[Résolvons ensemble] The Five Cores

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !

A propos de The Five Core

1. Je possède le jeu
3
21%
2. J'ai commencé le jeu
3
21%
3. J'ai déjà terminé le jeu
1
7%
4. Je profite de ce Résolvons ensemble pour découvrir/faire/terminer le jeu
3
21%
5. J'ai apprécié The Five Core et je vote pour un The Five Core 2
4
29%

Nombre total de votes : 14
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Waowww... je te comprends Bluetiane. Habiter tout près de la mer vaut bien d'avoir un bateau! :)
Et c'est bien plus intéressant en été que faire des jeux vidéo.

Pour ma part je suis " terrienne" , donc de temps en temps je joue, peut-être seulement le soir quand il fait beau toute la journée.
Je pense que je vais acheter "Haven Moon" quand il sortira sur Steam .... mais pour le moment je suis plongée dans " J.U.L.I.A among the stars" , un jeu qui se joue dans l'infinité au-dessus de nos têtes, et qui devrait te plaire Bluetiane! :dielaughing: ( je l'avais pris en promo chez GOG)
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

jouxjoux a écrit :Et ... ??? où êtes-vous dans le jeu ? Terminé ? Bloqué ? :???:
Pour moi l'énigme du phare avec les boules et les flèches ne marchait pas. Je n'ai pas compris la logique, ni dans quel sens regarder les flèches (c'est pas très clair), et depuis je n'ai pas eu le temps d'y rejouer.
Toujours des nausées avec ce jeu. C'était pas à ce point là dans Roonsehv. Bizarre, peut-être une question de réglages (résolution, aliasing, vsync ou autre) ?

J'aimerais bien habiter près de la mer et avoir du soleil moi aussi (et un peu de chaleur !). Là on se les gèle dans l'Est, ça dépasse difficilement les 20°, et c'est nuageux sans arrêt. On n'a déjà pas eu de printemps... :grumble:
Et pas d'hiver non plus, puisqu'il n'a pas gelé. Mon dieu y'a pu de saisons ! J'em fais vieux ! :dielaughing:

Moi aussi je vous recommande JULIA ! :2thumbs:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je n'y avais pas pensé, mais JULIA est seulement en anglais et allemand.
Il y a beaucoup à lire et aussi à écouter, donc si on n'est pas anglophone ou au moins assez calé en anglais, ça doit être difficile de faire le jeu dans cette langue.
Pour ma part je le fais en allemand, vu que c'est ma langue maternelle. :)

Par rapport à l'hexagone je suis aussi dans l'Est et c'est vrai qu'on a plus de vents frais, des nuages ou des pluies qu'ailleurs. Là on a quand-même une petite période " d'été"! et on a un lac de 10 km de long ... :D

Simon
Pour les boules en haut du phare: c'est vrai que ce n'est pas évident de voir le bon sens de ces flèches.
depuis la boule fixe (3ème à droite depuis l'entrée ) ...aller vers la droite: boule " en haut" ... boule suivante flèches à gauche et en bas .... suivante: flèches en bas et à droite ... suivante: flèche en haut et à gauche ... suivante: flèche vers la gauche ... suivante: flèche en bas ... suivante: flèche à gauche et en haut et tu devrais de nouveau arriver vers la boule de départ. J'espère que j'ai bien note, si ce n'est pas juste, c'est dans l'autre direction depuis la boule de départ. Comme je m'étais plantée je ne sais plus si j'avais bien marqué la direction ou pas ... :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Eh oui, j'avais aussi noté JULIA, malheureusement, pas de sous-titres français donc injouable pour moi. Je connais assez bien l'anglais pour le lire sans problème (ou presque) mais suivre un jeu, écrit + dialogues seraient trop stressant pour moi et le temps que je mettrais à comprendre et à déchiffrer je ne serais plus dans l'ambiance du jeu.
Je retiens aussi Haven Moon ;) .
Pour les sorties en mer, c'est vrai que la région est idéale oui, mais ??? j'aime la mer lorsqu'elle est "calme", le vent lorsqu'il est juste assez vif pour gonfler les voiles :dielaughing: . Tu sais, je suis une terrienne "contrariée" mariée avec "un marin" :dielaughing: donc je fais avec, mais il ne faut pas m'en demander plus :dielaughing: je connais aussi ton "lac" et je sais qu'il peut aussi se mettre "en colère" quelquefois...
Bon revenons à notre Five Cores. Je dirais donc à Simon que ce qu'a écrit Jouxjoux est exact, à une exception près (et je ne sais pas si cela à une importance), je n'ai qu'une petite différence avec mes boules :
la différence est entre la 2e et la 3e - donc si tu n'as pas de résultats avec ce qu'a dit Jouxjoux, essaie de mettre la 2e à droite et la 3e à gauche, une autre précision, c'est que, pour voir bien le sens des flèches, je ne me suis pas positionné "face" à la boule, mais légèrement en biais moi aussi, ainsi je voyais mieux le sens de la flèche.
.
D'autre part si ton "mal de mer" persiste, tu ne pourras pas faire le cristal suivant, qui te mène vers les sous-sols, car là cela bouge beaucoup plus et il y a beaucoup "de tournants" et de vas-et-viens. A toi de voir.
Moi, je suis au point où il faut mettre les symboles sur les blocs en bois, et comme j'ai un problème avec mon ordi, (un problème de sons), j'ai du mal à trouver les bons symboles, alors je fais au "pif", méthode que je déteste. Mais bon, je finirai bien par y arriver (d'ici la fin de l'été :dielaughing: ).
YAZ
Yazorius’s avatar

