[RE#] Quern - Pensées éternelles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

:dielaughing: oui c'est ce que j'ai fait. Vous vous doutiez bien que si je ne revenais pas c'est que j'avais résolu le problème. En effet, après avoir lu ton post, je me suis contenté de pousser tout simplement le bloc et il a glissé direct. Quand je pense qu'avant j'avais passé 3 h a essayé de soulever le blanc pour rien :pipedown: .
Bon maintenant, tout comme toi, j'ai trouvé la lentille, j'ai vu le télescope tout rouillé mais à aucun moment on peut placer cette lentille. Qu'as-tu fait toi dans cette situation ?
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Si, si on peut placer la lentille dans la pièce principale "laboratoire des cristaux" ;)
Moi, je suis bloquée avec ma torche bleu :
J'ai allumé 3 boutons sur des dômes qui m'ont amené à une sauvegarde...+ j'essaye en vain d'allumer ma torche bleu, placée dans les sapins , avec le télescope +torche orange...sans succès :wallbash:
On devrait pouvoir tailler les sapins :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

là je ne vois pas ce que tu veux faire! :nutty:
qu'est-ce que tu dois faire exactement ?
c'est difficile de donner un conseil quand on ne sait pas où tu es exactement ( ce que tu as réussi à faire et ce que tu dois faire maintenant)!
Par exemple: quand tu change de "Zone" tu as une indication où tu te trouves ....
là je vois que tu es vers le téléscope et tu veux utiliser la torche orange pour faire exactement quoi? et dans quel but ? :???:

est-ce que tu as tout fait dans la hutte centrale en t'aidant de la torche bleu ?
tu parles de quels "dômes" ?
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Effectivement, je ne suis pas claire , pas évident de se faire comprendre :^^:
J'ai activé les dômes de la région tour de garde après avoir orienté le télescope, muni de la torche orange, sur un miroir juste en face. Ma torche bleue n'est pas allumée :???: :arrow: J'ai cru comprendre dans la hutte principale que pour allumer la torche bleue, il fallait l’aligner avec l'orange ? C'est ce que j'essaie de faire . Comme tu le dis , je n'ai pas du tout faire dans la hutte...j'y retourne .
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour allumer la torche il faut " tailler" le cristal bleu! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Aujourd'hui, vendredi 13 j'ai fait "relâche" sur les jeux et j'ai été au cinéma voir La Vallée des Loups. Cela m'a changé du quotidien et cela fait du bien.
J'ai toujours la lentille en main mais je sais où aller la placer. Par la même occasion je suis les pérégrinations de Mapicha afin d'éviter les même erreurs :dielaughing: . Donc j'attends qu'elle termine avec sa torche bleue (que j'ai dans l'inventaire), pour la suivre en cachette :dielaughing: .
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

jouxjoux a écrit :Pour allumer la torche il faut " tailler" le cristal bleu! :)
Je dirais plutôt électrifiée :laserschwert:

Maline Bluetiane, mais sur Quern attention aux lentilles réfléchissantes, je te vois dans mon rétroviseur :D

Je ne vois pas la lentille dont tu parles car si tu as la torche bleue , tu as du mettre la lentille dans la hutte principale non :???:

Je suis rebloquée à une porte avec une flèche bleue en forme de serpent :wallbash: suis-je assez claire ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Désolée, mais je n'ai pas marqué tous les sigles, donc quand on n'est pas dans le jeu même c'est difficile de savoir où c'est exactement!
Je suppose donc que tu as terminé TOUT dans la hutte avec le grand cristal bleu ?
avais-tu mis la torche bleu devant le télescope, dirigé le rayon vers la lentille que tu y as mis et es- tu allé voir le "résultat" dans la hutte ? ( en laissant la torche vers le télescope!!!)

