[Résolvons ensemble] Le Miroir Sacré du Kofun

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

:applaus: c'était une étape assez difficile. ... là tu peux plonger sur les autres 3 sites ( 2 navires et 1 avion de guerre) quand tu as reçu les coordonnées et après aller sur l'île.
j'avais de la peine à recevoir les coordonnées de l'île, mais bon ... on y arrive quand-même tôt ou tard. :dielaughing:

J'ai terminé l'île d'ETEN .... donc je suis un peu plus loin.
Prends ton temps car l'île n'est pas du tout facile à faire. :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Après la plongée sur le "Daikisan" ( après avoir réussit l'île d'ETEN) il y a un problème de " son".
Il faut de nouveau augmenter le son dans le jeu sur la page du "menu"!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Coucou, me revoilà après un repos dominical et un repas anniversaire.
J'ai plongé sur le site du Fugikawa (7 photos) mais je crois qu'il doit m'en manquer 1 car la ligne "bio-analyse" ne s'inscrit pas ?
Sur le site de Betty Bomber il n'y avait rien à voir :grumble:
Pour Daïkisan, rien ne se passe je ne peux le déplacer ni dans encyclopédie et dans data lorsque je fais "envoi", il ne dit : il n'y a pas de résultat.
Je pense, comme tu dis qu'il faut en finir avec les 3 plongées pour avoir les coordonnée de Eten ?
Donc, je replonge ce soir.
Pour ce qui est du "son", j'ai aussi remarqué, mais c'était plus au début du jeu, que lorsque je n'arrivais pas à faire certaines actions, et que je sortais du jeu, le niveau "son musique" avait baissé. Je l'ai alors remonté vers le + et mes difficultés n'existaient plus. Pour ce que tu me dis pour Daikisan je ferai attention.
Pour l'instant j'aimerai bien avoir enfin les coordonnées de Eten, j'ai envie de remarcher sur la "terre ferme" :dielaughing: , j'en ai assez de la "profondeur et de l'eau", même si c'est agréable au début. :D
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

tu dois avoir 3 photos sur le "Nippo-Maru"
9 photos sur le Fujikawa-Maru
5 photos sur le Betty Bomber

si tu fais l'analyse du Nippo-Maru des mots reçus: Eten/Truk/Epaves/installation militaires
tu recevras les coordonnées de l'île d'Eten.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah d'accord. Je vois que pour le Fugikawa il me manque 2 photos : je m'en doutais remarque, mais elles sont difficiles à prendre car à partir de la 7 eme j'arrive à 2 barres avant le rouge et je me dépêche vite de remonter.Je vais donc attendre un "petit"peu.
Pour les autres, ok, j'ai noté.
C'est bizarre, lorsque j'ai plongé au début sur le Betty Bomber (l'avion) je n'ai eu aucune photos (je veux dire qu'il n'y avait aucune signalisation de prise de photos). Je vais donc aller sur le Nippo et peut être qu'ensuite Betty bomber voudra bien me livrer quelques photos pour que je puis aller sur ETEN (on dirait presque EDEN :dielaughing: )
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tu verras que les plongées après le passage sur l'île seront plus belles. Avec bien plus de différents poissons. :)

