melodieux
- Aventurier expérimenté

Les 5 jeux Blackwell sur GOG , je suis sur le premier actuellement 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Je n'ai jamais fait la série des Blackwell.
Pour ma part, dernièrement je me suis pris Bad Dream: Afterlife et Citizen Sleeper 2.
Pour ma part, dernièrement je me suis pris Bad Dream: Afterlife et Citizen Sleeper 2.
- Ténébreux
- Expert aventurier

- Point'n'Play
- Petit aventurier

The Painscreek Killings ! Jeu d'enquête en mode walking simulator ! Jamais vu un jeu avec un tel réalisme. On est lâché dans un petit village (à la myst) et l'on doit résoudre le meurtre sans aucune aide (ni journal, ni indications)
Je crois que je n'avais plus ressorti mon bloc note depuis l'ère riven ! Magique ! J'adore ce type de jeu où on est pas pris par la main, qui joue beaucoup sur notre faculté à fouiller, observer et déduire. Surtout que le village est suffisamment grand (vu qu'on le parcours à pied) pour en faire un beau bac à sable !
Je crois que je n'avais plus ressorti mon bloc note depuis l'ère riven ! Magique ! J'adore ce type de jeu où on est pas pris par la main, qui joue beaucoup sur notre faculté à fouiller, observer et déduire. Surtout que le village est suffisamment grand (vu qu'on le parcours à pied) pour en faire un beau bac à sable !
- Epok
- Ange gardien de PA

Chez Micromania, j'ai commandé Indika sur PS5 et il arrive samedi. J'ai trouvé aussi en occasion mais comme neuf Deliver us the Moon. Je suis contente. 
- YAZ
Le Black Friday virtuel a encore eu raison de moi, mais j'ai fait de mon mieux pour me restreindre 
Sur Steam :
How 2 Escape: Lost Submarine
Les Chevaliers de Baphomet: L'ombre des templiers - Reforged
Little Big Adventure: Twinsen's Quest
L'Amerzone: Le Testament de l'Explorateur
Sur GOG :
Enypnion Redreamed
Dude, Where Is My Beer?
Sur PS5 (en physique) :
Blue Prince
Monument Valley: The Trilogy
Fier de ma capacité de résistance (comparée à ma faiblesse des simples soldes début septembre ^^)

Sur Steam :
Sur GOG :
Enypnion Redreamed
Dude, Where Is My Beer?
Sur PS5 (en physique) :
Blue Prince
Fier de ma capacité de résistance (comparée à ma faiblesse des simples soldes début septembre ^^)
- Melodieux
- Aventurier expérimenté

Que du bon jeuxYAZ a écrit : ↑04 décembre 2025, 11:17 Le Black Friday virtuel a encore eu raison de moi, mais j'ai fait de mon mieux pour me restreindre
Sur Steam :
Sur GOG :
Enypnion Redreamed
Dude, Where Is My Beer?
Sur PS5 (en physique) :
Blue Prince
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- stigma
- Expert aventurier

Au sujet de Everybody's gone to the Rapture, j'approche les 190 heures de jeu. Je n'arrive pas à me défaire de ce jeu. J'en connais tous les recoins. Il faut dire que l'ambiance est spéciale, les voix FR sur justes admirables et la musique est ce qui se fait de mieux dans le genre de ce jeu.Blake Backlash a écrit : ↑07 septembre 2025, 18:40 Pour ma part, ça va être beaucoup plus court : je me suis pris Still Wakes the Deep (par les développeurs de Dear Esther, Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture, trois jeux que j’ai adorés)
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Je suis un petit joueur à côté, avec mes 12,4 heures de jeu.stigma a écrit : ↑14 décembre 2025, 08:49Au sujet de Everybody's gone to the Rapture, j'approche les 190 heures de jeu. Je n'arrive pas à me défaire de ce jeu. J'en connais tous les recoins. Il faut dire que l'ambiance est spéciale, les voix FR sur justes admirables et la musique est ce qui se fait de mieux dans le genre de ce jeu.Blake Backlash a écrit : ↑07 septembre 2025, 18:40 Pour ma part, ça va être beaucoup plus court : je me suis pris Still Wakes the Deep (par les développeurs de Dear Esther, Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture, trois jeux que j’ai adorés)
Par contre, j'ai du mal à finir Still Wakes the Deep. Je le trouve vraiment pas terrible.
- stigma
- Expert aventurier

Je ne connaissais pas. Je note que c'est le même studio que EGTTR, ça semble vraiment bien fait mais les jeux gore, j'évite.Blake Backlash a écrit : ↑14 décembre 2025, 10:47 Par contre, j'ai du mal à finir Still Wakes the Deep. Je le trouve vraiment pas terrible.![]()
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.
- Point'n'Play
- Petit aventurier

Ce jeu est ultra court qu'est ce que tu fabriques sur ce jeu pour lui faire encaisser un temps digne de Skyrimstigma a écrit : ↑14 décembre 2025, 08:49Au sujet de Everybody's gone to the Rapture, j'approche les 190 heures de jeu. Je n'arrive pas à me défaire de ce jeu. J'en connais tous les recoins. Il faut dire que l'ambiance est spéciale, les voix FR sur justes admirables et la musique est ce qui se fait de mieux dans le genre de ce jeu.Blake Backlash a écrit : ↑07 septembre 2025, 18:40 Pour ma part, ça va être beaucoup plus court : je me suis pris Still Wakes the Deep (par les développeurs de Dear Esther, Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture, trois jeux que j’ai adorés)
-
- Information
-