Ce jeu est comme les jeux "Myst" .... quand on ne peux pas tout de suite faire quelque chose il faut aller ailleurs pour continuer et revenir plus tard!
ça s'enchaîne, mais pas toujours tout de suite! :/
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

jouxjoux a écrit :Ce jeu est comme les jeux "Myst" .... quand on ne peux pas tout de suite faire quelque chose il faut aller ailleurs pour continuer et revenir plus tard!
Ca résume exactement l'esprit de ce jeu. En effet, il arrive qu'on veuille ouvrir une porte, ou activer un mécanisme, mais si rien n'y fait, c'est qu'on ne doit pas pouvoir le faire sur le moment. Cherchez ailleurs, car vous retournez dans cet endroit régulièrement : Quern est vaste, il faut avant tout explorer, noter tout ce qui est interactif, tous les indices trouvés, et toujours aller de l'avant. Sitôt que vous aurez obtenu de quoi vous débloquer, vous saurez immédiatement comment faire. Le tout est d'obtenir ce qui vous débloquera :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Mapicha dés que tu m as dit oû mettre la lentille je l'ai fait mais quand j ai écrit que j avais la torche bleue j ai fait une "coquille" je voulzis dire la torche jaune. Mais force de lire torche bleue......j ai écrit bleue :wallbash: :dielaughing:
Bon tu as vu que je suis au repos forcé :wallbash: et je ne sais pas quand je pourrais revenir :grumble: . Continue bien et à bientôt. Ce jeu m a emballée cette vue de la grande salle waouh! Et les pontons au bord de l eau, quel plaisir de les arpenter, je me serai cru ici, à Nice, au vieux port :D
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

bluetiane a écrit :Mapicha dés que tu m as dit oû mettre la lentille je l'ai fait mais quand j ai écrit que j avais la torche bleue j ai fait une "coquille" je voulzis dire la torche jaune. :D
Concentre toi donc sur la torche jaune ...Où peux-tu la mettre :???:

Pour ma part, je vais délaisser un peu cette fameuse porte. C'est vrai que dans Quern, il faut savoir lâcher prise et aller naviguer ailleurs :angel:

Merci jouxjoux pour le tuyau , j'ai déjà mis la torche bleue sur le télescope mais je n'ai découvert que des signes sur un rocher...je vais aller faire un petit tour dans la hutte ;)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Si tu as trouvé des signes sur un rocher, tu les notes ...
mais pour la hutte avec le grand cristal bleu, il faut diriger le rayon de la torche bleu sur la lentille que tu as mis devant la " fenêtre " de la hutte et après aller voir à l'intérieur! :)

idem pour ouvrir la porte entre la hutte du téléscope et la hutte central ( grand cristal bleu), afin de ne pas devoir chaque fois faire le tour par le quai des planches.
ouvrir la " boule" au bord du rocher/escalier et diriger le laser vers la lentille qui apparaît.
les rayons sont très utiles dans ce jeu.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

J en suis au point où je dois ouvrir une porte. J ai trouvé la poignée mais il faut activer les touches sur le petit bloc à côté dessin d un serpent en bleu. Un indice :help: :???:
Autre chose qui me gène depuis le début : avant de quitter le jeu je sauvegarde, je vois la sauvegarde mais lorsque je reprends le jeu le lendemain, je clic sur "load' de l image que j ai sauvegardée et .....je me retrouve avec .....la sauvegarde automatique :???: . A quoi servent alors ces cases "saves" ?
J ai retrouvé l usage de mon ordi mais j'aimerais bien ouvrir cette :wallbash: porte
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Donc c'est cette porte dont parlait Mapicha ...
pour l'ouvrir il te faut 2 objets de ton inventaire!
1 bouchon + 1 plaque
as-tu tout fait dans la hutte avec le grand cristal bleu ? il y a un sous-sol à explorer ...
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

La plaque c est celle que j ai placée à côté de la porte et sur laquelle il faut taper sur les lamelles. Le bouchon je l ai mis dans le trou dans la porte mais il faut le faire tourner pour ouvrir la porte :wallbash: . Mais j ai aussi une grosse clé. Je n ai vu aucune porte, coffret ou autre qui demanderait une clé :???:
Le sous sol je l'ai ouvert et ouvert la petite porte c est là qu on trouve la clé et le bouchon'd ailleurs
Donc la salle du cristal (entre nous je suis tombée en entrant dans cette salle. Il faut dire que je suis très cristal de roche :god: ). Donc je pense avoir fait là ce qu il fallait.
Répondre
  • Information