N'oublie pas de regarder pendant les plongées où il y a des " bifurcations"! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oups tu as veillé tard ce soir ! mais c'est vrai que dans le Pacifique Sud nous sommes dans un autre hémisphère et que les jours/nuits sont différentes et à l'inverse des nôtres :D
Je viens de refaire 4 à 5 fois les plongées sur Fugikawa et j'ai un "petit" problème : j'ai bien 7 photos y compris celle de la plaque avec des me lettres et des chiffres (12469). Impossible à partir de là de progresser pour les 2 photos supplémentaires, le temps est écoulé et je remonte automatiquement. Naturellement sans les 9 photos pas de bio-analyses :grumble: Est ce vraiment important d'avoir ces 9 photos ? et si tu les as faites, où as tu trouvé les 2 dernières ??
Pour Nippo et Betty Bomber, pas de soucis j'ai le nombre de photos voulu et par là même les coordonnées de l'Ile Eten.
J'ai eu aussi le message du Betty mais pas les infos pour le déchiffrer comme le premier.
Quand à DaÏkisan, l'analyse donne seulement : le dessin du drapeau et l'info sur un écrit sur un linteau de porte.
As tu autre chose ?
Bon je vais au lit maintenant et demain j'irai explorer Eten et voir ce qu'elle me réserve (d'après toi c'est un peu ardu :???: . Je verrai bien.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit :Oups tu as veillé tard ce soir ! mais c'est vrai que dans le Pacifique Sud nous sommes dans un autre hémisphère et que les jours/nuits sont différentes et à l'inverse des nôtres :D
Je viens de refaire 4 à 5 fois les plongées sur Fugikawa et j'ai un "petit" problème : j'ai bien 7 photos y compris celle de la plaque avec des me lettres et des chiffres (12469). Impossible à partir de là de progresser pour les 2 photos supplémentaires, le temps est écoulé et je remonte automatiquement. Naturellement sans les 9 photos pas de bio-analyses :grumble: Est ce vraiment important d'avoir ces 9 photos ? et si tu les as faites, où as tu trouvé les 2 dernières ??
Pour Nippo et Betty Bomber, pas de soucis j'ai le nombre de photos voulu et par là même les coordonnées de l'Ile Eten.
J'ai eu aussi le message du Betty mais pas les infos pour le déchiffrer comme le premier.
Quand à DaÏkisan, l'analyse donne seulement : le dessin du drapeau et l'info sur un écrit sur un linteau de porte.
As tu autre chose ?
Bon je vais au lit maintenant et demain j'irai explorer Eten et voir ce qu'elle me réserve (d'après toi c'est un peu ardu :???: . Je verrai bien.
Je ne sais pas du tout si on doit réussir partout la bioanalyse ... mais peut-être que tu as manqué un endroit dans ta plongée sur le Fujikawa ? quand le plongeur s'arrête un moment il y a toujours 1 ou même deux 2 bifurcations.
Quand il arrive au bout de son chemin il remonte automatiquement.
Si tu as partout une " demie-croix" à la fin des chemins de plongées, c'est bon, mais si tu as un chemin qui part d'une " croix entière" et qui bifurque, tu peux repartir de cette croix entière et prendre encore une deuxième bifurcation.

Je ne peux pas te dire où j'ai trouvé les photos, vu qu'on ne peut pas les faire 2 fois.
Je vais voir si je peux te faire une capture d'écran des images prises dans mon jeu ... donc à plus tard.

Si tu as les coordonnées de l'île d'ETEN sur ta carte de navigation c'est bon. tu peux vérifier en cliquant sur le dessin de l'île en bas de ton écran de l'image. si l'île est verte, c'est ok, si l'île est toujours encore rouge il te manque encore quelque chose. Peut-être un " speech" d'Edward! :)

Le message du "Betty Bomber" est aussi codé, donc il faut aller sur l'île où tu trouveras un décodeur. :D
tu finiras ce message à ton retour de l'île.

Tu devras faire des photos sur l'île .... donc j'explique en gros: l'appareil est en bas à gauche de ton écran ( quand tu es sur l'île). pour le sortir il faut cliquer dessus, il se tourne ( ne plus avoir l'oeil vers toi) et là tu auras une " cible" ( comme pour les plongées) sur l'objet que tu veux photographier.
Si tu n'as plus assez de photos libres, tu cliques sur le "nez" de l'appareil et il se recharge.

Bonne promenade sur l'île, courage, tu en auras besoin! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

et voici les images nécessaires du "Fujikawa":

Image

j'espère que tu trouveras ce qui te manque!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

