Merci à vous tous d'y avoir participé, ce fut un grand plaisir que de lire vos réponses aussi diverses que bien souvent très étonnantes (dans le bon sens du terme).
Quant au résultat final, cela me demande beaucoup de temps : je désire proposer un résumé de ce que vous avez répondus via un tableau récapitulatif, et montrer par divers recoupements d'info le taux de reconnaissance des jeux en fonction de leur âge, de l'âge des joueurs, de la réputation des jeux (connus ou pas trop), ... Cela offrira alors une illustration simple des goûts/connaissances/reconnaissances de vrais fans de jeux vidéo d'aventure dans ce domaine ludique précis, si souvent dédaigné/ignoré par les sondages (qui traitent plus des jeux de masse).
Étrange comme ce jeu/quiz aurait l'insidieuse tendance à ressembler à un sondage déguisé ... comme si cela eût été prémédité dès le début ...

A très bientôt, j'espère, pour les résultats ^_____^
PS : pour les screenshots, n'ayant pas pu en trouver sur le Net pour certains titres, il m'a fallu les réaliser moi-même en installant et re-jouant à ces jeux ^^" Normal, donc, que tu aies toi-aussi du mal à les trouver sur Internet ^__^ Mais tu peux obtenir les mêmes, Grelot, en faisant comme moi : du "made in home"