Devinettes & Charades
-
- Petit aventurier
-
- Aventurier expérimenté
<!--QuoteBegin-NykkÖ+03/03/2006 à 20:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NykkÖ @ 03/03/2006 à 20:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le soleil [/quote]
Tu vois avec de la persévérance
:lol:
Vas-y, à toi d'essayer de nous coller :huh:
Tu vois avec de la persévérance

Vas-y, à toi d'essayer de nous coller :huh:
- Epok
- Ange gardien de PA
Je pensais à l'électricité mais bon..on peut revenir à l'âge cromagnon et faire du feu aussi: on va pas se laisser mourir nous! Je prends un silex puis un autre et je frotte et je frotte....Pouff... Vive le micro ondes!
Donc je propose le micro ondes ? :unsure: Ben si!
Ah ben trouvé! Ah ben trop tard :lol: Mais c'est bien le micro ondes! :lol:
Donc je propose le micro ondes ? :unsure: Ben si!

-
- Petit aventurier
- phil1908
- Grand aventurier
-
- Petit aventurier
- YAZ
- YAZ
Ok, j'ai fait trop difficile ^^"
<span style='color:white'>Réponse : Vic (erre) Tor (tue) U (rit noir) go (est lent)</span>
Voici une autre charade, non moins célèbre, mais bien plus "facile" :
Mon premier de tous temps excite les dégoûts,
Mon second est cent fois plus aimable que vous,
Quant à mon tout, hélas ! dont vous êtes l'image,
Tout haut j'en fais l'éloge ... et tout bas, j'en enrage.
^_____^
<span style='color:white'>Réponse : Vic (erre) Tor (tue) U (rit noir) go (est lent)</span>
Voici une autre charade, non moins célèbre, mais bien plus "facile" :
Mon premier de tous temps excite les dégoûts,
Mon second est cent fois plus aimable que vous,
Quant à mon tout, hélas ! dont vous êtes l'image,
Tout haut j'en fais l'éloge ... et tout bas, j'en enrage.
^_____^
- LNP45
- phil1908
- Grand aventurier
- YAZ
<!--QuoteBegin-LNP45+06/03/2006 à 07:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LNP45 @ 06/03/2006 à 07:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu ne donnes pas la solution de ta charade archi-difficile ?
Pour la quatrième ligne, je pense que c'est LENT. Et comme écrivain dont le nom finit par LENT, je ne vois que Henry de Montherlant. Mais comme ça ne ca pas avec les autres lignes, il s'agit d'un autre écrivain, mais lequel ? [/quote]
Si-si, j'ai donné la réponse (marquée en blanc dans ma dernière réponse : ça laisse l'opportunité à chacun de choisir de voir la solution ou de continuer à chercher ^^). Et, je le rappelle, il s'agissait d'une "charade à tiroirs", un type de charade très difficile car fondé sur des jeux de mots (plus ou moins délicats ^^).
Pour te donner un exemple, pour la quatrième ligne, ce n'est pas "lent" mais "Go" qu'il fallait trouver. Pourquoi ? Parce que "Go est lent" (=> "goéland). C'est à chaque fois un jeu de mot plus ou moins subtile ^^
Et pour ma dernière charade, personne ne s'y colle ? :P
Pour la quatrième ligne, je pense que c'est LENT. Et comme écrivain dont le nom finit par LENT, je ne vois que Henry de Montherlant. Mais comme ça ne ca pas avec les autres lignes, il s'agit d'un autre écrivain, mais lequel ? [/quote]
Si-si, j'ai donné la réponse (marquée en blanc dans ma dernière réponse : ça laisse l'opportunité à chacun de choisir de voir la solution ou de continuer à chercher ^^). Et, je le rappelle, il s'agissait d'une "charade à tiroirs", un type de charade très difficile car fondé sur des jeux de mots (plus ou moins délicats ^^).
Pour te donner un exemple, pour la quatrième ligne, ce n'est pas "lent" mais "Go" qu'il fallait trouver. Pourquoi ? Parce que "Go est lent" (=> "goéland). C'est à chaque fois un jeu de mot plus ou moins subtile ^^
Et pour ma dernière charade, personne ne s'y colle ? :P
- YAZ
<!--QuoteBegin-Guest+06/03/2006 à 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guest @ 06/03/2006 à 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oups!!!, j'ai oublié mon pseudo, c'es Ozdat qui vient de répondre :rolleyes: [/quote]
Et bien c'est Ozdat qui s'y colle maintenant (à trouver une nouvelle charade/devinette) ! Bravo à toi ^^
Et bien c'est Ozdat qui s'y colle maintenant (à trouver une nouvelle charade/devinette) ! Bravo à toi ^^
-
- Information
-