ok j'ai vu pour les bifurcations. J'ai toujours été tout droit d'où un manque de photos. Je vais y retourner avant d'aller sur Eten, juste pour en avoir le coeur net et tout soit conforme.
Merci pour la capture d'écran.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:hurra: J'ai eu mes 9 photos. Effectivement je ne faisais pas attention à la croix et j'ignorais donc qu'elle pouvait désigner 2 autres directions.
Merci Jouxjoux, grâce à tes indications j'ai réussi, je suis maintenant sur Eten et ...comme je me suis attardée à regarder le paysage : :grumble: j'ai pris 2 noix de coco sur la tête et me suis réveillée dans ma chambre :dielaughing: mais avec une grande pizza :D
Depuis j'y suis retourné et j'erre à droite à gauche, bref je découvre tout doucement et ...j'évite les cocotiers :D
Je voulais aussi ajouter, que, bien que ce jeux date de 1996 je trouve qu'il est bien documenté et bien monté. C'est incroyable la somme de choses que l'on apprend (tout en s'amusant :2thumbs: ) sur la faune marine : les poissons, corraux et autres mais surtout en ce qui concerne les détails de la 2eme guerre mondiale entre les américains et les japonais. Quand je lis que les japonais s'étaient approprié ces iles pour en faire leur base militaire :pipedown: et ensuite après la guerre les épaves qui jonchent le merveilleux lagon :wallbash: . Heureusement d'Edward nous informe que ces épaves ont permis à la nature de reprendre ses droits et aux poissons et coraux d'investir ce nouvel environnement. Bravo :god: J'ai mis ces images dans l'album car elles sont magnifiques.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tu as raison bluetiane ... ce jeu est aussi une documentation sur beaucoup de choses.
Il n'est pas facile et il y a beaucoup à lire ( si on le veut), mais pour un " ancien jeu" il est super bien fait.
Et il y a de temps en temps des " difficultés" à passer .... :D je ne dis rien de plus.

Ah ... à part la pizza tu as aussi un verre de jus d'orange dans la cabine et est-ce que tu as ouvert le rideau vers le lit et vu le poster ? ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

La pizza était bonne et je me suis reposé sur le lit sous le poster de Kepler (quelle ironie ou est ce voulu ???). Je ne hâte de terminer Kofun pour être tout à Catyph. Pour l'instant après être repartie sur l'île, j'aime bien utiliser le zodiac, j'ai visité les 2 bâtiments mais je tourne en rond, et je reviens toujours au premier celui avec les graffitis. Tu m'avais prévenue que c'était le "parcours du combattant" et je veux bien le croire :dielaughing: .
Ce jeu pour être ancien, est très intéressant, les énigmes pas trop difficiles, mais il est plein de subtilités et mérite d'être découvert.
Je retourne sur l'île où, comme le petit "Poucet", je vais jeter des cailloux blancs sur le chemin pour retrouver le bateau.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

les deux bâtiments: si tu as trouvé le premier après avoir coupe les bananiers à l'entrée, tu y trouveras une pioche. dans le deuxième, je suppose que c'est celui avec les grandes à colonnes et l'escalier en pierre, tu y montes, tu vois un lézard et tu le suis, et tu verras une carte de l'île, qui devrait t'aider à te diriger. :D Je dis bien aider, car je me paume continuellement, malgré la carte, sur cet 'île.

Après il y a dans les environs un troisième bâtiment avec une espèce d'échelle en bois au fond .... :) c'est le bâtiment le plus important à explorer.

quand tu croises une fois un petit rongeur qui traverse devant toi le chemin , suis-le ( à gauche), tu trouveras un vieux canon et dessus une " barre en fer"! Il te la faut pour la suite ...

si tu arrives dans des endroits avec la flèche, mais pas d'issus, tu peux faire 2 ou 3 coupes avec ta machette et un petit chemin se libère. Pas facile de voir où il faut couper. Mais ces chemins mènent souvent de nouveaux aux mêmes endroits.

Bon courage ... :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai visité ces deux bâtiments et j'ai la machette et la pioche qui m'a ouvert le mur d'une grotte. J'y ai relevé des indices et aussi j'ai pris une photo du mur gravé. Je suis sorti du bâtiment par la porte à côté de l'échelle en bois. Je n'ai pas rencontré de petit rongeur mais c'est vrai qu'à certains moments j'étais bloqué avec la flèche directionnelle qui n'avançait plus. Je vais suivre ton conseil et utiliser la machette. C'est un bon truc. Heureusement que tu es passé avant moi, car je crois que je serais encore sur l'Antarés :dielaughing: .
Si j'ai bien compris il faut que je trouve ce rongeur qui me conduira au canon ?
A plus tard. :???:
Répondre
  • Information