J'ai réessayé : le verdict est catastrophique : nausées atroces en quelques minutes. Il me restait des médocs contre le mal des transport que j'ai achetés à NewYork (pour mon retour en avion) : j'ai épuisé le peu qu'il me restait pour 5 heures de jeu relativement infertiles, et avec de grosses fatigues en prime. Au final, je ne peux pas jouer à ce jeu. J'ai regardé des vidéos sur Youtube de ce jeu, et elles me rendent malade aussi : c'est donc bien le moteur, ou plus précisément dans la perspective, notamment lorsqu'on bouge. Je m'étonnais de ne jamais avoir fini ce jeu avant : j'avais juste oublié l'agonie que je ressentais à jouer à des jeux en full-3D. Un grand malheur pour moi car ce jeu est très beau et semble très intéressant.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne continuation sur ce titre. Je vous rejoindrai pour un autre jeu, pour peu qu'il ne soit pas en 3D (ou qu'il ne me procure pas tant de soucis).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Hé oui moi c'est pareil Yaz... Dommage, ça rend vraiment le jeu difficile à faire dans notre cas. Je croise les doigts pour qu'Obduction ne me rende pas malade à ce point !

bluetiane & jouxjoux : merci pour votre aide. Je verrai si j'ai le courage de m'y remettre, en tout cas ça sera bien grâce à vous.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Un bon conseil: fermez les yeux pour jouer! :dielaughing:

Non sérieusement, je suis vraiment désolée que certains jeux ( moteurs) vous font cet effet. J'espère que les jeux qui vont sortir ne seront pas tous ou presque fait de la même façon. :/

Est-ce que "Haven Moon" vous fera le même effet ? à voir ....
c'est vraiment dommage qu'on ne trouve plus de petites démos à faire avant d'acheter un jeu, comme c'était possible avec les anciens jeux. De ce fait on savait tout de suite à quoi s'attendre ou pouvoir laisser tomber un jeu .

Bref j'espère qu'on se retrouvera vite sur un autre! :)
Dernière modification par jouxjoux le 30 juin 2016, 15:45, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

jouxjoux a écrit :c'est vraiment dommage qu'on ne trouve plus de petites démos à faire avant d'acheter un jeu, comme c'était possible avec les anciens jeux. De ce fait on savait tout de suite à quoi s'attendre ou pouvoir laisser tomber un jeu .
Il est vrai que les démos aidaient à l'époque grandement pour savoir si on allait relativement aimer, si son PC était compatible, ... De nous jours, on doit faire confiance. Confiance à des termes alambiqués promotionnels qui laissent croire que plus aucun jeu n'est mauvais, vide, mal fichu, ... Confiance aux magnifiques screenshots et descriptifs scénario/atouts/techniques pré-fournis dans les kits pour les journalistes. Confiance car il est très conseillé d'acheter le jeu avant qu'il ne sorte (soit via divers Crowfunding, soit en avant-première ou suivant les promos alors que le jeu est toujours en cours de fabrication). Confiance aux trailers alléchants qui montrent trop souvent les rares moments intéressants et dynamiques du jeu (et du coup, en ôtent toute la surprise sans en réserver d'autres). Confiance, car finalement l'acheteur est très souvent considéré comme une vache-à-lait qu'on peut légitimement embobiner comme un politicien le fera envers ses électeurs via promesses qu'il sait impossible à tenir.

