[Editeur] Microïds

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [Microïds Renaissance]

le site Syberia chez Microïds vient de renaître de ses cendres
nous étions une petite dizaine à avoir embrayé de nous-même pour ne pas perdre le lien...
on a reconnu nos efforts
c'est iciet bienvenu sur notre forum
=)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais Phil, qui a construit ce site magnifique ? C'est vous les fans ? Parce qu'il est vraiment splendide ! J'ai les yeux qui brillent à le parcourir ! :liebhab:
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

la création en revient à Microïds, mais tous les éléments faisant partie du forum ont été créés par nous depuis plusieurs années, fin 2005 si je me souviens bien...

merci à toi :ops:
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Un petit bémol, vous ne pouvez pas remettre la musique du theme ???
Image
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

tiponch4 a écrit :Un petit bémol, vous ne pouvez pas remettre la musique du theme ???
ben, en haut à gauche, il suffit de "player"..enfin, chez moi :/
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je trouve vraiment pas !!!! :ops: :ka:
Image
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

j'ai oublié de te dire qu'il fallait choisir l'onglet "forums" :god:
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Cette fois c'est bon Phil, j'ai trouvé ! =)

P.s : J'ai 5 ou 6 musiques du jeu en plus du theme si tu es intéressé fait moi signe :^^: .
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Microïds reprend la marque Cryo

Voici le communiqué de presse intégral:

Paris, 20 octobre 2008 - Microïds annonce l’acquisition des droits de propriété intellectuelle du catalogue de Cryo ainsi que toutes les marques Cryo. Le catalogue de Microïds, qui compte déjà plus de 50 références, s’enrichit aujourd’hui de tous les titres qui ont fait le succès de Cryo : les jeux d’aventure historique et les séries telles que « Atlantis », « Jules Verne » (Retour sur L’Ile Mystérieuse, Voyage au cœur de la Lune et Nautilus), « Egypte » et « Versailles », mais aussi Salammbô ou encore Thorgal.

Roch Roustan, Directeur général de Microïds, déclare : « Nous nous réjouissons de cette acquisition et allons nous attacher à faire revivre les univers de ces jeux prestigieux qui ont marqué les amateurs d’aventure. Et nous intégrerons sous peu les jeux du label Cryo à notre boutique en ligne pour qu’ils soient à nouveau disponibles le plus vite possible en téléchargement ».

:sh:
Aventuria

Re: Microïds reprend la marque Cryo

C'est génial. :applaus: :2thumbs:
Si en plus, ces jeux pouvaient fonctionner de nouveau sur PC, ce serait grandiose. ;)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Aventuria a écrit :C'est génial. :applaus: :2thumbs:
Si en plus, ces jeux pouvaient fonctionner de nouveau sur PC, ce serait grandiose. ;)
Sûr que certains titres relèvent de l'impossible pour les faire fonctionner correctement sur les PC actuels. C'est probablement LA raison qui m'a poussé à racheter quelques jeux Cryo en édition Playstation, un support plus stable en général, qui ne souffre guère des évolutions du marché informatique.

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle pour les licences de Cryo qui méritent amplement d'être poursuivies via ré-éditions et/ou suites, et non de tomber dans l'oubli ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ah bin voilà au moins une nouvelle qui m'a bien fait rigoler... Super ils vont pouvoir à nous vendre à bas prix certes, des jeux qui ne fonctionnent pas sur les configurations actuelles (z'avaient déjà du mal à fonctionner sur des configurations de l'époque, et même les portages PS connaissaient des problèmes... J'en veux pour preuve les trois exemplaires d'Egypte 2 que je possède et qui ont tous le même bug, lorsqu'on essaye la carte on ne peut plus rien ajouter à son inventaire)... :dielaughing:

Je me demande comment ils vont assurer la postérité des fameux jeux Cryo... Reprise des bugs ? Developpement de patch ne fonctionnant que sous certaines configurations et certaines versions ? :^^:

Bah je suis mauvaise langue : le patrimoine Cryo contient bien des titres intéressants et c'est de n'y avoir pu jamais jouer qui me frustre... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bizarrement, j'ai joué à la plupart des jeux Cryo (sauf "La MAchine à Remonter dans le Temps, un jeu qui a toujours refusé de fonctionner chez moi ^^"), et je n'ai rencontré, à l'époque, de bug que dans Aztec (un moment de canevas, si je me souviens bien ^^"), bug qui a été corrigé via un patch rapidement mis en ligne. Je n'ai donc pas à me plaindre personnellement de ce catalogue varié, sympa, culturel et devenu Classique. ^_^ Et j'avoue qu'un "Faust 2" ou autre "Les Chevaliers d'Arthur 3" voire un "Les Enfants de Dune" ne me laisserait pas de marbre ;)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Encore un retour en arrière ! Parfois j'ai l'impression que le jeu d'aventure veut vraiment mourir ! :down:
Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Yonah a écrit :Encore un retour en arrière ! Parfois j'ai l'impression que le jeu d'aventure veut vraiment mourir ! :down:
Il ne s'agit pas vraiment d'un retour en arrière, mais plus d'une sauvegarde d'anciens titres et licences, ce qui permet évidemment de retrouver en commerce les vieux jeux Cryo en version téléchargement, mais aussi d'avoir l'espoir de bénéficier de continuité de sagas déjà bien entamées et qui mériteraient de ne pas être oubliées dans l'avenir du jeu d'aventure. Microïds ne sortira pas QUE ces anciens jeux : ce n'est donc pas un regard définitivement orienté vers le passé, mais bel et bien d'un regard serein vers l'avenir, avec un catalogue élargi par les jeux qui ont fait la réputation de l'étiquette "ludo-éducatif". Comme il l'est d'ailleurs stipulé, c'est principalement pour les licences que Cryo a été racheté. Après, si les anciens titres ou les suites de ces derniers ne t'intéressent pas, personne ne te force qui que ce soit à les acquérir : il y a bien d'autres jeux d'aventure qui sortent ou sont en cours d'élaboration, par Microïds, probablement, ainsi que toute une myriade d'autres labels/éditeurs/concepteurs.

Lire que "jeu d'aventure veut vraiment mourir" en période où les titres récents et prochains, qui plus est de qualité ou fortement prometteurs, fleurissent en quantité, c'est une réelle absurdité. Le Jeu d'Aventure a connu, il est vrai, des années de disette ces derniers temps, mais la tendance a largement de quoi s'inverser, et ce n'est pas une décision de proposer d'anciens titres d'une défunte entreprise qui changera la donne ^^ Faut pas toujours tout voir en noir ;) Personnellement, je trouve ce geste très symbolique, et finalement fort constructif pour un avenir vidéoludique meilleur (surtout s'il y a des sorties de patchs prochainement pour les jeux tels que "Time Machine" :D ).
Répondre
  • Information