Mais bon, notre soucis de "motion sickness" est assez fréquent dans les jeux full-3D. Il est de notre devoir de nous méfier, lorsqu'on se sait enclin à ces nuisances de plaisir de jeu. Parfois on fait malgré tout confiance, car on désire surtout que ce jeu soit excellent et qu'il ne produise pas ces impressions de nausées. On désire l'acheter, l'avoir, y jouer, et en profiter au maximum. Et c'est cet espoir qui nous fait franchir le cap et acheter un jeu full-3D sans rien savoir sur le fait d'être capable ou non d'y jouer. J'ai moi-aussi pré-acheté Obduction, ainsi que Xing. L'espoir. Mais que nous reterait-il sans ça ? Devoir se désintéresser des annonces des sorties, pour être sûrs que les jeux (qui sont pour la plupart maintenant en full-3D) nous seront jouables ? Non. Au final, on préfère au moins rêver un peu avec les autres. Tant pis pour le réveil, il arrivera plus tard, après de longs mois avec des étoiles plein les yeux.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Pour les démos je me demandais justement s'il y en avait réellement à l'époque des Myst dans les années 90 ? Une démo de Riven, ça a existé ?

En effet c'était pratique d'avoir des démos pour tester les jeux, quel que soit leur genre, mais avec le genre Myst-like est-ce possible, justement ?

Pour Catyph par exemple, j'ai bien pensé à sortir une démo, mais comment faire pour présenter le jeu sans spoiler, sachant que toutes les énigmes dépendent les unes des autres et nécessitent une compréhension assez globale des lieux ? Alors soit je dévoile une région complète, soit le début du jeu. Mais le problème du début du jeu, c'est qu'il n'est pas très accueillant, avec sa pluie, donc ça ne donne pas forcément envie.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai regardé un peu la liste et même si beaucoup sont passés freeware ou abandonware il y a pas mal de démos même pour Myst sur tactile.
J'avais bien aimé les deux démos que tu avais proposé pour ASA : le début du jeu : classique et efficace et le passage du puzzle du bateau avec un aperçu d'un autre monde plus coloré. Peut être deux démos de ce style en balisant un passage pour éviter des démos trop longues (je ne sais pas si c'est possible et judicieux :???: ) pour donner une idée du gameplay et de l'univers pourrait être intéressant pour des futurs acheteurs de Catyph. D'autant plus que ton jeu a l'avantage de ne pas donner le tournis et ça pourrait attiré les mal de mereux dont nous faisons parti :^^:
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

:^^: Oui peut-être ! J'y penserai sérieusement pendant l'été.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Voilà, terminé The Five Cores. Beau jeu, beaux décors, belle musique, bonnes énigmes mais .....fin décevante comme plusieurs avant moi l'ont dit, je pensais que c'était exagéré, eh bien, non ! cette fin enlève tout l'intérêt du jeu, bien dommage.
Bon je ne regrette pas pour autant de l'avoir découvert et l'avoir fait. C'était une bonne expérience qui fait mentir le dicton : la fin justifie les moyens et bien ici c'est le contraire.
Yaz et Simon ne regrettez pas de ne pas pouvoir faire ce jeu,

Bon, maintenant je passe à quoi ??????? :???: :???: :D
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Et bien cette démo , à moins que la barrière de la langue ne te poses trop de problèmes ?

Finalement le topic ne devrait-t-il pas être au moins rediriger dans Jeux indépendants du coup :???: (Avec une copie temporaire sur le topic Jeu d'aventure ?).

Sinon dans la liste, il y a bien quelques démos, freeware ou abandonware que tu n'as pas encore fait.

Pis ensuite tu n'auras que cinq jours à patienter avant la sortie de The Room Two ;)
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui bien sur passons sur le topic : Jeux indépendants.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:applaus: :applaus: Bluetiane

Oui j'espère aussi qu'un "The Fives Core 2" aura une fin splendide.
Car avec la petite voix entendue on ne sait pas ce qu'elle voulait dire: "Merci" ? ""Au revoir" ?
et est-ce qu'en faisant tout le jeu avons nous pu libérer le prisonnier (à l'état de squelette) , est-ce que c'était l'enfant dont il était question ?

Bref ... mes questions restent sans réponses. ( comme souvent dans les jeux) ;)

Pour ma part je vais attendre "Haven Moon" et "Obduction" et prendre "The Room 2" , même si je ne peux pas jouer tous ces jeux en même temps! :dielaughing:
J'aurai pour tout l'été ... j'espère que les autres concepteurs de jeux attendent la fin de l'année pour sortir leurs créations!
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information